Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Remplacer un grubba carbon

Mercredi 27 Août 2008 01:11

bonsoir a tous, voila mon problème :

jusque la saison dernière, je jouais avec ce bois + 2 backside (sriver el). Jusque la tout va bien. J'aimais vraiment ce bois, bien sec avec un excellent controle et surtt qui ne vibrait pas du tout.

Cette saison, je me suis décidé a mettre un picot en rv (pour le moment le 755 en 0x en attendant de recevoir le 911 tulpe en 0.6mm) tjs avec le sriver el en cd le tout sur un samsonov techno power contact. Seulement voila mon probleme : ce bois est bon, surtt en revers, pas trop rapide et ne vibre pas mais par contre en cd, c'est la cata. Je n'arrive plus a mettre un top sur la table :s... je trouve qu'il n'est pas assez sec et un peu trop léger...

Voila donc ma demande : comme le grubba carbon avec un picot n'est pas le top, je voudrais retrouver un bois qui me donnerait +/- les meme sensations, assez seches, qui ne vibre pas ou quasi pas et surtt qui se marie bien avec un picot et un sriver el et ne pèse pas trop lourd (comme le grubba carbon ce serait cool)

J'avais entendu parler du du waldner senso carbon mais je ne sais pas ce qu'il vaut avec un picot (et niveau controle) sinon je ne sais pas trop quoi d'autre (p-e un bois def mais je ne sais pas niveau vitesse si ca équivaudra?...)

Voila voila.

A vos avis et merci d'avance de m'eclairer ^^
TTC Manage - H177

Mercredi 27 Août 2008 10:37

le waldner senso carbone est un peu mieu que le GC: plus leger, un peu plus de controle, pour moi c'est le GC amelioré...

sinon moi je joue avec le joo se hyuk, tres sec, tout va sur la table, parfait pour moi Clin d'oeil

Mercredi 27 Août 2008 11:12

oui le joo j'y ai pensé, mais n'est-il pas trop lourd? as-tu retrouvé les meme sensations qu'avec le grubba malgré qu'il n'a pas de carbone?
TTC Manage - H177

Mercredi 27 Août 2008 11:39

je suis en train d'attraper un bras de Nadal grace au joo...le bois est aussi lourd que le GC, il est tres sec donc pas de soucis de vibrations Clin d'oeil

Mercredi 27 Août 2008 14:05

ok ok et dis moi comme je toppes a mi-distance (mon top a la table est trop nul...) est-ce qu'il a assez de peche aussi comme le grubba? pcq alors il m'interessera au plus haut point ce bois Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Mercredi 27 Août 2008 14:59

Sans vouloir te vexer, au vu de ton niveau, je continuerais avec ta raquette actuelle qui est un bon bois combi apprécié de pas mal de joueurs combi.

Entrainement et entrainement, voilà la clé.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 27 Août 2008 15:28

c'est vrai que ce bois est bien diabolo, surtout en revers ou j'ai un très très bon controle avec mais le probleme est que j'ai été habitué pendant 3 ans avec le grubba carbon et son coté bien sec que je ne retrouve pas ici==> tous mes tops cd sont dehors :s... et comme le debut de saison approche a grand pas, je voudrais (meme si je sais que je ne controlerai pas totalement le picot d'ici la Clin d'oeil ) qd meme pouvoir continuer sur la meme voie que ma fin de saison dernière en cd et ne pas être trop "déstabilisé"...

mais encore une fois, je comprends que ce bois soit très apprécié par beaucoup de monde, et encore une fois je trouve également que c'est un bon bois mais voilà quoi...
TTC Manage - H177

Mercredi 27 Août 2008 18:35

je suis en stage en ce moment: avec le joo, il vaut mieux avoir un bon bras car il est pas léger ce bois (pourtant il y a des fois ou ça sort :s, trop puissant xD).
moi je joue a mi-distance, il faut que tu es un bon physique + une bonne technique....

bois sec, tres bon controle ac une vitesse suffisante pour l'attaque mais lourd & cher ^^

Mercredi 27 Août 2008 20:27

j'ai utilisé le grubba carbon pendant un pti moment,

pour ma part un bois qui se rapproche de celui la, le primorac off- est pas mal, il est aussi sec que le grubba. tu ne devrais pas trop avoir de difficulté pour t'adapter

Mercredi 27 Août 2008 22:25

j'avoue que je suis un peu perplexe avec le primorac car certains le trouve plutot tendre... et puis combiné a un picot, j'ai peur d'y perdre le controle...
TTC Manage - H177

Mercredi 27 Août 2008 22:28

Citation de mankind57 :
je suis en stage en ce moment: avec le joo, il vaut mieux avoir un bon bras car il est pas léger ce bois (pourtant il y a des fois ou ça sort :s, trop puissant xD).
moi je joue a mi-distance, il faut que tu es un bon physique + une bonne technique....

bois sec, tres bon controle ac une vitesse suffisante pour l'attaque mais lourd & cher ^^


pour ma part, c'est plus a 1 ou 2m de la table qu'a mi-distance pure (quoi qu'il m'arrive de reculer tt de meme parfois plus loin...)

question physique ben... je le travaillerai ca... question technique, ca peut aller (par rapport a mon niveau) ^^
TTC Manage - H177

Mercredi 27 Août 2008 22:29

Et si tu essayais un Flytec CBC 3 ou 4?
Je ne vais pas te proposer mon Aurora, tu risques de le trouver trop lent.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 27 Août 2008 22:47

trop lent, je ne sais pas mais trop léger ui... :p

les cbc m'ont l'air pas mal c'est vrai...

si qqun peut m'en dire plus sur ces 2 bois car je ne les connais pas du tout...
TTC Manage - H177

Mercredi 27 Août 2008 22:49

Citation de great_ptitho :
trop lent, je ne sais pas mais trop léger ui... :p

les cbc m'ont l'air pas mal c'est vrai...

si qqun peut m'en dire plus sur ces 2 bois car je ne les connais pas du tout...

Tu pourrais peut être regarder les posts correspondants non ?
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-23902-1.html
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-19767-1.html
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-22647-1.html

Mercredi 27 Août 2008 23:22

Oui lis donc ces sujets et bonne nouvelle, ils sont désormais disponibles via ATS, ça diminuera les frais de port.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 28 Août 2008 00:01

Citation de Diabolosyl :
Oui lis donc ces sujets et bonne nouvelle, ils sont désormais disponibles via ATS, ça diminuera les frais de port.



ca c'est clair ^^... je me tate encore j'avoue... a votre avis pour un jeu comme le mien, lequel des 2 irait le mieux? entre le cbc3 et 4?

la seule chose qui me fasse peur est sa difference de poids avec le gc (75gr contre 82gr le gc...)
TTC Manage - H177

Jeudi 28 Août 2008 01:17

bon après observation dans le forum, voila les bois que j'ai gardé :

- cbc 3 ou 4 (bien que plus rapide que le 3 et plus léger que le gc mais très onéreux)

- joo se hyuk (aie aie aie le prix :s...)

- chen weixing (un peu plus lourd que le gc)

ou alors qd meme tenter le coup avec le grubba carbon en attendant ou continuer avec le techno power ( mais alors changer mon cd pour un sriver el a la place du vari spin...)

bon voila ou j'en suis mtn :s...
TTC Manage - H177

Jeudi 28 Août 2008 09:40

Pourquoi avoir remplacé un SRiver EL par un Varispin, il est clair que tu perdrais en vitesse et en puissance avec ce choix?
Forcément, tu prends un bois moins sec et une plaque plus lente, il faut un temps d'adaptation plus long.
Je ne comprends pas pourquoi tu mets "onéreux" derrière les CBC, ils ne sont pas si chers que ça.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 28 Août 2008 15:04

Citation de Diabolosyl :
Pourquoi avoir remplacé un SRiver EL par un Varispin, il est clair que tu perdrais en vitesse et en puissance avec ce choix?
Forcément, tu prends un bois moins sec et une plaque plus lente, il faut un temps d'adaptation plus long.
Je ne comprends pas pourquoi tu mets "onéreux" derrière les CBC, ils ne sont pas si chers que ça.


desolé pour le mot "onéreux" c'est une erreur de ma part (je voulais dire peu couteux en fait :p )...

aussinon je pense reprendre le sriver el avec lequel j'ai de meilleures sensations en bloc et top... et tenter le coup qd meme (après avoir réfléchi) avec le techno power et si jamais il ne me convient pas alors je le changerai a la mi-saison car je n'ai plus envie de faire trop de frais pour le moment...
TTC Manage - H177

Jeudi 28 Août 2008 15:33

Si tu aimes bien les bois avec du Carbone pour ton CD et sans pour ton RV alors prend un CBC4.
Tu mets en CD un Sriver EL 1.7 ou 1.9mm ca suffira largement.
Après pour le PL n'en prend pas un trop dur à maitriser si tu commences.

Et écoute ce que te dit Diabolosyl MDR
0
0
51 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois