Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de prof

Messages de prof - Page 8

Dimanche 13 Avril 2008 21:24

Tu rigoles Christophe! On va tous gagner au moins deux classements cet été!... A s'entrainer comme des morfales dans tous les campings du littoral^^.
Ceci dit, il n'est pas faux non plus qu'une place se libère dans notre équipe : avis à tous ceux qui seraient intéressés...
A noter que nos équipes 2 et 3 recrutent aussi : les montées en R2 et R4, il faudra aussi les assumer...

Samedi 05 Avril 2008 13:54

Merci les gars d'annoncer votre présence. Les frères Lenoir nous ont dit qu'ils viendraient aussi. Et les autres? Allez-y : qui prévoit de venir à priori?

Mercredi 19 Mars 2008 09:30

Je crois qu'on n'arrivera évidemment pas à mettre tout le monde d'accord sur le sujet. Alors coupons la poire en deux : pourquoi pas des équipes de 5?
Je dis ça sans trop réfléchir mais on pourrait tirer les avantages des deux formules :
- une seule voiture
- assez de joueurs pour garder de l'ambiance (pendant le match comme après)
- plus de matchs par joueur (au minimum 3 par exemple : on ne jouerait pas tous les mêmes joueurs donc en plus une petite réflexion pour la compo)

Ceci dit je n'ai pas vraiment étudié la question : c'est juste une idée qui me traverse l'esprit.

Mercredi 05 Mars 2008 11:30

La 18e édition du Tournoi International d'Alençon se déroulera le week-end des 10 et 11 mai 2008 au Gymnase de Monfoulon sur le site universitaire de Damigny.
Tous les renseignements (règlement, dotations, inscriptions...) sont sur le site du tournoi: http://www.tttia.net
Le règlement est aussi consultable sur le site de la ligue de Basse-Normandie: http://www.lbntt.org/article.php3?id_article=426
Venez nombreux : ambiance sympa, organisation impec, du spectacle, des tableaux pour tous les classements...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Mars 2008 14:19 par prof

Lundi 04 Février 2008 14:46

Les équipes à 4, c'est quand même carrément mieux pour les jeunes.
Déjà, ils font plus de matchs : ils progressent plus vite.
Ensuite, avant pour emmener des jeunes il fallait 2 adultes pour 4 jeunes, maintenant il ne faudra qu'un adulte pour 3 jeunes : plus facile.
Et au niveau de l'ambiance, j'en connais qui, rien qu'à 4, sont capables de foutre un sacré bronx (dans une salle de ping comme dans un resto...). Et puis dans la bagnole, il resterait toujours une place pour un coach, un supporter, un arbitre, une pom-pom girl...

Vendredi 11 Janvier 2008 18:08

Tournoi d'Alençon le week-end des 10 et 11 mai 2008.
Bientôt le règlement sur le site.

Dimanche 06 Janvier 2008 10:12

Le week-end des 10 et 11 mai : on attend l'homologation de la fédé, puis on le met sur le site.

Mercredi 02 Janvier 2008 22:09

Quelqu'un aurait-il des infos sur la constitution des poules de pré-nat féminines pour la 2ème phase pour les clubs de Basse Normandie?

Mercredi 24 Octobre 2007 14:12

Citation de Greg :
Y aller à 5 alors qu'on peut y aller à 6 c'est surtout un manque de respect pour les adversaires.

Après, c'est vrai que c'est écologiquement et économiquement mieux.

A quand les équipes de 4 joueurs?
- Ecologiquement et financièrement : une bagnole au lieu de deux,
- Sportivement : les joueurs jouent plus de matchs,
- Cérébralement : moins de prise de tête pour les compos (qui en A, qui en B?)

Par contre ça fait plus d'équipes par club, donc nécessité d'avoir plus d'arbitres?

Dimanche 23 Septembre 2007 10:45

En R1, Etoile Alençon/Bayard Argentan 4 : 5/11.
Grosse équipe de la Bayard : N447, N522, N899 en A et trois 25 en B dont un Brésilien assimilé 1850 pts, mais qui joue N° sans pb. Voilà, maintenant, on joue le maintien...
C'est un peu dommage que deux équipes figurant parmi les favorites pour la montée se jouent sur le premier match mais bon... Bravo Argentan.

Vendredi 07 Septembre 2007 17:44

Entièrement d'accord avec Greg... En plus, venant de Bernard Laporte, il peut toujours compter là-dessus que j'm'habille en bleu. Quel arriviste ce mec, il pense d'abord à sa réussite personnelle et financière avant de penser vraiment à l'exploit sportif. Donc moi, je ne suis pas ses propositions à la noix. Émoticône

Samedi 23 Juin 2007 15:11

Citation de Topspin :

Qu'en est-il de Tinchebray? Marylene et Patricia ne jouent plus?

Non, elles ont arrêté toutes les deux : Mary bosse sur Versailles, quant à Patricia elle n'a plus tellement envie de rejouer depuis que la famille s'est agrandie...
Mais l'équipe tourne encore pas mal : elles doivent remonter en N2 la saison prochaine.
C'est con qu'tu traines plus dans le coin : j'ai toujours quelques revanches à prendre sur toi, à jeûn ou pas...

Vendredi 22 Juin 2007 17:38

Reviens, Jef, tu nous manques! Même le gars Leboucher s'y est remis, c'est pour dire... Tu sais, malgré certains propos que j'ai pu tenir il y a déjà qq années (au cours de quelques soirées mémorables), les portes du club de l'Etoile Alençonnaise te sont grandes ouvertes! Et puis une mutation exceptionnelle ça se négocie... Émoticône

Jeudi 05 Avril 2007 11:42

Jimmy Devaux du Caen TTC (N°186) pour la 3ème année consécutive. Il gagne aussi le tableau moins de 21. Je crois que le tournoi lui réussit: on le reverra sûrement les prochaines années...
Sinon, les échos ont été bons sur l'ambiance, l'organisation, le niveau de jeu, les récompenses, les conditions... Un bon cru ce 2007. Chacun a pu y trouver son compte.
Encore un grand merci à tous les partenaires, les arbitres, les dirigeants, les bénévoles, la presse, les spectateurs, et tous les joueurs bien sûr... Émoticône
Nous vous donnons tous rendez-vous à l'année prochaine!

Mardi 03 Avril 2007 15:41

Émoticône L'Etoile Alençon recherche un joueur classé 25 minimum pour son équipe première la saison prochaine. Reste à savoir dans quelle division évoluera cette équipe l'an prochain. Si c'est en N3, l'objectif est avant tout le maintien; si c'est en R1, nous viserons bien entendu la montée. Toutes les propositions sont les bienvenues!

Mardi 27 Mars 2007 22:32

Quelques grosses pointures déjà inscrites au Tout'cat' :
Lin Ju n°10
Lin Zhi gang n°17
Cédric Mirault n°29
Loïc Bobillier n°34
Christophe Bertin n°38
Zhao Yang n°83
Hakeem Hassan n°91
...
On attend aussi la confirmation de Michel Martinez n°15.
Du beau spectacle en perspective! Émoticône

Lundi 26 Mars 2007 18:28

Citation de lolo7624 :
Est ce quelqu'un peut me confirmer mon inscription en ligne dans les bons tableaux?
J'ai coché les cases Tableau 10 et 11 mais dans la page de confirmation, il était ecrit que j'étais inscrit dans les tableaux 10 et 12.

Normalement c'est bon, c'est juste que les mauvais numéros correspondent aux numéros de l'an dernier : encore des problèmes de mise à jour...
Citation de un joueur de cabourg :
est ce qu'on peut faire 3 tableaux dimanche ?????


cela serait sympa et vous attirerait plus de monde ...


je viens dimanche de toute façon car je suis pas tres loin samedi...

On aurait bien voulu proposer 3 tableaux mais c'est juste que l'arbitrage est pas trop d'accord : sur 20 tables c'est chaud en effet...

Lundi 26 Mars 2007 18:20

Tiens, première nouvelle... Alençon est un gros club? On aimerait bien, c'est sûr, mais c'est pas vraiment le cas (du moins pas encore). En tout cas, attendez d'avoir des preuves avant de balancer des conneries sur le site. Une équipe renforcée... n'importe quoi!!

Mercredi 21 Mars 2007 15:06

Sur le site du tournoi www.tttia.net ou de la ligue de basse-normandie www.lbntt.org rubrique tournois.

Mardi 27 Février 2007 14:18

Ca y est, les erreurs ont été corrigées sur le programme d'inscription par internet. Vous pouvez y aller!
Nous comptons tous sur votre présence à ce tournoi où nous vous garantissons d'excellentes conditions de jeu, une ambiance sympa (surtout autour du barbecue), et de très grosses pointures, donc du spectacle en perspective...
174 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de prof

Résolu