Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de BALLESDEPING

Messages de BALLESDEPING - Page 9

Jeudi 08 Novembre 2012 23:04

J'ai passé mon bois au four à pirolyse car s'est autorisé, ben il a cramé !

J'ai essayé mon revêtement au micro onde, ben il a fondu !

J'ai passé mes balles à la coccotte minute ben quand je fais pas d'effet la balle part n'importe où de façon trop bizarre !

Le Ping c'est vraiment trop compliqué, vaut mieux faire du vélo ! Quoique ....
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Novembre 2012 20:54 par BALLESDEPING
Si c'est possible ...

Mercredi 07 Novembre 2012 23:36

2.5.2 - La balle est en jeu à partir du dernier moment où, au cours de l'exécution du service, elle repose immobile sur la paume de la main libre avant d'être intentionnellement lancée vers le haut, jusqu'au moment où l'échange se termine par une décision d'échange à rejouer ou par un point.

Nota : Avant que le serveur ait accompli son action de projeter la balle, il n'est pas possible de déterminer quand se situe "le dernier moment”. Il n'est pas suffisant que la balle soit simplement stationnaire dans la main du serveur car elle peut s'en échapper en roulant accidentellement avant qu'il ait fait une quelconque tentative pour la projeter, et dans ce cas il ne perd pas le point. D'autre part, le serveur peut placer la balle dans la main libre , la tenir stationnaire, puis changer d'idée sur le style de service qu'il va effectuer, changeant éventuellement de position pour ce faire. Ici aussi, s'il n'a fait aucune tentative pour commencer le service en projetant la balle, celle-ci n'est pas en jeu et il n'y a aucune raison pour qu'il perde le point.

2.6 - LE SERVICE
2.6.1 - Au début de l'exécution du service, et jusqu'à ce qu'elle soit lancée, la balle doit reposer librement sur la paume de la main libre, immobile et ouverte.

2.6.2 - Le serveur lance alors la balle verticalement vers le haut, seulement avec la main, et sans lui communiquer d'effet, de telle manière qu'elle s'élève d'au moins 16 cm après avoir quitté la paume de la main libre et retombe ensuite sans toucher quoi que ce soit avant d'être frappée.

2.6.3 - Quand la balle redescend du sommet de sa trajectoire, le serveur doit la frapper de telle manière qu'elle touche d'abord son propre camp, et ensuite, après avoir franchi ou contourné le filet ou ses accessoires, touche directement le camp du relanceur. En double, la balle doit toucher successivement les demi-camps droits du serveur et du relanceur.

2.6.4 - Depuis le début du service et jusqu’au moment où elle est frappée, la balle doit se trouver au-dessus du niveau de la surface de jeu et derrière la ligne de fond du serveur et elle ne peut être cachée du relanceur par aucune partie du corps du serveur ou de son partenaire de double ou par quoi que ce soit qu’ils portent ou qu’ils tiennent.

2.6.5 - Dès que la balle a été lancée, le bras libre du serveur doit être retiré de la zone située entre la balle et le filet.

2.6.6 - Il incombe au serveur de servir de telle manière que l'arbitre, ou l'arbitre adjoint, soit convaincu qu'il respecte toutes les conditions d'un service régulier.

2.6.6.1 - Si l'arbitre, ou l’arbitre adjoint, a des doutes quant à la correction de l'exécution d'un service, il peut, la première fois que cela se produit au cours d'une partie, annoncer : “échange à rejouer” (let) et avertir le joueur de l'obligation qui lui incombe.

2.6.6.2 - Si ultérieurement au cours de la même partie, l'exécution d'un service par le même joueur, ou par son partenaire de double, est à nouveau douteuse, que ce soit pour la même ou pour toute autre raison, un point doit être attribué au relanceur.

2.6.6.3 - Chaque fois qu'il y a un net manquement en ce qui concerne le respect des règles fixées pour l'exécution d'un service régulier, aucun avertissement ne peut être donné et un point doit être attribué au relanceur, tant à la première faute que lors de toute faute ultérieure.

2.6.7 - Lorsqu'il l'estime justifié, l'arbitre peut, à titre exceptionnel, pour l'exécution du service, autoriser un joueur, en raison d'une incapacité physique avérée, à déroger à un ou plusieurs points de la réglementation relative au service.
Si c'est possible ...

Mercredi 07 Novembre 2012 23:32

Tous mes bon voeux de rétablissement à caro, heureusement qu'elle ne s'est rien cassée !
Si c'est possible ...

Mercredi 07 Novembre 2012 23:30

2.4 - LA RAQUETTE

2.4.1 - La raquette peut être de n'importe quels poids, forme et dimensions, mais la palette doit être plate et rigide.

2.4.2 - Au moins 85% de l'épaisseur totale de la palette doit être en bois naturel ; une couche de matière adhésive à l'intérieur de la palette - entre les plis - peut être renforcée par une matière fibreuse telle que fibre de carbone, fibre de verre ou papier comprimé mais elle ne peut pas dépasser 7,5% de l'épaisseur totale, avec un maximum de 0,35 mm.

2.4.3 - Une face de la palette utilisée pour frapper la balle doit être recouverte soit de caoutchouc ordinaire à picots avec les picots vers l'extérieur, ayant une épaisseur totale, matière adhésive comprise, ne dépassant pas 2,0 mm, soit de caoutchouc "sand-wich", avec les picots vers l'intérieur ou vers l'extérieur, ayant une épaisseur totale, matière adhésive comprise, ne dépassant pas 4,0 mm.

2.4.3.1 - Le caoutchouc ordinaire à picots est du caoutchouc non cellulaire, naturel ou synthétique, avec des picots répartis uniformément sur sa surface à raison de 10 à 30 picots par cm².

2.4.3.2 - Le caoutchouc "sandwich" est constitué d'une couche unique de caoutchouc cellulaire recouverte d'une couche unique extérieure de caoutchouc ordinaire à picots, l'épaisseur du caoutchouc à picots ne dépassant pas 2,0 mm.

2.4.4 - Le revêtement doit s'étendre jusqu'aux bords de la palette, sans les dépasser, mais la partie la plus proche du manche et tenue par les doigts peut être laissée à nu ou être recouverte d'une matière quelconque.

2.4.5 - La palette, ainsi que toute couche à l'intérieur de cette palette, et toute couche de revêtement ou de matière adhésive sur une face utilisée pour frapper la balle, doivent être d'un seul tenant et d'une épaisseur uniforme.

2.4.6 - La surface du revêtement d'une face de la palette ainsi qu'une face de la palette laissée non recouverte doivent être mates, une face étant rouge vif et l'autre noire.

2.4.7 - Le revêtement de la raquette doit être utilisé sans aucun traitement physique, chimique ou autre.

2.4.8 - Avant d'utiliser une raquette pour la première fois dans une partie, et s'il doit en changer durant celle-ci, tout joueur doit la montrer à son adversaire et à l'arbitre qui auront ainsi la possibilité de l'examiner.
Si c'est possible ...

Mardi 06 Novembre 2012 23:12

DUCHENE JOFFREY CLENAY
DUPONT THOMAS TALANT
GRANDMOUGIN KEVIN CLENAY
JIN CHENGBO CREUSOT
Si c'est possible ...

Mardi 09 Octobre 2012 22:51

Totocutugno, super les modules, c'est une application que tu as faite ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Octobre 2012 23:32 par BALLESDEPING
Si c'est possible ...

Dimanche 07 Octobre 2012 22:03

R1 APPOIGNY perd 6 à 14 contre OUROUX 1 (En A PERRET / BEUNAS / HUMBERT /
en B MAUCHAMP / GUEUGNAUD / PEYREYROL)

R3B APPOIGNY perd 9 à 11 contre CHARNAY (En A DEMARTHE / BOFFET / BROMBIN
en B GINON / THEVENET / JEAN)

R3C APPOIGNY fait le nul contre CHALON (En A FONTAINE / BUCHOT / MOIROUX
en B VALOT / JASSENY / LANCIAUX)

Très bonne ambiance, de belles rencontres deux JA d'exceptions dont un revenant des JO Paralympique !
Si c'est possible ...

Dimanche 23 Septembre 2012 21:55

Citation de cinglé :
Citation de RHADAMANTHE :
Mâcon bat Appoigny 3 sur le score serré de 13 à 7.

je ne me souviens plus du détail, pour appoigny 16 14 12 (faux 12!!! ça joue mieux) en A et en B 12 12 11

C'est qui le 16 pour Appoigny 3 ?

Un de nos deux 15 qui est monté 16, notre entraineur Antoine Di Pietro !
Si c'est possible ...

Dimanche 23 Septembre 2012 12:08

Montceau avec Justine BLANCHARD et Mengtingzi LIU et Elodie LAPALUS
UPCV Claire DEGRANGE.
Si c'est possible ...

Dimanche 23 Septembre 2012 11:49

Sauf que mon bois plus lent est beaucoup plus grand.
J'ai en bois du ANDRO pour grande main !
KINETIC ALL+ / SUPER CORE CARBON LIGHT ALL+ bois très grand / SUPER CORE CARBON LIGHT OFF / KINETIC CARBON OFF+ / BANCO EPOXY OFF l'actuel !

Avec les revêtements tendre je trouvais un BON compromis avec bois un peu plus rigide pour les frappes avec les CARBON ou le BANCO EPOXY.

Avec des revêtements chinois de mon profil de l'année dernière, sans BOOST j'ai du monter en bois rapide.

Actuellement je me maintiens à 13, régional R3 Bourgogne, meilleur classement 1580 si volume d'entraînement et compétition.

Style de jeu Allround et rotation, si volume attaquant à la table.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Septembre 2012 11:50 par BALLESDEPING
Si c'est possible ...

Dimanche 23 Septembre 2012 11:30

Merci Bazouka pour le lien !
Les féminines de Paron en PréNat ont perdu 7 à 10 contre l'entente Montceau/UPCV.
Rencontre très accrochée, suspens jusqu'au bout !
Si c'est possible ...

Dimanche 23 Septembre 2012 10:22

J'ai actuellement rev max (energy X-soft + pryde 30) cotation R17,5 / C15 sur bois R17,5 C15,5.

Question, en passant au TF 42,5 2mm et TS 2mm devrais-je descendre en vitesse de bois du fait de l'augmentation de la vitesse des nouveaux revêtements en prenant un bois plus lent et si oui ces revêtements se comportent-ils mieux avec pli carbone ?

D'avance merci.
Si c'est possible ...

Lundi 17 Septembre 2012 22:36

D3 le 06/10
APPOIGNY 7 / VILLENEUVE la G. 6
AUGY 1 / CHARNY 1
HERY 1 / PARON 7

D4 le 06/10
CHARNY 2 / DRUYES les B.F
TONNERRE 3 / HERY 2
Exempt : CERISIERS
Si c'est possible ...

Lundi 17 Septembre 2012 22:35

22/09
D2 POULE NORD
DOMATS 1 / DOMATS 2
VILLENEUVE la G. 3 / VILLENEUVE la G. 5
PARON 5 / PARON 6
Exempt : JOIGNY 5

D2 POULE SUD
VILLENEUVE la G. 4 / JOIGNY 4
APPOIGNY 5 / APPOIGNY 6
GAZELEC AUXERRE 5 / GAZELEC AUXERRE 6
Exempt : TONNERRE 2
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Septembre 2012 22:37 par BALLESDEPING
Si c'est possible ...

Lundi 17 Septembre 2012 22:34

D1 1ère journée 22/09
GAZELEC AUXERRE 3 / GAZELEC AUXERRE 4
APPOIGNY 4 / JOIGNY 3
AVALLON 2 / TONNERRE 1
PARON 3 / PARON 4
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Septembre 2012 22:38 par BALLESDEPING
Si c'est possible ...

Lundi 17 Septembre 2012 22:01

19 inscrits pour Appoigny !
Si c'est possible ...

Jeudi 06 Septembre 2012 00:14

Citation de chrichri :
Cinglé, je suis au régime. Je ne vais pas offrir un pot alors que je peux pas en profiter, voyonsRire.
Sinon, j'attends tes pronostics pour la R2 et R3 réactualisés après sans doute tes dernières infos d'espion. Content

Il faudra attendre les nouveaux calendriers de R3, suite à désistement et repêchage !
Si c'est possible ...

Samedi 30 Juin 2012 15:02

Citation de yann_ :

o Conditions de participation liées à une réforme du brûlage au plus tard mars
2012.

Salut Yann,
une exclusivité ou des infos sur ce dernier point ?
Si c'est possible ...

Mercredi 27 Juin 2012 22:43

Émoticône avec YOUFOU, je préfèrerais une R4 pour permettre une progression entre D1 et R3 moins importante.
Si c'est possible ...
1064 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de BALLESDEPING

Résolu