Comment faites-vous pour pratiquer une roulette, j'effectue un geste latéral moi mais sa marche pas...
Et pour ceux qui sont forts en énigme, sauriez-vous déchiffrer cela :
Le BalsaCarbo est un bois dur d'après ce que j'ai lu.
Il est vrai que le Rookie D-Techs peut-être très interessant puisque :
- Il est rapide mais pas trop.
- Il est plus dynamique que mon Vario.
- Il est plus tendre que mon Vario.
- Il est issu de la première génération de Tensors donc très peu de double-effet.
Je l'avais essayé en MAX sur un Chila OFF et j'avais bien aimé même si c'était trop rapide.
Ca peut valoir le coup en 1,8mm ou 2,0mm sur mon bois...
La saison se termine, il est temps de revoir son matériel. Pour ma part, le bois et le revers sont déjà choisis (BalsaCarbo x3 et Rosin 1,5mm), il me manque cependant une idée sur mon CD.
Je suis gros 75, je possède un bon top coup droit ainsi qu'un bon bloc coup droit. Je recherche un revêtement me permettant de topper à mi-distance, de bloquer et frapper à la table et de contrer aussi bien à la table qu'à mi-distance. J'ai terminé la saison avec un Vario en 1,8mm, j'ai bien aimé mais ça manquait un peu de vitesse et de tendresse.
Quels revêtements me conseilleriez-vous pour cet optique de jeu sans pour autant être une bombe atomique mais cependant plus rapide que mon Vario en 1,8mm en sachant que j'ai un bois plus lent que mon ancien ?
Pas de soucis pour ça, le CD est mon point fort et je continue à le bosser en permanence. C'est justement l'alliance du revers et du CD qui me permet de mieux jouer. En effet, j'attaque immédiatement quand c'est dans mon revers, rarement plus de 3 fois de suite et je pivote afin de terminer en CD.
Le revers n'est pas suffisament rapide pour me permettre de réaliser un coup terminal.
Bon, après mon deuxième test du Rosin :
C'est vraiment énorme. Je démarre facilement la plupart des balles, j'ai un jeu plus agressif sans pour autant faire plus de fautes. Je n'arrive cependant toujours pas à trouver où est la gêne en bloc et j'ai un peu de mal avec mais ça va venir, je l'éspère. Il va aussi falloir que j'arrête de pousser car ça monte trop. J'arrive à jouer à mi-distance un petit peu, il suffit de faire un geste latéral de la gauche vers la droite si on est droitier et inversement ou alors de mettre pointe de la raquette vers le haut et claquer sec. Ca passe très souvent et dans les deux cas c'est vraiment gênant. Le seul défaut, mis à part la poussette quasi-impossible avec mon geste, c'est le manque de dynamisme de la plaque. Mais bon, c'est pas ce que je recherchais.
Demain, petit entraînement pour règler les petits défauts et jeudi test en situation de matchs !
seb, c'est mon ex rosin que tu lui as passé?un numéroté à joué avec, certes à l'entrainement et contre moi, mais un numéroté tout de même....peut être que son talent est resté dans la plaque...
J'aurais bien aimé oui, mais je fais encore des fautes bêtes en revers ^^. C'est simplement dûe au fait que mon revers est plus faible que mon CD même si en ce moment je suis en train de combler la différence.
Bon, après mon deuxième test du Rosin :
C'est vraiment énorme. Je démarre facilement la plupart des balles, j'ai un jeu plus agressif sans pour autant faire plus de fautes. Je n'arrive cependant toujours pas à trouver où est la gêne en bloc et j'ai un peu de mal avec mais ça va venir, je l'éspère. Il va aussi falloir que j'arrête de pousser car ça monte trop. J'arrive à jouer à mi-distance un petit peu, il suffit de faire un geste latéral de la gauche vers la droite si on est droitier et inversement ou alors de mettre pointe de la raquette vers le haut et claquer sec. Ca passe très souvent et dans les deux cas c'est vraiment gênant. Le seul défaut, mis à part la poussette quasi-impossible avec mon geste, c'est le manque de dynamisme de la plaque. Mais bon, c'est pas ce que je recherchais.
Demain, petit entraînement pour règler les petits défauts et jeudi test en situation de matchs !
Pour le bois off tu peux oublier ... même ton nimbus sur un bois contrôle , je l'enlèverais ... Je te conseille un bois tibhar IVL avec deux varispin en 1,8 avec ça tu auras un bon contrôle un bon effet et ça t'aidera a apprendre les coups et à avoir plus d'assurance .
Justement, avec le Rosin (voir avec tous les softs) il faut éviter de pousser.. ou alors prendre un soft hyper adhérent... Et le Rosin est fait pour jouer en bloc et contre à la table... injouable (à mon avis) à mi-distance
En gros : Le Rosin n'est pas du tout adapté pour jouer en mi-distance !
Lors d'un bloc, je prends la balle très tôt au rebond et avance peu (tops d'un jeune 55 qui monte 35 ^^). Je lui ai demandé s'il trouvait le Rosin plus gênant que le SS en bloc et il m'a répondu que non. Je n'avais pas non plus l'impression qu'il gênait plus.
Cependant, sur des tops bourrés de sauce mais assez mous, j'avais l'impression qu'il gênait plus.
Ouais bon... Marlon c'est pas non plus le genre de joueur que tu vas jouer tous les jours ! Il monte peut-être 35 mais ça joue 30-25 tranquille !
Pour les blocs avec le rosin, il faut que tu te règle sur de la variation, bloc actif (ce que tu fais) mais aussi bloc passif ou t'essaye d'absorber l'énergie, je te jure que là.. tu sera gênant
C'est sûr, cependant à l'entraînement c'est celui qui a la meilleure régularité dans ses tops, du coup c'est celui avec lequel je tourne le plus en top sur bloc. Et en match, ça tourne moins et ça va moins vite... du coup je fais souvent plus de fautes. Passer des blocs sur des tops 30/25 à des tops 65/60, ça va bas du filet très souvent.
Cependant, le Pistol permet de jouer à mi-distance d'après ce que tu dis avec une gestuelle proche de celle du Rosin, il faudrait que je l'essaye un de ces jours car à partir du moment où je joue en mi-distance, c'est soit je prends tout en coup droit (très grosse forme physique) soit je prends du revers et là c'est quitte ou double... Dans tous les cas, je vais continuer à jouer avec le Rosin afin d'en exploiter ses possibilités au maximum. Sinon je repasserais au Speedy Soft en attendant que le porte-monnaie se remplisse pour un Pistol ou un soft plus adapté à la mi-distance.
Citation de nicolas78 :
ben ouai faut etre optimiste dans la vie. Serieusement j'ai deja joué avec le speedy soft ya (tres)longtempts mais jouais avec une mousse de 1mm . Avec le recul je comprend que je trouvais cela trop sec. Le rosin j'ai joué 4 mois avec ya 2 ans . C'etait pas trop mal, mais les balles flottais un peu et la poussette montait carrement ou allait direct dans le filet: c'est certainement un tres bon revetement pour jouer a mi distance, mais moi je joue a la table en bloc et contre sur le rv...dc je cherche tjr...
Le geste de top CD :
On part de profil (jambe droite derrière pour les droitiers et gauche pour les gauchers) avec le poids du corps de la jambe qui se trouve à l'arrière, pointe de la raquette vers le bas et raquette au niveau du genou (droit pour les droitiers et gauche pour les gauchers). Lorsque la balle arrive, tu transfères le poids du corps sur ta jambe avant et, au même moment, tu lances ton geste en partant du bas vers le haut et vers l'avant pour arriver à ton front.
Afin d'être plus efficace, je te conseille de fléchir légèrement sur tes jambes avant le top et de remonter pendant le top ainsi que de relâcher au maximum ta raquette pour mettre un maximum de rotation.
Voila, je ne peux pas décrire mieux le geste du top...
Lors d'un bloc, je prends la balle très tôt au rebond et avance peu (tops d'un jeune 55 qui monte 35 ^^). Je lui ai demandé s'il trouvait le Rosin plus gênant que le SS en bloc et il m'a répondu que non. Je n'avais pas non plus l'impression qu'il gênait plus.
Cependant, sur des tops bourrés de sauce mais assez mous, j'avais l'impression qu'il gênait plus.