Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel Pistol pour démarrer en top coup droit ? 1.0 ? 1.6?

Sondage

Quel pistol permet de mieux démarrer en top ?

Pistol 1.0mm - 0.0% - 0 vote(s)
Pistol 1.6mm - 100.0% - 20 vote(s)

Jeudi 12 Février 2009 20:57

Bonsoir,

je vais probablement essayer le pistol du Dr sur mon coup droit, mais j'hésite entre 1.0mm et 1.6mm.

Mon style de jeu : niveau 70, poussette blocs et chops serpés du revers, je démarre soit en top rotation coup droit, soit plus rarement par un petit flip de revers, ensuite je mets des pains en coup droit.

Entre ces 2 épaisseurs, laquelle permet un démarrage plus facile en top coup droit ? J'ai peur de prendre le 1.6 qui serait trop rapide, et 1mm me semble pas assez pour topper... Mon bois est un super core cell all+ (R7 C8.80)

Merci pour vos conseil, le sondage est anecdotique !

Jeudi 12 Février 2009 21:35

1.6mm sans hésiter Clin d'oeil.
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Jeudi 12 Février 2009 21:50

1.6 c'est ce que j'ai et c'est pas rapide du tout

Jeudi 12 Février 2009 23:02

en 1.omm,la balle ne va pas s'enfoncer beaucoup dans la mousse, malgré le fait quelle soit très tendre et c'est vrai que même en 1.6mm,ce n'est pas super rapide...

Jeudi 12 Février 2009 23:20

actuellement j'ai un varispin en 1.5, c'est pas très rapide, ça me permet d'excellentes rotations mais en top frappé ou claque à plat c'est moyen.

Donc j'ai eu envie de gouter au pistol qui a l'air de bien se prêter à ce style de jeu, mais je voudrais pas être trop confiant en prenant le 1.6 et le trouver trop rapide.

C'est bien dommage que le système de notation ne tienne pas compte aussi de l'épaisseur d'une plaque comme ça on verrait évoluer le triplet (R,C,A) en fonction de l'épaisseur.

Vendredi 13 Février 2009 09:06

Allé je vois bien que le sondage est catégorique mais ya personne qui utilise le pistol en 1mm qui pourrait me donner son jugement ? Sur le forum, j'ai trouvé plusieurs avis mais c'est quasiment à chaque fois pour du 1.6 ou du 2.0

Vendredi 13 Février 2009 09:29

Moi qui joue avec 3 softs en CD (sur 3 raquettes différentes bien entendu) je viens de choisir l 799 en 1.5 sur un barricade du doc et ça déménage qd même. J'arrive à faire des vrais tops et les claques sont magiques avec ce soft. J'ai aussi un tornado ultra en 1.5 et un 802-40 en 2.2 bien plus adhérents tous les 2 mais tout aussi polyvalents que l 799. Ma préférence va qd même au 799 puisque j'ai retrouvé mon CD depuis que je l'ai adopté! Je te conseillerai donc de le prendre en 1.6 car en 1.0 ce serait sans doute trop lent en CD vu ce que tu veux faire avec. Sinon essaie l 799 en 1.5 qui est 20 € moins cher si tu en as l'occasion....

Vendredi 13 Février 2009 09:50

Ah la la, commence pas à m'orienter sur une autre plaque, déjà que j'ai annulé ma commande de samba pour réfléchir au pistol !
Émoticône

Je partais presque décidé sur du 1.6 et là je vois une remarque de Big sur ce post ( http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-29128-1.html ) qui dis, je cite : "Pour le coup droit, je te conseillerais plus le Pistol en 1.6 mm (attention c' est très très rapide)"

Alors voilà, retour à la case départ. Et personne qui a ce pistol dans mon club pour l'essayer.

Vendredi 13 Février 2009 10:33

j'ai utilisé le pistol en 1mm et egalement en ox. En 1mm tu risque de trouver ca lent pour les démarages, aprés ca dépend aussi de ta technicité.
compte tenu de ce que tu décrit je te conseillerai plus le 1.6mm

sinon en picot court plus interessant et moins cher je te conseillerai le 119 kokutaku qui est d'une grande polyvalence

Vendredi 13 Février 2009 10:55

Allé on va tenter le 1.6. Sur mon bois ALL+ ça devrait rester contrôlable, enfin j'espère. Sur le revers je vais surement mettre un varispin 1.2, vu qu'il est assez proche du super defense mais reste moins cher et moins fragile.

Vendredi 13 Février 2009 16:56

Comme tout le monde 1.6 sans hésiter mais au niveau 70 ... ça peut etre un peu chaud pour toi à maitriser du fait de son controle.
1.0 un peu lent mais qui t'obligera à faire le bon geste de top.

Vendredi 13 Février 2009 19:47

En fait il faudrait que j'essaie quoi. De toute façon ça serait mon premier soft, donc en 1.0 ou 1.6 il y aura du travail pour assimiler les gestes. Donc sachant cela, peut-être plutot le 1.0 ?

Et le pistol en 1.0 par rapport à mon varispin 1.5 niveau rapidité/controle ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Février 2009 19:47 par bvadam

Vendredi 13 Février 2009 20:02

pour répondre à ton MP,je pense que le pistol en 1.6mm est très bien pour démarrer avec le soft,il y a d'ailleurs un forumeur qui a commencé avec lui en CD et qui en est très content...mais je ne ma souvient plus de son pseudo...
il n'est pas si rapide que son nom l'indique,il possède une certaine adhérence...
j'ai le SS e 1.5mm et le pistol en 1.6mm et la vitesse est difficilement comparable mais au final équivalente.
je m'explique:avec le SS,la balle est linéaire,les blocs amortis sont difficiles à réaliser mais la balle part vite ...alors qu'avec le pistol,on peut faire de très bonnes balles amorties du fait de la tendresse de la mousse et de la longueur des picots mais comme cette mousse est très nerveuse,elle explose en frappe! mais reste contrôlable puisque naturellement, le pistol revoit des balles assez basses...
toutefois,comme le pistol reste une plaque chére,je te conseil d'essayer le SS,tu dois bien avoir un collège qui en a un...mais sinon,le pistol est un soft assez special, fragile et pas donné donc réfléchit bien.

Lundi 16 Février 2009 09:24

Merci pour tes impressions joffrey, en fait je crois que j'emmerde tout le monde pour pas grand chose.

Je crois que je vais rester sur un backside à peine plus rapide que mon varispin 1.5, surement un samba ou lkt pro xt en 1.5. J'ai joué ce weekend un 50 qui attaquait sur tout ce qui bouge et je l'ai malmené en 5 sets, je me suis efforcé d'attaquer avant lui, j'arrivais à topfrapper toutes ses balles pourtant très travaillées, mais au 5èmè j'ai manqué de jus et il m'a fait quelques blocs meurtiers !! Je suis passé à coté d'une sacrée perf, mais ça m'a permis de voir que mon jeu c'est de prendre l'initiative, et qu'un soft m'enlèverait surement cette possibilité de relever des balles très coupées.

Lundi 16 Février 2009 10:25

Ben non au contraire! Avec mon soft en CD j'arrive à remettre des balles très coupées que je démarrais pas avec mon BS!!!!!! Et un soft en CD n'a jms empêché de prendre l'initiative. J'ai un jeu de blocs à la table mais j'essaie de prendre l'initiative plus svt ce qui destabilise svt les adversaires

Lundi 16 Février 2009 10:32

Ouai mais si c'est le genre de plaque où je dois me poser à chaque fois une question du genre "il m'envoie un lifté, faut que je sois au bloc" ou bien "sur balle molle je coupe sinon ça monte" ... le backside c'est finalement moins de noeuds au cerveau non ?

Lundi 16 Février 2009 10:52

non car certains softs restent très proches des BS au niveau de la gestuelle tout en prenant moins l'effet(ex 802-40). Pour être honnête avec toi l'idée de jouer avec un soft en CD ne m'emballait pas du tout mais bon j'avais pas envie de mourir idiot comme on dit et du coup j'en ai essayé un en avril vu que ma saison se finit très tôt en général et je le regrette pas du tout. J'ai bcp plus confiance en mon CD désormais et je morfle beaucoup moins qd on sert ds mon CD surtout sur les services coupés courts où j'en remettais pas un avec le BS

Lundi 16 Février 2009 13:00

De toute façon, comme tu dis je vais me l'acheter (avec un lkt pro xt en rab si jamais le pistol ne me plait pas).

Mais je suis vraiment réticent à le prendre en 1.6. Même si c'est pas trop comparable, le pistol en 1mm serait plus lent ou plus rapide que mon varispin 1.5 ?

Merci pour l'info si tu sais

Lundi 16 Février 2009 16:45

moi j'ai mis le pistol en coup droit au début de la phase et voila ce weekend grosse perf a 35 qui avait un picot long ac le soft tu mais la balle ou tu veut pour pourrir le jeu et après en revers j'ai juste a distribué gagner a la belle mais avec un BS je pense pas que je saurais passer après il y a des avantage et des inconvenant a jouer avec un soft mais je trouve le pistol simple a joué après un BS

Lundi 16 Février 2009 16:56

tu l'as en 1.0 ou 1.6 acbar ? Tu avais quoi comme backside avant ? Tu saurais me situer le pistol par rapport au varispin ?
2
0
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements