Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de thellend_77

Messages de thellend_77 - Page 2

Mardi 21 Octobre 2008 04:48

Aussi, s'il faut que je change de picot, précisé moi lequel s.v.p
De plus, pour revenir à ma prise de raquette, si la balle viens à mon revers ou à mon CD, je prend mon lisse donc je top mais le picot me sert juste si l'échange part avec un service coupé par exemple, donc je dois utiliser le picot, donc il me faut un bon moyen de faire une poussette agressive, voilà !

Merci

Mardi 21 Octobre 2008 04:20

J'ai oublier de préciser que j'ai un picot long Palio CK531A
De plus, je vais préciser que je fais que coupé avec près de la table, car je joue avec une prise plutôt bizarre et même très très très rare, la voici: elle s'appelle The Seemiller grip, peut-être que quelques-uns la connaisse.
voici deux sites qui la montre mais moi c'est différent un peu
http://www.tabletennisrants.com/Articles/Grips/seemiller.aspx
http://www.gregsttpages.com/articles/playwithantispin.html
Moi, je met un dois au milieu du revêtement du revers, je le met droit droit, pas de côté comme la prise normal, et j'utilise le même côté soit en CD et en revers, par contre quand je coupe, je prend l'autre revêtement. Donc, voici l'utilité du picot, je peux aller en frappe revers et avec le picot très facilement. Donc voir mon 1er message pour ma question

Merci !

Mardi 21 Octobre 2008 00:54

Moi, je pense que selon le règlement, ils disent qu'on ne peut pas modifier le revêtement, je pense que c'est clair ?
Pourquoi utiliser la tempo ? c'est bien évidemment pour donner de la rapidité,avoir plus de sensation, le spin, le son etc... donc cela modifie le revêtement, non ?
Si vous voulez coller avec la tempo , c'est pas pour rien, c'est pour modifier quelques choses si ça ne modifie rien, alors coller avec des feuilles autocollantes ou encore de la colle normale sans voc et tout le monde sera content.

Donc, en résumé, la tempo modifie quelques choses parce vous voulez tous coller avec !
Finalement, je pense que pour moi le règlement est clair.

Merci

Mardi 21 Octobre 2008 00:41

Bonjour,

J'ai un picot long en revers, et j'ai de la difficulté à commencer un point car je ne maitrise pas du tout la poussette agressive avec un picot, donc mes questions sont:

- comment faire une poussette agressive et bien placée
- quand faire une poussette agressive et bien placée
-si par exemple la balle est coupée soient en service ou en échange de coupé sur coupé, comment dois-je inclinée ma raquette pour faire une poussette agressive, dois-je coupé moi aussi avec un certain angle de raquette, dois-je démarrer d'une façon particulier, etc... ? Donc en résumé COMMENT faire une poussette agressive ?

Merci énormément

Pongistement

Nicolas Thellend

Dimanche 19 Octobre 2008 18:43

J'ai comme picot un Palio Ck531A 0.6mm de mousse

Merci bcp pour les conseils Émoticône

Dimanche 19 Octobre 2008 02:43

Bonjour,

J'aimerais avoir un conseil en retour de service long coupé,
J'ai en revers un picot long, et ma faiblesse est quand quelqu'un a besoin d'un point important,
il me sert FULL effet coupé dans mon picot au revers et j'ai de la misère à la renvoyer de un et de deux
si elle passe la balle , alors elle est top car j'ai un picot, alors je me fais toujours détruire sur ce service.

Donc, je veux des conseils pour éviter ce genre de problème, de retourner le service ( comment incliner ma raquette ) et si la balle traverse alors que faire ?

Merci Beaucoup !

Nicolas Thellend Émoticône

Mercredi 15 Octobre 2008 07:02

Bonjour,

Je voudrais savoir ce qu'il serais le meilleur moyen pour s'entraîner au ping, donc quels sont les exercices à faire ?
Je voudrais avoir par exemple: avoir un plan de séance pour chaque jour donc pour 7 jour si c'est différent de jour en jour. Aussi, avec les étirements avant pendant et après, en fais si cela est possible je veux le plus précis possible.
Tant au niveau musculation et cardiovasculaire,( le moins possible le vélo parce que j'habite au québec, donc dehors, il y a de la neige donc c'est difficile de faire du vélo à moins que j'aille dans un gym) ( si possible des exercices que je peux faire à la maison sinon c'est pas plus grave.

De plus, si cela est possible je voudrais savoir ce qu'il faudrait faire physiquement AVANT UN MATCH, pour ne pas trop être fatiguer avant que le match commence.

exemple:
- nombre de séries que je dois faire
- combien dois-je en faire
- le temps que je dois en faire
- etc...

Merci beaucoup !

Lundi 13 Octobre 2008 06:50

Nous ne pouvons plus en utiliser mais la machine ne détecte pas car les colles rapides et les boosters sont SANS VOC donc ils ne peuvent rien faire... et de plus j'habite au Canada et la technologie est beaucoup moins avancé que vous en Europe. Donc, nous au Canada, plus précisément au Québec, ce n'est pas comme vous.

Merci

Lundi 13 Octobre 2008 06:34

Bonjour tout le monde !

Je voudrais avoir vos opinions sur les différentes colles rapides et boosters présentement sur le marché selon moi

voici la liste:

1- Stiga Aqua Energy
2- Stiga Extreme Booster
3- Tibhar Clean Tuning
4- Tibhar Clean Tuning Extra
5- Butterfly Speed Optimizer One
6- Joola Rossi Turbo
7- Falco Tempo Long Booster
8- Falco Tempo Booster
9- Falco Tempo unlimited

Donc, vous avez juste a me donner des commentaires sur les différentes colles rapides ou boosters utilisée comme par exemple, le son, la sensation, l'effet de colle dure combien de temps, le décollage se fait comment, etc...

Merci d'avance !
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de thellend_77

Résolu