Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Albaran

Messages de Albaran - Page 10

Mercredi 14 Mai 2014 09:43

AFFICHE DU TOURNOI :
http://www.usmontaubantt.fr/images/morfeoshow/Photo2014/tournoi%20usm.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Mai 2014 09:48 par Albaran
Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et remoche !

Mardi 13 Mai 2014 23:12

Bonjour à tous, Le 6ème Tournoi National de Montauban aura lieu le week-end du 14 et 15 juin 2014 au Gymnase Louis Sabatié, 22 avenue Chamier à Montauban

Je prendrai les inscriptions sur ce forum jusqu'au jeudi 12 juin 2014 inclus.

Ou sinon les inscriptions seront à envoyer à Olivier Martin au 06-70-61-96-23 jusqu’au vendredi 13 Juin 2014, ou à envoyer à l’adresse suivante : Olivier MARTIN - 8 , Impasse Marrons-Nord - 82700 MONTECH, ou par email : oliviermartin3@free.fr avant 22 h le vendredi , ou sur place, 1 h avant chaque tableau, avec majoration de 1 € dans la mesure où le tableau n’est pas complet.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 14 Mai 2014 09:52 par Albaran

Vendredi 09 Mai 2014 01:00

Citation de boubou64 :

Florian, je suis surpris que la ligue de MP ne crée pas de poules supplémentaires ??? Je ne vois pas comment ils peuvent faire autrement…

Qui a dit qu'il n'y aurait pas de créations de poules supplémentaires Boubou ?

Il n'y aura pas de créations de poules dans les 3 premières divisions régionales (PN, R1 et R2) mais il y en aura bien dans la 4ème division régionale, à savoir la R3 !

On passera donc de 5 poules de R3 (actuellement) à 8 ou 9 poules la saison prochaine, en y intégrant les équipes nouvellement créées... Comme l'a dit Flo, ça réhaussera et homogénéisera le niveau de PN à R2 et celui de R3 sera "bancal" pendant 4 phases le temps que le niveau s'équilibre = équipes faibles qui descendront et fortes qui monteront Clin d'oeil

Voilà tout. C'est un choix.

Mercredi 30 Avril 2014 20:39

Citation de Alf35 :
Bonne remarque cher MegaJP.
Petite nuance, les joueurs sont déjà des pions. Voilà les données que j'ai de la J8 à la J13 cette saison avec le nombre de joueurs utilisés par équipe:
St Orens 1: 10, Labastide Gaillac 1: 12, ASPTT Toulouse 4: 12, Montauban 2: 14, TOAC 2: 10, TOP 1: 15, Millau 1: 13, Frouzins 2: 10, Montauban 3: 15, St Paul CJ 1: 8, Auch 3: 8, ASPTT 3: 16, Colomiers 1: 10, Blagnac 3: 12... Je dois continuer ou c'est bon?
Après, je suis d'accord que c'est plus sympa (et souvent meilleur pour les résultats) quand on a une équipe fixe, avec de la convivialité. L'idée c'est pas de stigmatiser ce qui se fait aujourd'hui, c'est d'essayer de trouver une solution pour que notre sport reste cohérent en termes sportifs. Je ne suis fermé à aucune solution et toutes les bonnes idées sont bonnes à prendre.
On peut aussi envisager une déclaration de 5 ou 6 joueur en début de phase pour une équipe et cette équipe n'a le droit d'utiliser que ces joueurs avec une exception s'il manque un joueur, de pouvoir utiliser un remplaçant mais moins bien classé que le meilleur classé de l'équipe par exemple.
Comme dit plus haut c'est pas simple et chaque solution a ses avantages et ses inconvénients. Mais je pense qu'en discuter peut permettre de trouver la moins mauvaise des solutions...

Je suis en très bon terme avec nos voisins et amis caussadais Antoine, mais étant donné que tu cites deux de nos équipes dans ta liste des clubs ayant "fait tourner l'effectif", je me permets de réagir en précisant que tu as oublié dans cette fameuse liste non exhaustive, l'équipe championne toutes catégories dans ce domaine, puisque Caussade 1 aura aligné en R1 rien que 21 joueurs différents sur cette phase si mes calculs sont bons ! Émoticône
Je ne porte pas de jugement puisque nous le faisons aussi et j'en abuse très volontier tant que je le peux Clin d'oeil

Sinon je comprends ton ressenti pour la R3, et surtout ta déception... Pleurer C'est rageant de rater une montée surtout contre une équipe renforcée pour l'occasion !
Mais là encore, pas plus tard qu'en phase 1, rappelle-toi que pour la montée en D2 du Tarn et Garonne, Caussade 6 avait mis 3 joueurs non titulaires (deux 9 et un 12) sur 4 en Départemental 3 pour renforcer sur le match de la montée contre Beaupuy 1 un nouveau club qui venait de se créer et qui a bien failli tout abandonner voyant le genre de manigances qui étaient faites dans le championnat par équipes dans notre discipline ! Bref, la montée est acquise pour eux en phase 2 heureusement, car ils viennent de s'emmerder en D3 du 82 une saison entière alors que les gars jouent 9 ou 10 tout ça parce qu'on a renforcé un seul match sur eux en phase 1...

Bilan (pour ma part) de 7 années en Midi-Pyrénées : tout le monde "joue" avec son effectif, on est tous le "petit club" ou le "grand club" d'un autre et en ce qui concerne la notion de "faire tourner son effectif", il n'y a pas un club qui ne l'ait pas fait au moins une fois, après que ce soit pour blessures, absences, ou renforts etc. Mais quoi qu'il en soit, tant que la règle est la même pour tous, moi je n'y vois pas d'inconvénient...

Voilà.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 30 Avril 2014 20:42 par Albaran

Jeudi 17 Avril 2014 19:07

Pour réagir à ton post Kujas et pour vous rappeler le règlement des montées et descentes :

Si 1 descente de Nationale 3 alors :

=> 2 descentes de PN à R1
=> 4 descentes de R1 à R2
=> 5 descentes de R2 à R3
=> 9 descentes de R3 à D1 (si toutes les équipes acceptent la montée de D1 à R3 évidemment)

Si 2 descentes de Nationale 3 alors :

=> 3 descentes de PN à R1
=> 5 descentes de R1 à R2
=> 6 descentes de R2 à R3
=> 10 descentes de R3 à D1 (si toutes les équipes acceptent la montée de D1 à R3 évidemment)

Et ainsi de suite. On s'oriente plus vers deux descentes j'ai l'impression, sauf exploit de Blagnac 1 à Nantes en poule A de N3 lors de la dernière journée. Sinon ils accompagneront probablement Cugnaux 2 en PN pour la saison prochaine.

Mardi 15 Avril 2014 18:22

Citation de werner-schlagger :
mais qu'a fait eauze

Je l'ai dit plus haut Werner-schlagger ! Clin d'oeil

Eauze a gagné 13-07 contre une équipe de l'Atout Stéphanois amputée de 2 de ses joueurs titulaires habituels (un 15 et un 14 en moins je crois)
Du coup, avec cette histoire de "licence non validée" le jour de leur rencontre face à Cugnaux perdue 20-00 et 3-0 par pénalité, ils ne vont probablement pas monter en R1 bien qu'ayant terminé cette phase invaincus Pleurer

C'est la dure loi du sport...

Mardi 15 Avril 2014 10:35

Citation de *Florian* :
En R2, il n'y aura au maximum que 6 descentes Albaran si je ne me trompe pas...

Oui Flo c'est exact mais j'avais pas envie de me faire c**** à calculer en plus qui étaient potentiellement les deux meilleurs 7ème etc.

Mais effectivement seuls les quatre 8èmes et les deux moins bons avant-derniers descendront de R2 à R3. Clin d'oeil

Mardi 15 Avril 2014 09:19

Voici le point sur les montants et descendants potentiels ou actés avant la dernière journée du 26 avril :

Pré-nationale :

Montée en Nationale 3 : US MONTAUBAN TT 1 (assuré de terminer à la première place)
Descentes en Régionale 1, si Cugnaux 2 et Blagnac 1 descendent de N3 = 3 descentes de PN, donc Frouzins 1, Blagnac 2 et Albi 1 seraient condamnés, si une seule descente de N3, Frouzins 1 et le perdant de Blagnac 2-Albi 1 (malheur au vaincu dans cette rencontre) devraient descendre en R1 !

Régionale 1 poule A :
Montée en Pré-nationale : US MONTAUBAN TT 2 (assuré de terminer à la première place)
Descentes en Régionale 2 : si 2 descentes de N3 = 5 descentes de R1 à R2 dans les deux poules, donc Millau 1 et le perdant de la rencontre Labastide-Gaillac 1-ASPTT 4

Régionale 1 poule B :
Montée en Pré-nationale : le vainqueur de la rencontre Caussade 2 -ASPTT TOULOUSE 3 (ou Caussade 2 en cas de match nul)
Descentes en Régionale 2 : si 2 descentes de N3 = 5 descentes de R1 à R2 dans les deux poules, donc Ping St Paulais 1, Frouzins 2, Montauban 3 et Blagnac 3 devraient de battre pour le maintien lors de l'ultime journée.

Régionale 2 poule A :
Montée en Régionale 1 : L'Atout Stéphanois s'il gagne ou fait nul à la dernière journée ou si Eauze perd sa rencontre. Sinon Eauze monte si L'Atout perd et qu'ils gagnent leur dernière rencontre.
Descentes en Régionale 3 :Frouzins 3 et Saint-Lys 1 sont condamnés.

Régionale 2 poule B :
Montée en Régionale 1 : Foix 1 (assuré de terminer à la première place)
Descentes en Régionale 3 : Tarbes-Odos 2 condamné + le perdant de la rencontre Albi 3-Blagnac 5 à la dernière journée

Régionale 2 poule C :
Montée en Régionale 1 : le vainqueur de la rencontre Ramonville 1-Albi 2 ou Albi 2 en cas de match nul.
Descentes en Régionale 3 : Olemps 1 est condamné à descendre en R3 et un "miracle" est possible pour Cahors 1 en cas de victoire 16-04 ou plus sur Colomiers 2 lors de la dernière journée.

Régionale 2 poule D :
Montée en Régionale 1 : Plaisance 3 a pris une option en remportant son duel face à Fronton 1, sauf accident, ils devraient monter en Régionale 1.
Descentes en Régionale 3 : Crampagna 1 et Frouzins 4 sont condamnés à jouer en R3 la saison prochaine.

Régionale 3 poule A :
Montée en Régionale 2 : Plaisance 4 (assuré de terminer à la première place)
Descentes en Départementale : Fleurance 1 et Pouzac 4

Régionale 3 poule B :
Montée en Régionale 2 : ASPTT Toulouse 6 (assuré de terminer à la première place)
Descentes en Départementale : Caussade 4 condamné et Albi 4 (qui joue Lectoure) devraient descendre en départemental.

Régionale 3 poule C :
Montée en Régionale 2 : CP Auch 4 (assuré de terminer à la première place)
Descentes en Départementale : Cahors 2 condamné, le perdant de Labastide-Gaillac 2-Saint Orens 3 descendra aussi

Régionale 3 poule D :
Montée en Régionale 2 : Pins Justaret 1 devrait monter dans la division supérieure s'ils font un nul ou une victoire à la dernière journée. En cas de défaite, Aussonne 1 pourrait leur passer devant au goal-average général.
Descentes en Départementale : Atout Stéphanois 2 et Réquista 1 sont condamnés à descendre en départementale.

Régionale 3 poule E :
Montée en Régionale 2 : Le vainqueur de la rencontre Saint Orens 4-Caussade 3 montera en régionale 2, en cas de match nul, c'est Caussade 3 qui monterait.
Descentes en Départementale : CP Auch 5 condamné à descendre, le perdant de la rencontre Pouzac 3-Toulouse AC 1 devrait les accompagner en départementale. En cas de nul, c'est le TAC qui descendrait.

Dimanche 13 Avril 2014 14:56

Ah oui j'avais pas fait le rapprochement avec la durée de la rencontre, désolé Clin d'oeil

Je comprends oui effectivement qu'à 4 ce sera moins long Content

Dimanche 13 Avril 2014 12:29

Quel suspens dans cette poule A de R1 où hormis Montauban 2 qui est assuré de se maintenir et Millau 1 qui est assuré de descendre, il n'y a que 2 points entre Tarbes-Odos 1 qui est 2ème et L'ASPTT 4 qui est 7ème et avant-dernier Clin d'oeil

Gros duels pour les différents maintiens lors de la prochaine journée... Content

Bonne chance à tous.

Dimanche 13 Avril 2014 11:04

Citation de Gringo31 :
4h30 de matchs + Ambiance très chaude avec match de PN à côté = Tête comme un chaudron
Vivement le passage à 4!!

Tu sais Gringo, d'une part la PN est déjà à 4, donc "l'ambiance chaude" à Montauban existera toujours, même à 4 joueurs, ce sont souvent les "spectateurs" et autres joueurs des autres équipes qui crient et encouragent la 1 d'un club et d'autre part (et sauf s'il y a eu changement depuis) j'ai le souvenir d'être allé 2 fois à St Lys, sur la mezzanine avec des matchs de baskets endiablés et bruyants juste en dessous. Donc les joueurs de St Lys êtes censé être des habitués des ambiances un peu fortes non ?

Samedi 12 Avril 2014 21:13

- Deux montées assurées pour l'US Montauban TT avec la PN qui gagne 8-6 contre Pouzac et qui ne pourra plus être rejoint et qui monte donc en Nationale 3 !

Et une montée en PN de l'équipe 2 qui remporte sa rencontre 16-04 contre Labastide-Gaillac et qui elle non plus ne pourra plus être rattrapée au classement et qui est donc assurée de terminer première.

Sinon la 4 se maintient en R2 grâce à son nul sur St Lys Content

Reste plus qu'à maintenir la 3 en R1 mais ça, ce sera une autre paire de manches Pleurer

Samedi 12 Avril 2014 21:08

13-07 pour Eauze j'avais vu juste Content))

Vendredi 11 Avril 2014 08:55

Pronos journée 6 :

Eauze 1 - Atout Stéphanois 1 => 13-07
Montauban 4 - St Lys 1 => 12-08
Cugnaux 4 - Blagnac 4 => 10-10
Frouzins 3 - Patte d'Oie 1 => 06-14

Vendredi 11 Avril 2014 08:52

Pronos journée 6 :

Ping St Paulais 1 - Frouzins 2 => 10-10
Colomiers 1 - Caussade 2 => 08-12
Auch 3 - Blagnac 3 => 11-09
ASPTT 3 - Montauban 3 => 14-06

Vendredi 11 Avril 2014 08:49

Pronos journée 6 :

Millau 1 - St Orens 1 => 05-15
Montauban 2 - Labastide-Gaillac 1 => 13-07
Caussade 1 - TOAC 2 => 08-12
ASPTT 4 - Tarbes-Odos 1 => 06-14

Vendredi 11 Avril 2014 05:54

Pronos journée 6 :

Blagnac 2 - Frouzins 1 => 8-6
Montauban 1 - Pouzac 1 => 8-6
Auch 2 - Albi 1 => 8-6
Toulouse 2 - Plaisance 2 => 8-6

Vendredi 04 Avril 2014 10:52

Citation de megajp :
Il n'y a pas de théorie et de pratique concernant l'arbitrage. Ce sont les arbitres qui doivent mettre la biscotte, point barre.
.

Si si je t'assure MegaJP que pour avoir parlé avec Jean-Claude Fauch et Jean-Claude Ducros (lors du Top de Zone à Villeneuve récemment) qui sont deux membres de la commission d'arbitrage et JA 1, 2 et 3 tous les 2 minimums, ils m'ont eux même certifié qu'il y avait bien "la théorie" (ce qui est écrit dans les manuels) et "la pratique" (ce qu'ils doivent appliquer en situation réelle de rencontres sans arbitres officiels)
Et tu pourras demander à Patrick Roger, Jean-Loup Albert, Christian Plac (tous nos meilleurs JA de la Ligue) bien évidemment que sur nos rencontres de Nationale ou régionale de la Ligue, ce sont eux qui mettent des cartons jaunes car aucun arbitre ,ne le fait jamais et là on est d'accord : point barre.

Jeudi 03 Avril 2014 21:32

Oui Laurent, c'est Alf qui a raison, si le JA estime que l'arbitre aurait dû intervenir et ne l'a pas fait, il peut effectivement "pousser", "inviter" l'arbitre à mettre un jaune au joueur coupable, ou même carré ment le faire lui même.

En pratique ca se fait comme ça et c'est encore plus vrai quand le JA supervise des arbitres non officiels qui sont en fait des joueurs de la rencontre concernée. Mais en théorie il est vrai (et c'est dans les textes) que le JA ne peut mettre qu'un carton rouge, et pas de jaune. Mais entre la théorie et la pratique, y'a souvent un monde Content

Sinon Alf et Laurent, pour changer de sujet, bonne chance à Caussade et Fronton pour leurs matchs de montée en PN et R1 Clin d'oeil

Samedi 29 Mars 2014 21:32

Victoire de la R3 de Montauban 11-09 au bout du suspens à Labastide-Gaillac Content

Mission maintien accomplie pour nous normalement avec 3 victoires Clin d'oeil
699 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Albaran

Résolu