En ce qui concerne le Baxter D-25, c'est un soft relativement lent malgré sa mousse en 1.9mm ! Il te permettra de bloquer aisément la plupart des tops et tops frappes. Il renverra une balle à plat et une balle coupée ou avec un effet tout pourris (effet mystérieux qui fait que la balle s'affalera sur la table, très gênant !) en alternance sur chaque top avec de la sauce. Il est également très peu adhérant, si tu souhaites réaliser des tops revers : oublie immédiatement ! Tu pourras également réaliser des échanges en poussette de façon simple. Bref, par rapport à un F2, tu vas trouver ça très lent ! On pourrait le comparer à un Vari Spin en 1.5 niveau vitesse...
En conclusion : c'est un soft (très) lent, plutôt gênant mais très facile à utiliser !
Pour ceux qui ont d'autres infos à me fournir... c'est bienvenue
Je souhaite changer mon soft pour un soft plus offensif.
Soft actuel : Baxter D-25 (Revers)
Soft recherché : Tyranno en 1.5 ou autre soft plus rapide que l'actuel mais moins que le Tango Ultra, pas plus adhérant.
Jeu du revers : Blocs actifs, blocs controles, frappes, tops frappes, contres à mi-distance, retour de service rapide, poussettes occasionnelles.
Pourquoi mon choix s'est-il penché vers le Tyranno ? Je l'ai essayé sur un bois plus rapide que le mien avec une mousse plus épaisse, j'ai beaucoup apprécié le touché de balle. Il était cependant un peu rapide, d'où mon choix de mousse le plus minimal possible. J'avais également opté pour un SpeedySpin en 2.0 mais il était décrié par mes amis.
J'aurais aimé que vous me donniez votre avis sur mon choix ou que vous m'aiguillez vers un soft plus adapté à mon jeu.
Je souhaite changer mon revers (Baxter D-25) monté sur un bois Appelgren Dotec Control de Donic, pour un soft plus offensif et peu adhérant. J'ai d'abord pensé à un Tyranno de TSP avec mousse 1,5mm. Mon jeu du revers se compose surtout de blocs actifs, contres et frappes. J'aurais aimé que vous me donniez votre avis sur mon choix ou que vous m'orrientez vers un soft plus adapté à mon jeu tout en sachant que je souhaite éviter le Tango Ultra beaucoup trop rapide à mon goût.
Entre le Variation Energie et le Vari Spin D. Tech, la différence n'est pas énorme.
J'ai joué avec Variation Energie pendant 6 mois et le Vari Spin D-Tech pendant 2, les deux sont des plaques relativement lentes quoi que je trouve le Vari Spin un poil plus lent mais permettant un meilleur spin.
Dureté mousse :
Variation Energie : 35°
Vari Spin D. Techs : 32,5°
Ces deux plaques se valent vraiment...
Mon variation énergie est encore intact sur mon revers tandis que mon Vari Spin D. Tech s'effrite sur les bords.
Mais étant donné que tu as utilisé un Samba, pourquoi ne pas essayer un Vario Soft ? Pas très cher (car très vendu) et permettant énormément de Spin avec un contrôle tout à fait bon.
_________________________________________________________________________________________________
|ou sinon un desto f3 bigslam en 1.8, cette plaque elle est tout simplement géniale, tu demarre à l'aise pour les tops
Après quelques "tappages de balles", voici mes impressions :
Le Baxster D25 est un soft relativement lent mais qui correspond à mes attentes. Il permet de très bons blocs et un jeu rapide quand on le lui demande. Mes remises de service en revers se sont grandement améliorées.
Je trouve mon CD un poil trop rapide en 2.0, je pense repasser en 1.8.
On verra bien si demain il fait ses preuves : je joue en D1.
Ca va être dur, je ne maîtrise pas encore le soft, l'envie de topper me prend parfois et forcément, c'est dans le filet. Mais il m'aide a avancer sur les balles, à force de défendre au lycée, j'avais pris la mauvaise habitude de reculer sur toutes les balles, ce qui me faisait faire énormément de fautes. Mon geste de frappe et par contre très propre, mes balles qui sortaient ou allaient dans le filet avec un backside vont à présent sur la table, quelle joie !
Le plaisir de voir une raquette 100% Donic ^^. Plus sérieusement, celà fait un moment que ce bois m'attire pour sa forme particulière. J'en suis très satisfait, la prise en main est très agréable. Je ne peux malheureusement pas réaliser un service latéral du revers avec mon backside puis tourner rapidement la raquête. Je vais devoir apprendre à réaliser des services inversés efficaces. Dommage, mon service latéral-lifté/latéral-coupé du revers était très bon...
J'avais également une petite question :
- Comment être régulier au fil des matchs ?
Je sais que la question est... étrange... mais je suis très irrégulier entre chaque match, parfois même entre chaque set ! Je suis capable de perf' à 55 et de contre à NC en-dessous de 650 points... Et ça m'arrive (trop) souvent ! Au niveau des points, ça monte pas évidemment...
Message modifié
2 fois, dernière modification
Samedi 25 Octobre 2008 21:59 par
BlondVador
Rapide présentation : je me nomme Valentin, j'ai 15 ans et je joue en club depuis quelques années. Ma progression a été très faible :
- Première année : maîtrise des coups de base.
- Seconde année, Phase 1: quelques entraînements et achat d'une raquette (CD : Vario [ DONIC ] en 2.0 , R : Black Techno [ TIBHAR ] en 1.8, Bois : Opticon [ DONIC ]).
- Seconde année, Phase 2: achat d'une raquette bien trop rapide pour mon niveau (CD : Revolution Fire [ ANDRO ] en MAX , R : Rocket [ ANDRO ] en 2.0, Bois : Opticon [ DONIC ]).
- Troisième année, Phase 1 : entraînements trop irréguliers (2H par mois en moyenne...).
- Troisième année, Phase 2 : entraînements toujours irréguliers et nouvelle raquette (CD : Desto F3 Bigslam [ DONIC ] en 1.8, R : Variation Energie [ BANCO ] en 2.0, Bois : Kinetic ALL+ [ ANDRO ]).
- Quatrième année : 12H30 par semaine et nouvelle raquette, l'ancienne étant explosée (CD : Desto F3 Bigslam [ DONIC ] en 2.0, R : Baxster D25 [ DONIC ] en 1.9, Bois : Appelgren Dotec Control [ DONIC ]).
J'attaque donc ma quatrième année, je suis 80 (700 points +22 pour l'instant :p). Je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer avec ma nouvelle raquette, j'attends de la recevoir .
Il se trouve que je n'ai jamais joué avec un Soft, je voulais donc savoir si le soft que j'ai pris correspondrait à mes attentes que voici :
- Blocs rapides près de la table.
- Possibilité de frappe "surprise".
- Rapidité équivalente à "Black Techno" (backside) ou légèrement inférieure.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 25 Octobre 2008 21:36 par
BlondVador