Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

[Question] Les différents NIMBUS

Lundi 13 Avril 2009 11:42

Salut ;-)

Voila j'aimerais un avis sur les différents NIMBUS qui existent, à ma connaissance j'en voit que 5 (le normal, le VIP, le SOFT, le SOUND, le MEDIUM)

Pour vous, ou pour ceux qui jouent avec NIMBUS, c'est quoi exactement la différence entre ces revêtements ?
Lequel me conseillez-vous en CD / Revers ?

Bien à vous Content

Lundi 13 Avril 2009 12:07

Tout dépend de ton jeu, tout étant basé sur la dureté de la mousse :
- dure (normal, VIP) : frappes/top frappé
- medium : jeu polyvalent
- soft/sound : jeu en rotation

évidemment les version "dures" sont plus rapides et ont du coup moins de contrôle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Avril 2009 12:08 par starconsole

Lundi 13 Avril 2009 12:10

Citation de xNs- :
Salut ;-)

Voila j'aimerais un avis sur les différents NIMBUS qui existent, à ma connaissance j'en voit que 5 (le normal, le VIP, le SOFT, le SOUND, le MEDIUM)

Pour vous, ou pour ceux qui jouent avec NIMBUS, c'est quoi exactement la différence entre ces revêtements ?
Lequel me conseillez-vous en CD / Revers ?

Bien à vous Content

Pour le topsheet (caoutchouc) c'est le même pour les 5. C'est juste la mousse en dessous qui change

Du plus tendre au plus dur
Nimbus Sound < Nimbus Soft < Nimbus Medium < Nimbus < Nimbus VIP

Pour te donner un élement de comparaison, ca permet d'élargir la gamme et les sensations comme le faisait Yasaka avec ses Mark V
Mark V 30° < Marks V GPS/AD < Marks V XS ~= Marks V < Marks V M²

Lundi 13 Avril 2009 12:43

Merci de vos réponses rapides =)

Je pensais en fait mettre par exemple en CD le Normal ou le Sound et mettre en RV le Soft..
Mais je ne sais pas trop encore. Si vous avez des conseils je suis preneur ^^

Sinon question à part, le SOUND s'apelle SOUND car il fais un meilleur bruit "effet colle rapide" ? sur Wacksport on peut lire ça dans la description : "L’accent a été mis sur la sensation, le son et le spin. "

Lundi 13 Avril 2009 13:06

il y a les différentes épaisseurs aussi...

certains sont disponibles à partir de 1.8 alors que le vip est seulement livrable en max...

Lundi 13 Avril 2009 13:48

Citation de Boss1703 :
il y a les différentes épaisseurs aussi...

certains sont disponibles à partir de 1.8 alors que le vip est seulement livrable en max...

Ca ne répond pas à ma question, mais oui je viens de voir ^^
Après je connais pas asser pour juger moi-même ce qu'est le mieu

Lundi 13 Avril 2009 23:41

Oui le sound a parfois un vrai son "colle" selon la façon dont on tape la balle.

Mardi 14 Avril 2009 00:25

Ok merci julot ^^

Sinon vous pensez quoi du combo Nimbus normal ou SOUND en CD accouplé à un SOFT en revers ?
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements