Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mangegrain

Messages de mangegrain - Page 15

Lundi 27 Mai 2013 10:24

Jean Mi, je n'ai toujours pas de feuille pour mercredi soir, Tu t'arranges avec Arnaud?

Dimanche 26 Mai 2013 18:10

Citation de turtle25410 :
Pour venir argumenter avec vous. Plus que les services de Romain, je pense que c'était mes jambes qui étaient mauvaises ce soir.
C'est vrai que ses services sont tous limites (coup-droit en tout cas), je lui ai fait gentiment la réflexion pendant le match. Romain est un jeune fair-play très sympathique, et a essayer de corriger cela. Il est venu me voir après le match pour s'informer et essayer de s'améliorer à ce sujet. Donc fin de la polémique.
Merci à Gilles d'être venu nous encourager, c'était un soir vraiment sans pour JP et moi. C'est la loi du ping. Mais on compte bien travailler pour améliorer tout ça.
Bonne finale à tous

Vous avez trop fait la fête le week-end dernier Nicolas Content

Dimanche 26 Mai 2013 18:03

Nous avons été confrontés à ce "problème" lors d'une journée de championnat.
En arbitrant, puis en jouant j 'ai fait la remarque aux joueurs concernés, l'un en a plus ou moins tenu compte mais ressortait ces services en fin de sets ou aux avantages, l'autre n'en avait que faire.
J'avoue ne pas savoir que faire une fois que ça avait été dit puis redit aux joueurs en question. Pour la première fois de ma carrière pongiste, j'ai regretté de ne pas être arbitré par un arbitre. L'ambiance du match est devenue très tendue.

Ceci dit, j'ai bien conscience que la plupart d'entre nous ne servons pas "dans les règles" mais pas avec une volonté délibérée et surtout comme le dit Gilles, le match n' a plus lieu à armes égales quand ces services font une vraie différence.
La plupart des joueurs en tiennent compte comme le dit André, d'autres non......

Mercredi 22 Mai 2013 12:29

Citation de TETO :
effectivement l'équipe 21 ne diffuse pas ses programmes annoncés et ils font c..., alors je suis allé sur ITTV et c'est super il y a presque tous les matchs. J'ai d'ailleurs envoyé un mail à la FFTT pour leur dire ce que j'en pensais (même s'ils s'en f...., c'est leur sponsor pour le mondial)
de superbes matchs, tous les 1/4 + la finale dames c'est tout simplement impressionnant ces revers ; je regrette les résultats des 2 allemands qui ont fait des matchs extraordinaires (y compris le japonais MATSUDAIRA qui a également impressionné pendant ce mondial ; il ne lui manque pas grand chose non plus) et c'est vraiment dommage que BAUM en ayant eu 5 balles de matchs n'ait pas pu conclure (quel mental ces chinois dans la difficulté) ; ensuite il n'y a plus eu de match le coup au moral était trop dur.

5 balles de sets me semble t-il pour mener 2 /1 non ?
En tout cas il a mis le feu à son compatriote le match d'avant!!!

Jeudi 16 Mai 2013 11:46

En 1/2 finale consolante
Auxon - Pelousey mercredi 29 à 20h30 à Auxon.

Mercredi 10 Avril 2013 15:01

En 12- 2400 poule B BRC bat Auxon 2 4à 1
Da silva bat Veuve 4-0
Roche bat Mangegrain 4 -1
BRC - Auxon 4-3
Veuve bat Roche 4 - 1
Da silva bat Mangegrain 4 - 3
........que dire sinon que je mène 3 - 1 contre José et 8-2 pour moi en jouant un ping de rêve pour perdre 4/3...c 'est à l'image de cette deuxième partie de saison!!!
On termine bons derniers et la coupe se termine pour nous cette année.
Merci au BRC pour l'accueil et à Jean Mi pour l'organisation et bonne continuation à tous .

Lundi 08 Avril 2013 20:35

En R3 B victoire d'Auxon 2 contre Roche 11 -9 match serré et nous avons la réussite d'emporter les deux dernières rencontres décisives puisque la victoire puisque nous étions à égalité avant ces deux rencontres.

Lundi 08 Avril 2013 20:16

Bravo à toi aussi François.......Le ping c 'est aussi savoir s'adapter au jeu de l'adversaire...........
et puis Marion est adorable, elle va continuer à en faire souffrir plus d'un, en tout cas c'est ce que je lui souhaite!

Jeudi 04 Avril 2013 18:45

Citation de bblorange :
resultat en coupe 12 2400 poule d

torpes 2 a torpes bat avanne 1 sur le score de 4 a 1
score flatteur au vu du match qui c est terminer apres minuit

brischoux bruno (bblorange) bat lasibille alain 4 a 2
serpollier olivier (jimmy serpo) bat di martino vincent (vdmvdm) 4 a 2
le double pour torpes 4 a 1
brischoux bruno bat di martino vincent 4 a 3
lasibille alain bat serpollier olivier 4 a 1
plu de 3 heures de match tres dur et a la fin un score sur lequel on n aurais pas pu rever
bonne soiree de ping terminer autour d une biere comme il se dois

Bravo à vous Bruno, Alain n'est pas facile à jouer et Vincent est en pleine bourre cette saison!

Jeudi 04 Avril 2013 16:55

En 12 -2400
Auxon s'incline contre Chalezeule 2- 3
Veuve bat Colas Nonnotte 4-3
Mangegrain bat Proquot 4-1
Auxon -Chalezeule 1 - 4
Veuve perd Proquot 1- 4
Mangegrain perd Colas Nonnotte 3- 4

On passe pas loin mais je bouffe la feuille contre alexy en menant 3-1 puis je ne fais plus rien les 3 sets suivants, coup de mou ou relachement en ayant gagné 3 sets, je ne sais pas.........ça nous a pas empêché de finir en cassant la croûte autour d'une bonne bière!
Prochain RV contre BRC mardi.....
Bon match à tous ce week-end .

Jeudi 21 Mars 2013 20:39

En 12 poule B on va au BRC mardi prochain et j'attends toujours des nouvelles de Chalezeule pour notre rencontre, Alexis devrait me recontacter...........

Mercredi 20 Mars 2013 18:05

Citation de trevelyan :
J'ai l'impression qu'on aime se prendre la tête sur tout et n'importe quoi en franche-comté...

Après les services de tels ou untels qui sont pas bons, c'est les salles...

..

mdr....
.....Oui c'est un sport avec des règles, un arbitre.......sinon c'est du ping-pong.....

Mardi 26 Février 2013 01:04

Citation de bison parlant :
Voici la composition des deux bois Manufaktur que je vends 35€ chaque.

Composition 1: 75gr
Séquoia-arylate-balsa-arylate-abachi-arylate-balsa-arylate-Séquoia

Composition 2: 77gr
Séquoia-arylate-balsa-koto-balsa-arylate-Séquoia

J'ai essayé ces deux bois Manufaktur, bois artisanaux allemands. Au niveau de la qualité ils se situent entre les bois de Peter et les bois de Ross Leidy. Au niveau du prix également. Entre 50 et 70€ pour un bois personnalisé. Alors que Peter c'est plutôt entre 20 et 40€ et Ross Leidy dans les 90€.

Il y du balsa et de l'arylate dans les deux et ils sont donc en conséquence plutôt tendres. Mais le balsa n'étant pas le plis central ils se comportent différemment de la plupart des bois Balsa car ils n'ont pas un gros plis Balsa en plis central. Ils sont tous les deux plutôt légers 77gr et 75gr. Ce sont tous les deux des bois off avec beaucoup de contrôle, un angle de rejet très haut, un dwell-time assez important et une capacité énorme à mettre de l'effet. Autant vous dire que le démarrage est très très facile. Le bois de composition 2 est plus épais mais aussi plus tendre et plus rapide.

Par rapport à un innerforce AL, à part le poids comment tu les juges en vitesse, contrôle, angle de rejet, toucher dans le petit jeu, prise d'initiative, services et retours .......

Mardi 26 Février 2013 00:56

Premier essai de l' AL.................Ahouaou ça envoi sec!!!
Moi qui voulais un bois plus rapide que le GB, je suis servi!!!
Le contrôle est bon, l'angle de rejet assez haut..... à réessayer Content

Mardi 26 Février 2013 00:50

Citation de bison parlant :
Aller je lâche les noms des bois Hinoki-carbon à venir:

Reactor DS-400
Yinhe T-8
Yinhe T-7 Premium
Yinhe T-6
Yinhe Venus V-1
Avalox J-Aramid
Xiom Absolute Carbon Control off-

Pourquoi "premium" sur le T7 ?
Tu le vends combien ? Tu peux me donner qq infos par MP stp ? (poids,manche)
Tu l'as essayé ?

Lundi 11 Février 2013 22:52

Citation de Difool :
Et ça, est-ce que ça ne serait pas une bonne recrue pour Morez?
http://www.tennis-de-table.com/annonces/#5196
(annonce de Chen Chien-An, 43ème mondial).

Ou pour jouer dans le garage a montferrand ?
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Février 2013 22:55 par mangegrain

Lundi 11 Février 2013 11:35

Citation de Biiig :
Pas un rigolo la nouvelle recrue de Morez.

On fait le même sport ? Émoticône
930 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mangegrain

Résolu