Compte rendu de la première compet "officielle" avec le 799 sur GP3 1mm, au tournoi de Cléry 2012.
On arrive doucement à 8h du mat sans avoir beaucoup dormi par le tableau nc-16, un 9 et un 13 dans ma poule. Je joue le 9, qui perd un peu tout seul, puis le 13... les jambes en moins, incapable de faire quoique ce soit sans appui, je bâche tout et lui qui se sert très bien de son nouveau soft, le 'diamant', je prends 3-0... la je me dis que la journée va être très bonne. Là où j'ai eu de la chance, c'est qu'il y a eu un peu de temps entre les poules et les barrages, ça m'a permis de manger un peu et de me réveiller. Je joue un 16 en barrage, je gagne 3-0 en jouant beaucoup mieux et en l’agressant tout le temps avec le 799... il a mis balle sur balle dans le fond du filet, ça fait plaisir! Je termine le tableau dans le même esprit contre 15-16, aucun de mes adversaires n'ayant réussi à remonter les balles pourries du soft. Victoire sur le 16!

J’enchaîne sur le TS, avec un n°500 et un 12 dans ma poule. Je bats le 12 et commence le match plutôt bien sur le 500, j'arrive à l'agresser dès la remise en flippant pas mal. Je perds 3-1 en l'ayant fait couiner sur certaines balles: "mais il se passe quoi làààà??" après un bloc d'anthologie où on avait l'impression que la balle était restée 5secondes dans les airs avant de retomber tellement ça flotte sur bloc passif... je joue un n°500 en barrage, et là surprise je gagne 3-0, il a trouvé aucune solution, incapable d'enchaîner derrière le premier top, le 2ème terminant systématiquement bas du filet. Je perds en 1/4 sur un monstre (2100 pts au mensuel, par là) qui m'a atomisé, j'ai rien compris. :o
En tout cas j'en retire pas mal d'enseignements, déjà si on est pas au top physiquement, c'est probablement le pire soft à jouer, déjà du à l'épaisseur, à la base faut avancer tout le temps, alors quand on est pas bien..
En revanche, la rapidité et la gêne du bloc ne se limite pas aux 15-18, ça va beaucoup plus loin que ça, aucun joueur, même numéroté, n'ayant réussi à gérer mes balles, et de ce côté là, c'est très encourageant.
J'ai hâte d'être à la saison prochaine pour le tester sur une plus longue période! ^^
Il y est sur leur nouveau site, sinon ?