Picot, sur les chaussures, je suis très exigeant. Il me faut des chaussures très lègères afin d'optimiser mes déplacements et afin d'être le moins lourd possible.
Les moins résistantes que je connaisse, les Dauphin qu'ils bradent sur leur catalogue. Elles m'avaient fait un an. Les coûtures étaient de mauvaise qualité. Depuis 2 ans, j'ai des Adidas que j'avais acheté sur un des catalogues de ping pong. Super résistantes. On est bien dedans. Bon rapport qualité prix.
Difficile à dire quand même. Chaque attaquant a des qualités. Trezeguet est fort de la tête comme Klose. Ronaldo est un très grans dribbleur. Ils ont un registre différents les uns des autres.
Mon profil n'est pas à jour, je remonte 30. Mais bon je joue depuis plus de 15 ans et je n'ai jamais joué avec des plaques à stockage d'energie. J'ai toujours voulu conserver des plaques traditionnelles pour une question de coût. Un bois allround permet de tout faire sans perte de contrôle. Personnellement, mes coups ne sont pas puissants mais cela est dû à ma gestuelle. Si ta gestuelle te le permets, tu pourrais à coup sûr jouer de façon rapide ou lente en fonction des coups que tu veux réaliser. Après je ne peux pas t'aider pour l'épaisseur des plaques. C'est pareil c'est une question d'habitude. J'ai toujours joué avec du 2 ou 2,1mm. Vu que tu recommences le ping, ne prends pas trop épais histoire de retrouver des sensations et de la régularité. Une fois tous cela retrouvé, tu pourras monter en épaisseur de plaques.
Moi je joue avec un Sriver FX en CD. Il est plutôt tendre. Avant j'avais un Diva BRS. Il lui ressemble question sensations. Il permet de toper avec sécurité et de mettre bcp d'effets. En revers j'ai un Sriver EL car j'ai un jeu de blocs. Il est plus dure que le FX et permet également de mettre pas mal de rotations. Ces plaques permettent de jouer des coups offensifs avec assurance.
Je te conseillerais donc un FX en coup droit qui te permettra de toper avec sécurité en balles en cloche ou bien de toper plus vite. C'est un revêtement polyvalent. En revers, le EL est plutôt bon (avant j'avais un Ekrips). C'est mon avis et mon ressenti avec des revêtements que j'utilise depuis quelques années déjà. Après c'est une histoire de sensations. Personnellement ils me conviennent, après est ce qu'ils te conviendront ? Telle est la question.
C'est bien d'associer ces plaques à un bois allround.
Ne dis pas cela Picot, il se peut qu'elle ne corresponde pas à ce que nous souhaitions (Regdan notamment voudrait un club house où il pourrait mettre ses souvenirs de ST ETIENNE).