Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Profil de raquette à grosse adhérence, rapidité moyenne et son creux

Lundi 09 Février 2009 23:56

Bonsoir,

je voudrais me monter une raquette qui offre :

- un compromis rapidité moyenne+ / grosse adhérence / bon controle
- un son bien creux à la frappe

Mon style de jeu : tops à fortes rotations et grosses claques CD dès que je peux.

Je veux pas mettre trop de mousse parce que j'ai un jeu à risque et que je sors déjà assez de balles comme ça.

J'insiste aussi sur l'aspect "son creux" de la raquette: j'ai eu l'occasion il y a 2 mois de jouer avec la raquette d'un mec de passage dans notre club et j'ai vraiment pris mon pied, l'impression de "sentir" l'impact, enfin j'ai trouvé ça jouissif... Je me souviens qu'il avait des mambo non collés (quelle gamme je ne sais plus) en 1.5mm, mais je ne me souviens pas de son bois. Et je pense que le son creux tenait plus du bois que des mambo, vu qu'ils les collait pas.

Je ne sais pas l'influence de la dureté d'une mousse sur le comportement d'une raquette, toute explication est la bienvenue.

Donc si vous avez des suggestions de raquette qui offrirait ces caractéristiques, je prends...

Merci à vous

Mardi 10 Février 2009 00:01

Pour retrouver ce son il te faudrait un bois du style H-1-9 ou H-3-9 de Tibhar avec des revêtements avec une mousse plutot dure mais pas trop épaisse (1.8 maxi). De plus il te faudrait des revêtements sans stockage d'énergie et pas trop rapide pour garder une vitesse moyenne vu que ces bois sont des fusées. Peut être des style de sriver ou Mark V, ou encore des plaques typées chinoises pour encore plus de rotation.

Mardi 10 Février 2009 00:03

Perso je joue avec un Grubba All+ et 2 Nimbus Sound en 2.0mm et ça fait autant de bruit que mes Sambas collés ( R.I.P.)
Ca fait un beau Poc bien ... creux !
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Mardi 10 Février 2009 11:04

Ok je prends note de vos remarques, par contre je vais attendre ce soir pour voir si ça reste dans mon budget, je vais taper dans les 80/90 euros l'ensemble donc à voir...

En ce moment je joue avec un Super Core Cell All + et deux varispin en 1.5, le bois est pas mal mais c'est assez dur de démarrer il faut vraiment que je m'arrache l'épaule pour passer mes tops.

J'ai lu ça et là que le bois Tibhar Reactor a une belle sonorité, et aussi un certain R-1 dont je ne connais pas la marque.

Pour ce qui est des revêtements je voudrais rester dans du 1.5, les mambo ont l'air pas mal mais apparemment ils sont très tendres et fragiles.

Mardi 10 Février 2009 11:24

Ok j'aurais du vous dire mon budget d'entrée de jeu parce que là vous me proposez des bois à 99€ !!! Content

Et puis aussi je crois que vous devez savoir que je suis 75 presque 70, et qu'il ne faut pas me proposer un truc que je ne saurai pas maitriser.

Donc un bois rapide mais pas trop ayant un son bien creux, et des plaques avec bonne adhérence qui permettent de bien démarrer en top et de claquer des frappes à plat sans sortir la balle. J'ai l'impression que c'est un compromis difficile à trouver mais bon...

Pour l'instant je vais surement taper dans 2 mambos 1.5mm, reste à trouver un bois qui me convienne et qui fasse POC !!!

Mardi 10 Février 2009 12:24

Il me semble que un bois type reactor A1 et deux 729 FX en 1.5 pourraient tres bien convenir a ta recherche .
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mardi 10 Février 2009 12:34

Bois andro OFF avec deux bryce speed fx
t'aura l'adhérence le son creux un bon controle et tout ca en légèreté Clin d'oeil
My $oul Is On Fire! **SYMBIOSE**

Mardi 10 Février 2009 13:06

All+ et 2 Nimbus Sound plus ou moins 65e chez Décath...
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Mardi 10 Février 2009 14:24

@blockhaus : le reactor A1 est trop épais, 1cm ça me parait énorme ! J'ai vu que le DJ-600 avait un bon profil pour moi mais on le trouve nulle part...

@Yama : bryce speed c'est 1.9mm minimum, je crois pas que je supporterai 4mm de mousse en plus en une fois

@Miike : Meme chose pour le Nimbus, mini c'est 1.8, et puis ça me parait être une plaque bien bien tendre.

Je crois qu'en ce qui concerne les plaques je vais rester sur des mambo en 1.5, bonne adhérence, rapidité correcte, et son sympa.

La question c'est sur quel bois je mets ça. Assez rapide pour permettre de bons démarrages en tops (surtout avec des plaques avec pas trop de mousse) et claquer des frappes à plat, et suffisamment sec et creux pour avoir un beau POC quand j'agresse...

Encore merci pour vos avis éclairés.

Mardi 10 Février 2009 15:13

Il existe un bois qui fais un son de ouf c'est le black devil mais c'est tres rapide enfin bon je pense qu'avec les mambo en 1.5 ca peut le faire .
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mardi 10 Février 2009 15:59

Ouh la, trop rapide pour moi ça.

Personne sait où on peut trouver des bois chinois autre part que sur MrPING ? Le DJ-600 me tente bien mais il est introuvable...

Mercredi 11 Février 2009 09:02

Bonjour,

après avoir longuement lu tous les tests que j'ai pu trouver et épluché le wacksport 08/09, je crois que je vais rester sur un bois andro. Je suis actuellement très content du mon super core cell all+, je pense que je vais tester un bois de la même gamme mais un poil plus rapide.

Par contre je remarque une bizarrerie, le Super Core Cell OFF- est noté 7.00/8.33 tandis que le Super Core Cell ALL+ est à 7.00/8.80. Si je comprends bien le OFF- n'a aucun intérêt, si ce n'est de perdre en contrôle sans gagner en rapidité.

Du coup ça me limite à 2 possibilités :
- Super Core Cell OFF (8.00/8.00) avec 2 mambos 1.5
- Super Core Cell ALL+ (7.00/8.80) et CD mambo 1.8 RV mambo 1.5

Vous en pensez quoi ? Est-ce que c'est mieux de rester avec un bois que je connais bien (le ALL+) et de monter en mousse, ou de changer pour un bois un peu plus off et des plaques toujours en 1.5, sachant que je ne sais pas le comportement du mambo 1.5 par rapport au varispin 1.5 que j'ai actuellement.

Merci

Mercredi 11 Février 2009 09:20

garde ton bois et monte en mousse dans un premier temps

Mercredi 11 Février 2009 09:49

Non de toute façon je refais une raquette, mon bois actuel a quelques pets et par sécurité je préfère avoir une raquette de rechange au cas où...

d'autre part je viens de mettre le nez dans un sujet où le mambo est comparé au samba, j'avoue que je suis maintenant très hésitant...

il faut savoir que je ne colle pas donc le mambo aurait quand même une durée de vie raisonnable. Mais cette plaque a l'air d'être produite dans une qualité très variable selon les séries, alors que le samba serait plus fiable dans ses propriétés ?

Pour résumé, ma raquette actuelle : Super Core Cell ALL+ et 2 Varispin 1.5

Je recherche un peu plus de facilité dans mes démarrage en tops sur balles coupées, une aptitude à balancer des pains comme je le fais actuellement, et du son !!

Le bois sera un Super Core Cell, ALL+ ou OFF
Les plaques, 2 mambos ou 2 sambas, épaisseur en fonction du bois.

D'après vous ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Février 2009 09:50 par bvadam

Mercredi 11 Février 2009 09:56

Citation de misterjr36 :
garde ton bois et monte en mousse dans un premier temps

Je veux dire : reprends en un neuf mais le même que t'as:
Le bois sera un Super Core Cell, ALL+ ou OFF
Et monte progressivement en épaisseur et après passe au bois OFF
Tu es classé combien? ça fait combien de temps que tu es fais?

Mercredi 11 Février 2009 10:17

Son creux, pas trop rapide : Tibhar sensitec
Grosse adherence, pas trop cher, pas trop rapide : Mambo GP.

Mercredi 11 Février 2009 10:21

@misterjr36> 2 ans que je joue, 1ère saison en R3 je suis NC mais je vais passer 75 peut-être 70.

C'est pour ça que j'ose pas mettre trop de mousse, je contrôle bien mes varispin mais bien que ce soit une plaque très adhérente le démarrage en top rotation sur des coupes travaillées est très difficile, je dois me démonter l'épaule pour les passer. Bien souvent ça passe mais c'est vraiment usant.

Je me suis dit qu'un peu plus de rapidité dans mon matériel me soulagerait dans mon geste...

Mercredi 11 Février 2009 10:27

Dans ce cas-là prends des revetements plus rapides ou au pire des vari spin plus épais mais garde un bois ALL+

Mercredi 11 Février 2009 10:45

Bon alors on irait plus vers cette combinaison :

Super Core Cell ALL+ et 2 mambos 1.5

Je sais qu'en revers 1.5 c'est bien pour moi, coté coup droit si ça manque de pêche je prendrai un 1.8 par la suite.

Vu ce que je recherche, et sachant que je ne colle pas, tu pense que je dois prendre mambo ou samba ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Février 2009 10:45 par bvadam

Mercredi 11 Février 2009 10:59

Plutôt la mambo qui est moins tendre, mais à ta place j'irai plutôt vers le Mambo H qui a en plus une très grande adhérence.
2
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois