Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de xNs-

Messages de xNs- - Page 4

Samedi 18 Avril 2009 12:57

Sinon pour les sécher tu utilise quoi sur tes plaques mouillés ?

Moi j'ai eu la mauvaise idée d'utiliser un jour un mouchoir et j'ai eu plein de pelures blanches dessus :/
Depuis j'ai trouvé une méthode mais je ne suis pas sur du tout de la forme des revêtements après : Dans les toilettes de mon club il y a un sèche main (qui souffle de l'air chaud, principe du seche cheveux quoi ^^) et quand je met ma raquette en dessous elle en ressort totalement sèche en même pas 5 seconde, séchage ultra rapide !

On m'a dis (enfin 1 personne) que fallais éviter de faire ça car ça peut abîmer mes revêtements, pourtant sur mes anciens revêtements que j'ai depuis 1 ans ils sont encore en excellent état, et je faisait cette méthode 2 a 3 fois par entrainement et par compet.

Samedi 18 Avril 2009 10:13

de la mousse à raser ? =)

Ok bah merci je vais tester !

Sinon sur mon bois j'ai une trace noir de saleté, et ça je suppose que il ne faut pas mettre d'eau dessus ^^ (oué je suis assez maniaque de ma raquetteRire), je peut mettre quoi ? ^^

Vendredi 17 Avril 2009 19:29

Merci à tous ^^

En effet en passant de l'eau (même froide) sur le film ca ne le déshadère pas ^^

Après faut voir à long terme..

D'autres astuces sinon ?

Vendredi 17 Avril 2009 14:53

Salut,

Voila j'aurais aimé savoir ce que vous utilisez (produit/méthode) afin de maintenir des revêtements propres.
J'entend par la, des revêtement sans poussière, sans trace blanche à cause des balles et qui conservent une certaines adhérence qui n'est pas négligeable =)

Pour ma part, je mettais de l'eau sur mon ancienne raquette, a chaque début de match. Ma raquette adherais énormément et mes revêtements n'en prenaient pas un coup. Il faut dire que c'était des revêtement basique sans colle rapide intégré.

Depuis peu, j'utilise des nouveaux revêtements (nimbus), et j'aurais aimé savoir si l'eau risque de provoquer des sortes de cloque ou si ça usais (même sans s'en apercevoir) le revêtement/caoutchouc.
Si c'est le cas, que me conseillez-vous à la place de l'eau ?

Avec ces revêtements j'ai eu une "Tibhar Fresh" qui est, d'après ce qui est écrit dessus, un film rafraichissant qui garantit un revêtement propre et adhérent. Il fonctionne parfaitement, seulement ce film est une surface adhérante et j'ai peur qu'a long terme, l'adhérence de ce film devienne obsolète. D'autant plus que mettre ce film sur les revêtement alors qu'il y a deja un peu de poussière dessus n'enlevera pas cette poussière.

Que faire ? =^.^=

Merci à vous =P

Mardi 14 Avril 2009 19:03

Oui en effet je viens de trouver ^^

J'avais pas fais gaffe désolé. Merci MDR

En effet pour ceux que ca interesse c'est 1€ par revêtement, donc oui pour 2€ si c'est bien fait autant qu'ils le fassent.

Mardi 14 Avril 2009 18:47

Je n'ai pas le catalogue moi ^^

Si je commande c'est via leur site.
Et ils demandent pas si on veut qu'ils nous la colle ... au pire je peut tenter de les appeler ^^

Mardi 14 Avril 2009 18:25

Comment on peut leur demander a Wsport ?
Je ne vois pas d'options : Montage de raquette ^^

Mardi 14 Avril 2009 15:35

Salut tout le monde Content

Voila ma raquette étant complètement HS, je décide de la changer.
On m'a conseillé Wack Sport pour l'achat en ligne, j'ai regardé et j'ai trouvé tout ce qu'il me fallait.
Mais a priori les articles sont vendus séparements (Revêtement / Revêtement / bois).
Or, si il faut que je la colle une fois arrivée chez moi, ca va poser problème car je n'ai jamais coller de raquette ^^
Mon ancienne c'etais un pote du club qui me l'avait faite, mais la je ne le revoit pas avant 1 mois minimum..

D'où mes questions :

• Est-ce que WSport vend bien séparement ou bien est-il possible qu'ils la collent aux normes afin que je recoive ma raquette prête à l'emploi
• Sinon, connaissez-vous un site connu qui vend les raquettes collés (si ca existe bien sur ^^ je vous avoue ne pas trop m'y connaître)
• Si je devais acheter sur WSport séparément, est-ce facile de coller pour une première fois ? quel colle utilisé ? comment s'y prendre ?
J'ai déjà 2 rouleaux pour coller, des anciens a mon frère, je pourrais toujours lui demander mais pas trop confiance ^^ et ça fais 5 ans qu'il a pas coller au moins.

Voila si vous avez 5 petites minutes à me consacrer ce serait simpas MDR

Merci à vous, et bonne journée ;-)

Mardi 14 Avril 2009 00:25

Ok merci julot ^^

Sinon vous pensez quoi du combo Nimbus normal ou SOUND en CD accouplé à un SOFT en revers ?

Lundi 13 Avril 2009 13:48

Citation de Boss1703 :
il y a les différentes épaisseurs aussi...

certains sont disponibles à partir de 1.8 alors que le vip est seulement livrable en max...

Ca ne répond pas à ma question, mais oui je viens de voir ^^
Après je connais pas asser pour juger moi-même ce qu'est le mieu

Lundi 13 Avril 2009 12:43

Merci de vos réponses rapides =)

Je pensais en fait mettre par exemple en CD le Normal ou le Sound et mettre en RV le Soft..
Mais je ne sais pas trop encore. Si vous avez des conseils je suis preneur ^^

Sinon question à part, le SOUND s'apelle SOUND car il fais un meilleur bruit "effet colle rapide" ? sur Wacksport on peut lire ça dans la description : "L’accent a été mis sur la sensation, le son et le spin. "

Lundi 13 Avril 2009 11:42

Salut ;-)

Voila j'aimerais un avis sur les différents NIMBUS qui existent, à ma connaissance j'en voit que 5 (le normal, le VIP, le SOFT, le SOUND, le MEDIUM)

Pour vous, ou pour ceux qui jouent avec NIMBUS, c'est quoi exactement la différence entre ces revêtements ?
Lequel me conseillez-vous en CD / Revers ?

Bien à vous Content

Dimanche 05 Avril 2009 11:07

Oula ...

Moi on m'a toujours dis que c'etait pour donner un peu d'impulsion ^^ du moins laisser croire qu'il y en a.
Et ouais aussi ca fais un peu peur a l'adversaire.

Enfin moi j'ai pris l'habitude de le faire, et je le fais tout le temps ^^ même quand je m'entraine au service et que j'en enchaine + de 100 à la suite xD

Surtout sur le service bombe, ca fais pas trop mal quand on tape du pied je trouve
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Avril 2009 11:08 par xNs-

Samedi 04 Avril 2009 13:52

Ok ^^

Et ça te permet quoi au juste ? C'est juste pour une meilleur adherence que tu l'as mis toi ? ou pour avoir l'effet de raquette que je recherche ?

Samedi 04 Avril 2009 12:41

Pour raquettes de tennis et de badminton le grip doit être asser gros non ?

J'irais jeter un oeil a Decath en espérant que ça passe sur une raquette des ping pong =)

Samedi 04 Avril 2009 12:13

Ok je ne sais pas exactement les noms des manches ^^ on en apprend tous les jours ...

Je ne connais pas du tout non plus les grips :/ C'est spécialement Tennis de table ? ou on peut en trouver en grande surface ?

Samedi 04 Avril 2009 07:21

Salutations amis pongistes ^^

J'ai acheté dernièrement une raquette, qui me convient parfaitement bien que je la trouve encore un peu lourde.
Cependant petite erreur que je ne referais pas la prochaine fois, c'est le manche ^^'

Je m'explique, ma raquette actuelle a un manche basique, je sais pas si ça porte un nom :

/ /
/ /
---

En fait je me suis rendu compte que j'arrive beaucoup mieux à jouer avec un manche concave, avec la "boule" au milieu ^^

/ /
( )
/ /
---

J'aurai aimé savoir, comme je ne compte pas remettre 80€ dans une raquette encore asser neuve, s'il était possible d'utiliser une technique que certains joueurs m'ont conseillés. J'ai déjà vu cette technique en compet' sur certaines raquettes de joueurs.

Cette technique consiste tout simplement a enrouler le milieu de son manche avec du scotch, de manier à trouver un peu le style "Manche Concave", et ainsi avoir une meilleur prise de raquette.
D' où mes questions :

• Me le conseillez-vous si cela me permet de jouer mieux ?
• Est-ce autorisé ?
• Quel scotch est-il préférable d'utiliser ? De quel manière s'y prendre ?

Si certains utilisent cette méthode j'aimerais bien leur avis.

Sur ceux, je vous souhaite une agréable journée ;-)

A bientôt !

Mardi 16 Décembre 2008 13:44

J'y étais, c'était pas mal, j'ai bien aimé.

Joli montage ;-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Décembre 2008 13:44 par xNs-
78 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de xNs-

Résolu