Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de grassdebil

Messages de grassdebil - Page 21

Samedi 10 Avril 2004 13:59

si c'est pour "préparer ton CD" alors steeven à tout à fait raison, prend le en ox..
Ceci dit à partir de 60 (environ) tes adversaires ne se feront plus prendre et ne te lèverons plus de balles à cacahueter.......

Mercredi 07 Avril 2004 13:41

le destroyer est-il plus rapide que le grass devil ?
merci d'avance aux testeurs de picots...

Jeudi 01 Avril 2004 00:44

J'ai récemment ressorti mon ancienne raquette sur laquelle il y a un speedy spin SL 1,5 sur samsonov premium. Et bien, même si c'est un peu trop rapide à cause du bois, le speedy SL est vraiment bien pour défendre (super sensation de contrôle, balles sabrées bien tendues), j'envisage même de le mettre la place de mon vari spin. En plus quand il faut démarrer c'est nettement plus percutant....essais à poursuivre....
Je pense qu'en matière de matos (presque) tout est possible. Nous sommes tous différents et il faut essayer sans trop d'a priori.

Samedi 27 Mars 2004 15:43

C'est juste nico qu'en départemental on n'a pas souvent l'occasion de développer un beau jeu de défense, et c'est frustrant quand on a fait le choix de defendre pour des raisons esthétiques (comme varispin ou moi).

Ceci dit, un attaquant qui se met à pousser et à jouer petit bras sur un defenseur normalement il doit perdre...

Mercredi 17 Mars 2004 13:05

Sujet : Bois > Bois de 42 g
Je joue avec le thibar defense plus depuis le début de la saison et je n'arrive pas a m'y faire. J'ai la désagréable sensation de jouer avec du carton ! Je vais surement changer pour un bois un peu plus consistant (cos3, toni hold....?)

Jeudi 05 Février 2004 20:25

C'est vrai zebrefe que le grass devil, comme les autres picots longs et les antis, trouve ses limites de gène contre un jeu sans effet.
Mais il y a quand même des solutions pour jouer les balles molles. Si elles me posaient des problèmes il y a quelques mois (à mes débuts de picoteur), je les attaquent maintenant de plus en plus souvent (et de plus en plus efficacement <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif> ). Et à défaut de les attaquer j'arrive beaucoup mieux à les placer pour ne pas manger un pain en retour.
Par contre j'ai toujours des difficultés pour bloquer ou ramener les frappes sèches.....

Mercredi 04 Février 2004 15:14

Il y a un doube débat qui génère des quiproquos...
Un débat tout à fait légitime sur le bien fondé des nouvelles règles, on peut bien sûr ne pas être d'accord et même militer pour les faire modifier. Personnellement je pense que l'ittf est motivé dans ses choix par la volonté de rendre le jeu plus loyal.
Et un débat sur le respect de ces règles. Et là je dois dire que je trouve inadmissible qu'un joueur de ping puisse sciemment tricher, prétextant que les règes sont incompréhensibles, ou encore mieux, que son service est plus efficace en trichant !

Mardi 03 Février 2004 01:49

justement si tu as bien lu tous ces posts tu as compris que personne n'en sait rien! <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>

Mardi 03 Février 2004 00:23

bien dit Francis ! en plus ramener le centre de décision de la moelle épinière vers la boîte crânienne rend le jeu un peu plus intéressant pour tout le monde.... <IMG SRC=smilies/mdr.gif>

Lundi 02 Février 2004 23:58

akira21, j'ai bien l'impression que tu es atteinds du syndrome de "la peur de vaincre"! Je suis sûr que tu joues mieux quand tu es mené que quand tu as quelques points d'avances. Non? J'ai vécu ça aussi....
Il faut d'abord essayer de jouer sans trop penser au niveau de ton adversaire ou au score. Pas facile bien sûr. Essaye de jouer les balles les unes après les autres, avec ton jeu naturel (sans doute celui qui est efficace en début de partie). Et si malgré tout les fins de partie te sont toujours "pénibles", alors force toi -quitte à perdre- à mettre à ce moment là encore plus de pression sur ton adversaire.
En fait il faut se dire "je peux le faire". Mais pas dans le sens "je peux gagner ce match", non, dans le sens "je peux libérer mes coups" .
Comme le dit Nivôdjeu c'est un cap à passer. Quand tu auras pigé le truc tu verras que tu te feras vraiment plaisir à resserer le jeu au moment important.

Mercredi 28 Janvier 2004 19:48

waaaooouuuuuu ! <IMG SRC=smilies/ok.gif>

Mercredi 28 Janvier 2004 19:39

j'abandonne !
tiptap, t'as qu'a faire un copier-coller sur le lien . <IMG SRC=smilies/pardon.gif>

Mercredi 28 Janvier 2004 19:36

oups manque une balise HTML!

< A HREF=http://www.butterfly-world.com/default17_f.htm > Butterfly < /A>

< A HREF=http://www.tibhar.de/haupt/hauptf.htm > Thibar < /A>

Mercredi 28 Janvier 2004 19:32

< A HREF=http://www.butterfly-world.com/default17_f.htm > Butterfly </A>

< A HREF=http://www.tibhar.de/haupt/hauptf.htm > Thibar < /A>

Mercredi 28 Janvier 2004 17:57

steeven hier tu cachais l'impact ("...personellement je cache , mai tt le monde le fait : il faut lire sur le mouvement du coude et avant bras , mais pour l'impact ..... acroche toi!!!..."Clin d'oeil et aujourd'hui tu ne le caches plus ( "...JE SERS ET N'ENLEVE PAS LE BRAS MAIS SANS CACHER L'IMPACT ..."Clin d'oeil faudrait savoir !
Enfin!, on est habitué à tes perpétuelles contradictions, mais çà devient lassant je t'assure. Ils sont Un peu lourds le steeven néophyte qui crée sujet sur sujet en appelant au secours parcequ'il ne sait pas quel matériel acheter, ou comment l'utiliser, ou quelle tactique appliquer, et son copain le steeven hyper-compétent qui répond à tous les sujets de matériel, de technique et de tactique...
aller, je vote pour toi ! <IMG SRC=smilies/boulet.gif>

Mercredi 28 Janvier 2004 09:20

Merci à vous trois pour ces infos, je vais mettre une épaisseur de bois.
Il manquera une partie des inscriptions de la plaque mais c'est juste "made in germany", le nom "grass devil" et le logo ittf resteront visibles.

Mardi 27 Janvier 2004 14:18

Depuis que je joue en défense j'ai un problème avec ma prise de raquette (prise classique, 3 doigts sur le manche, le pousse et l'index en pince). Ma nouvelle raquette est trop fine et ça me gène beaucoup, surtout sous mon index (l'implantation des picots commence plus haut).
J'aimerais donc savoir si je peux rajouter de l'épaisseur (en collant un morceau d'une vielle plaque par ex) sur l'extrème bas de la palette là où se pose mon index ?
Merci

Mercredi 14 Janvier 2004 18:01

commence déjà par te familiariser avec ton nouveau matos avant d'élaborer des stratégies..... <IMG SRC=smilies/evident.gif>

Mercredi 14 Janvier 2004 08:41

C'est effectivement le point faible du devil: lisse donc pas ou tres peu de possibilité d'agir sur les balles sans effets. Par contre si l'adversaire met de l'effet l'inversion en retour est importante.
Avec cette plaque il faut donc empêcher l'adversaire de partir en frappe à plat (même pas trop appuyées) , et il est important de savoir attaquer les balles molles et/ou sans effet, et de travailler le placement de balle. Tourner la raquette est aussi une bonne solution pour se sortir de ces types de jeux.
Depuis 4 mois que je joue avec un grass devil 1mm mon jeu à évoluer dans ce sens avec une certaine réussite et je le garde pour la 2ème phase.

Lundi 12 Janvier 2004 01:15

c'est bien ce que j'avais compris, je disais juste que "porter la balle" ne répond pas à la question de al45....
469 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de grassdebil

Résolu