Bonjour a tous, il est dit qu'avec le temps le GDT perd de son efficacité, je voudrais savoir au bout de combien de temps ( d'année je pense) il devient pas du tout gênant ?
Merci
Sauf que l'on parle de gêne pure, ce n'est pas parce que tu le contrôle mieux sans feuille que c'est le cas de tout le monde.
Si l'on suit ton raisonnement alors autant passer au Pogo, plus contrôlable que le GDT.
le sujet est de savoir la GDT sans feuille ou avec feuille, lequel est le plus genant , je ne vois pas pk tu parle du pogo, je dis juste que le GDT sans feuille est plus genant car la balle est "bonne" de l'autre coté du filet plus souvent sachant que si ta balle est genante mais qu'elle rebondit a l'extrieur de la table , ca sert a rien
Je ne me sens pas plus coupable, et même moins, que ceux qui boostent, ou ceux qui jouent avec un BS devenu anti avec le temps, ou encore ceux avec des PL devenus lisses et normalement plus réglementaires...
tu veut dire que nos PL rugueux deviennent lisse avec le temps ? ( a mon sens il devienne moins vulnérable au effet des adversaires mais pas au point de devenir lisse)
mais si t sur de toi , au bout de cb de temps deviennent ils lisse ?
D'accord avec thafnex971, il suffit d'enlever l'index, et d'avoir un poignet assez souple pour donner un coup sec pour tourner son bois...et quand tu joues avec picot (meme un speedy soft comme moi) c'est le kiff !!!
Il suffit de relever son index au moment où tu désire tourner ta raquette , étant combi je le fait régulièrement sur un joo ( palette grande) donc je pense que avec un peu d'entrainement tu y arrivera.
Bonjour je voudrais savoir quelles sont les plaques qui réagissent bien sur le JSH par rapport a son angle de rejet? je parle des backsides en CD pour un jeu de contre top bloc et chop occasionnelle
merci beaucoup
non un contre top, c'est quand tu es à la table : tu attends la balle en bloc et juste avant le contact avec la raquette, tu fais un geste court vers l'avant en passant au dessus de la balle.
Le top sur top, c'est plus à mi-distance, où la sur le top adversaire, tu armes bien le bras pour lancer un autre top en frottant bien la balle.
En gros, le contre top se fait juste après le rebond et le top sur top se fait au sommet du rebond...
le contre top est pour moi par définition un bloc, sur ce que tu détailles, je pense que ce soit un top sur top que ce soit à la table ou à un mètre, ça reste un top sur top.
Si tu raconte un point a ton pote sur un echange top sur top tu lui dira quoi ? :
- quel top sur top il lui a rentrée , cest un truc de ouf !
ou bien
-quel contre top il lui a rentrée , cest un truc de ouf !