Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

FX ou EL, that is the SRIVER question ...

Mercredi 03 Septembre 2008 17:11

Bonjour,

Je me remet au ping après quelques années d'abstinence ...

Bon pour les plaques pas de changement pour la reprise je préfère assurer avec les bonnes vieilles SRIVER. Je reste en 1,7mm.

Pour le bois je m'oriente plutôt vers un ALL+, (genre Boll all+ou un IV-L-DHT).

Ma question :
SRIVER FX ou EL ? sur coup droit ou revers ?

Mon jeu :
Assez près de la table.
CD top spin généralement en finesse (plutot lent, voir haut) quelquesfois fouetté..
Revers généralement bloqué (avec un espoir de tout de même passer quelques bonnes rotation - faut pas déconner tout de même)
y'a quelques années, j'étais 55, à la reprise, j'dois être aux environs de 65, au vue des p'tits gars que j'ai tapé dernièrempent.

Merci d'avance,

Philippe

Mercredi 03 Septembre 2008 17:31

Moi je joue avec un Sriver FX en CD. Il est plutôt tendre. Avant j'avais un Diva BRS. Il lui ressemble question sensations. Il permet de toper avec sécurité et de mettre bcp d'effets. En revers j'ai un Sriver EL car j'ai un jeu de blocs. Il est plus dure que le FX et permet également de mettre pas mal de rotations. Ces plaques permettent de jouer des coups offensifs avec assurance.

Je te conseillerais donc un FX en coup droit qui te permettra de toper avec sécurité en balles en cloche ou bien de toper plus vite. C'est un revêtement polyvalent. En revers, le EL est plutôt bon (avant j'avais un Ekrips). C'est mon avis et mon ressenti avec des revêtements que j'utilise depuis quelques années déjà. Après c'est une histoire de sensations. Personnellement ils me conviennent, après est ce qu'ils te conviendront ? Telle est la question.

C'est bien d'associer ces plaques à un bois allround.
maximefrancois@wanadoo.fr

Mercredi 03 Septembre 2008 17:48

Génial ta réponse, je pense qu'on est sur la même longueur d'onde pour le jeu. Coup offensifs avec assurance, ca me convient.

Pour le bois allround, j'atis sur ce plan pour privilégié la sécurité. Je préfère être rapide avec un bois pas trop off que trop lent pour un bois canon.

Bon, je jète un oeil sur ton classement ... oups ... 35 ... ca va pas être facile de te rejoindre !

C'est parti pour la solution miracle
CD SRIVER FX
revers SRIVER EL
bois BOLL ALL+

full butterfly (quoique j'ai hésité pour le IV-L)

Merci à tous !

Mercredi 03 Septembre 2008 18:02

Mon profil n'est pas à jour, je remonte 30. Mais bon je joue depuis plus de 15 ans et je n'ai jamais joué avec des plaques à stockage d'energie. J'ai toujours voulu conserver des plaques traditionnelles pour une question de coût. Un bois allround permet de tout faire sans perte de contrôle. Personnellement, mes coups ne sont pas puissants mais cela est dû à ma gestuelle. Si ta gestuelle te le permets, tu pourrais à coup sûr jouer de façon rapide ou lente en fonction des coups que tu veux réaliser. Après je ne peux pas t'aider pour l'épaisseur des plaques. C'est pareil c'est une question d'habitude. J'ai toujours joué avec du 2 ou 2,1mm. Vu que tu recommences le ping, ne prends pas trop épais histoire de retrouver des sensations et de la régularité. Une fois tous cela retrouvé, tu pourras monter en épaisseur de plaques.
maximefrancois@wanadoo.fr

Mercredi 03 Septembre 2008 19:00

je te conseillerais aussi un sriver fx pour ton CD, l'ayant en revers c'ets une plaque qui garde tous de même beaucoup de contrôle, relativement tendre avec laquel tu peux tous faire.

Mercredi 03 Septembre 2008 19:43

OK, ca confirme le choix. Pour l'épaisseur, j'ai été habitué à du 1,5, donc je reste en 1,7, c plus raisonnable, je crois.

Mercredi 03 Septembre 2008 20:02

ba tu aura énormément de contrôle, même en 1.9mm tu sais ce n'est pas éxecivement rapide.
0
1
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements