Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Contre top

Vendredi 15 Avril 2011 23:25

Salut je voudrais savoir selon vous quelle est la plaque la plus performante en contre top ?
ElCrapito

Samedi 16 Avril 2011 00:19

Citation de thafnex971 :
Salut je voudrais savoir selon vous quelle est la plaque la plus performante en contre top ?

le thibar numbus soft est vraiment super en contre top grâce à sa mousse qui absorbe et qui expulse la balle.

Samedi 16 Avril 2011 09:22

Je vote pour le calibra lt sound. C'est un coup que je n'utilisais jamais avant, mais avec le calibra il m'arrive de laisser l'adversaire démarrer pour attendre le contretop à mi-distance... redoutable !

Samedi 16 Avril 2011 11:33

etant combi je voudrais une plaque bon en contre top mais aussi en variation de temps en temps
@ julot : j'ai essayer le nimbus soft mais l'effet de catapulte est trop prononcé pour moi, je rate enormement de smash a cause de cet effet.
@ popette59 : j'ai cru comprendre que le calibra lt sound etait très rapide ce qui me gene car avant de rentrer dans la phase de contre top , j'ai besoin d'un revetement sur a la table...
Merci de vos réponses
ElCrapito

Samedi 16 Avril 2011 11:43

Essaye le rakza 7 soft. J'en suis aussi très content. C'est très adhérent (plus que le calibra), un peu moins rapide et dynamique que le calibra mais suffisamment, très sûr en petit jeu et remise de service, et on met beaucoup d'effet aussi.
Le revêtement est très "grippy", il aggripe la balle et on peut facilement prendre le pas sur l'effet de l'adversaire, que ce soit sur balle liftée ou coupée, et l'angle de rejet est haut (comme le H3neo) : du coup en contretop le rakza est très performant aussi. Je dirais autant que le calibra, mis à part que c'est un peu moins rapide et dynamique, mais du coup on s'y retrouve en petit jeu.

Samedi 16 Avril 2011 12:53

Citation de thafnex971 :
etant combi je voudrais une plaque bon en contre top mais aussi en variation de temps en temps
@ julot : j'ai essayer le nimbus soft mais l'effet de catapulte est trop prononcé pour moi, je rate enormement de smash a cause de cet effet.
@ popette59 : j'ai cru comprendre que le calibra lt sound etait très rapide ce qui me gene car avant de rentrer dans la phase de contre top , j'ai besoin d'un revetement sur a la table...
Merci de vos réponses

Je sais que je suis très présent sur ce site mais là ce n'était pas moi! Rire

Samedi 16 Avril 2011 14:23

Euh, quand tu dis contre-top, tu veux dire à la table non? (si c'est à mi-distance on parle plutôt de top sur top).
Moi j'ai bien aimé le Tenergy 05 mais il reste assez rapide et demande une gestuelle assez technique.
Un bon vieux sriver L ou S ferai bien l'affaire pour ton niveau.
...

Samedi 16 Avril 2011 16:15

M'enfin qu'est-ce que vous appelez donc contretop ? Un contretopspin c'est un topspin, donc du top sur top par définition...

Samedi 16 Avril 2011 17:11

non un contre top, c'est quand tu es à la table : tu attends la balle en bloc et juste avant le contact avec la raquette, tu fais un geste court vers l'avant en passant au dessus de la balle.
Le top sur top, c'est plus à mi-distance, où la sur le top adversaire, tu armes bien le bras pour lancer un autre top en frottant bien la balle.
En gros, le contre top se fait juste après le rebond et le top sur top se fait au sommet du rebond...
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Samedi 16 Avril 2011 22:41

Citation de Gosstt77 :
non un contre top, c'est quand tu es à la table : tu attends la balle en bloc et juste avant le contact avec la raquette, tu fais un geste court vers l'avant en passant au dessus de la balle.
Le top sur top, c'est plus à mi-distance, où la sur le top adversaire, tu armes bien le bras pour lancer un autre top en frottant bien la balle.
En gros, le contre top se fait juste après le rebond et le top sur top se fait au sommet du rebond...

le contre top est pour moi par définition un bloc, sur ce que tu détailles, je pense que ce soit un top sur top que ce soit à la table ou à un mètre, ça reste un top sur top.

Dimanche 17 Avril 2011 09:16

Hurricane 3! Le Tenergy aussi, surtout le 05 et tout ce qui ressemble.

Dimanche 17 Avril 2011 14:29

Le contre topspin est par défintion un topspin. Voir les deux premiers articles et l'exemple vidéo, où le joueur fait plusieurs blocs revers puis se décale en pivot pour faire un contretopspin.

Dimanche 17 Avril 2011 14:29

A partir de là, on va peut-être pouvoir répondre à la question de thafnex971.

Dimanche 17 Avril 2011 17:51

Citation de armando21 :
Citation de Gosstt77 :

le contre top est pour moi par définition un bloc, sur ce que tu détailles, je pense que ce soit un top sur top que ce soit à la table ou à un mètre, ça reste un top sur top.

je suis pas d'accord, le contre top n'est pas un bloc, c'est un top qui est destinée a contré un top c'est donc un contrE ...... top Émoticône
ElCrapito

Dimanche 17 Avril 2011 18:02

On est donc d'accord Émoticône .

Le rakza 7 soft est bien en contretop. Mais ça reste un revêtement rapide et plus dynamique que le H3neo.
Sinon dans les chinois il y a le Jupiter que j'ai essayé, en 2.2 il est assez rapide et je l'ai trouvé bien en contretop, et il contrôle bien mieux que le calibra ou le rakza.

Entre nous, le contretop est quand même un geste qu'on fait rarement en-dessous du niveau 15. Je ne dis pas que je ne pense pas que tu puisses l'utiliser, mais c'est tellement rare que d'après moi, c'est pas sur ce point précis que tu dois choisir ton revêtement. En plus, même si je n'ai pas essayé le H3neo, avec son angle de rejet haut et son adhérence il doit plutôt bien se comporter en top et contretop, non ?

C'est la seule raison qui motive ton envie de changer ?

Lundi 18 Avril 2011 01:30

la durée de vie du H3neo y est pour beaucoup parce que sinon il me convient parfaitement popette
ElCrapito

Lundi 18 Avril 2011 09:14

Ah ok. Tu peux peut-être essayer le Jupiter alors, en dureté 39/41° et en max ; tu risques de retrouver des sensations comparables au H3neo, un rapport contrôle/vitesse identique, au moins autant d'adhérence. Il se comporte bien en contre attaque (que ce soit en bloc ou en contre top, à la table ou à mi-distance).
Il est réputé durer plus longtemps que les "neo", ce n'est pas du factory tuning mais un système de tension dans la mousse.
0
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements