Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mangegrain

Messages de mangegrain - Page 16

Dimanche 10 Février 2013 22:10

Merci pour les vidéos Big Émoticône .....

et bravo à Phil 39 pour cette recrue Émoticône

Dimanche 10 Février 2013 21:36

Qu'est ce qui vous fait dire que l'offensive Classic est meilleur avec des plaques chinoises ?
Quelles différences?

Dimanche 03 Février 2013 20:24

Citation de roblerob :
le T11 et le spirit n'ont à peu près rien à voir ...

Le T11 est beaucoup plus rapide, léger, il est plutot fait à mon avis pour envoyer fort. Ceci dit il parait qu'il se marie bien avec les picots notamment à la table ... donc pourquoi pas ...

Le spirit est beaucoup plus polyvalent, plus de contrôle et de possibilités de rotations mais plus lent.

Ensuite le T05fx sera bien bien plus dynamique et plus tendre que le moon pro qui à mon avis vole un peu sa réputation de plaque tendre car le topsheet est très très ferme et même la mousse est à mon avis plus dure que celle des tenergy fx ( mais là dessus tout le monde ne sera pas d'accord avec moi )

Donc pour toi le T11 est un bois Off + et le TBS Off ?

Vendredi 01 Février 2013 13:26

Citation de Ponginator :
Citation de mangegrain :
Je cherche un bois plus rapide que le GC mais avec un controle sensiblement identique et on m' a conseillé le TBS, c'est un bon conseil ?
Je joue beaucoup en rotation.

Qu'en pensez vous?

J'ai joué des années avec le Spirit et j'en ai eu une douzaine je pense. On t'a fait un très bon conseil et si je puis me permettre une alternative : Donic Baum Esprit. Il est deux fois moins cher avant remise, la palette est plus grande mais il reste plus léger, la construction est proche. Peut être un poil moins dur et rapide mais tu resteras sur des bases de contrôle élevées.

Pourquoi avant remise ?

Tu en aurais une prêt, contre chèque de caution, pour faire un essai ?

Jeudi 31 Janvier 2013 21:41

Citation de service-camping :
C'est l'habitude du carbon je pense qui t'a donné l'impression que les balles ne sortaient pas de la raquette. Mais c'est pour moi justement le point fort du tout bois pour le jeu en rotation, le dwell-time.

Après le spirit te donnera plus de vitesse tout en conservant ce côté carbone auquel tu es habitué. Mais il te faudra malgré tout sacrifier un peu de contrôle.

C'est le carbone qui donne ce sentiment que la balle sort de la raquette sans avoir à forcer son geste ?
Paradoxalement, je joue beuacoup en rotation et devrait me sentir plus à l'aise avec un bois plus tendre ( ou moins dur) et pourtant j'adore le contrôle que permet le carbone mais avec un poil de vitesse en plus, ça serait mieux!

Merci service camping, tu me fais avancer dans ma quête, je dois plutôt regarder vers un bois carbone, adieu keyshot ( qui avait l'air sympa pourtant) innerforce AL et autre ........ Émoticône

Jeudi 31 Janvier 2013 12:23

Merci à vous pour vos adresses Desmonddouglas et Tonyvista.

Vous avez essayé le keyshot par rapport à l' AL ?

Jeudi 31 Janvier 2013 12:16

Citation de service-camping :
C'est un bois carbone "adouci" par l'Arylate, ce sera plus rapide que ton Grubba Carbon. Après même si le Spirit contrôle relativement bien par rapport à sa vitesse, ça ne me semble pas "sensiblement identique" à un contrôle de bois All+. Très bon bois mais question de concession pour toi à mon sens Clin d'oeil

Après pour le jeu en rotation, je reste adepte du tout bois 5 plis, mais le Virtuoso+ ne t'avais pas convenu ?

C'est surtout au niveau de la vitesse que le Virtuoso m' a deçu, j'ai trouvé que les balles ne sortaient pas plus rapidement de la raquette qu'avec le GB.

Peut être fallait-il augmenter l' épaisseur de mes plaques, mais je suis très satisfait du T05FX en 1,7 en revers qui m'apporte le contrôle dont j'ai besoin et le Véga asia est en 2mm à part le prendre en max, je ne me vois pas aller rechercher une plaque plus rapide puisque qu'il me va bien .....à part l'Omega Asia peut être......
D'où l'idée de changer le bois et de trouver un bois avec un bon contrôle et qui me permette de relever facilement les balles lors des démarrage rotation ........

Mercredi 30 Janvier 2013 21:43

Citation de macwouh :
Effectivement c'est très proche du keyshot light, que tu peux trouver pour 90€ neuf. Le manche est fin comparé au keyshot light mais c'est pas gênant du tout.

Où trouves-tu le keyshot light Macwouh ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Janvier 2013 21:43 par mangegrain

Mercredi 30 Janvier 2013 21:32

Je cherche un bois plus rapide que le GC mais avec un controle sensiblement identique et on m' a conseillé le TBS, c'est un bon conseil ?
Je joue beaucoup en rotation.

Qu'en pensez vous?

Mercredi 30 Janvier 2013 16:20

Je prends le relais de Barracuda:
Quel bois de chez Butterfly permet d' avoir plus de vitesse avec un contrôle aussi bon que le GB pour un jeu en rotation contrôlée ?
Les plaques sont celles de mon profil.

Merci de vos avis

Mercredi 23 Janvier 2013 14:41

Et il manque celles de Torpes qui devrait remplir les troupes en grande quantité .....et qualité!
930 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mangegrain

Résolu