Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de connor

Messages de connor

Vendredi 08 Mai 2009 18:09

Starconsole,

Je crois que tu as raison que quand tu dis que cela va ajouter un temps mort supplémentaire.

Alors la solution la plus simple est comme tu le mentionnes, sera de permettre au juge arbitre d'avoir la vidéo et d'intervenir le cas échéant. Cela ne prendra que quelques secondes pour l'arbitre de revoir la reprise et de rendre sa décision sans délai et sans aucun doute.

Vendredi 08 Mai 2009 15:08

botd1,
Si on part du principe que l'ajout de caméras vidéo améliorera hors de tout doute la qualité des décisions, il ne reste qu'à ajouter certains règlements pour éviter les formes de tricherie.

Par exemple, au tennis un joueur a le droit de demander de revoir la reprise vidéo s'il a un doute. Il a droit à un certain nombre maximal de demande par match.
Alors au tennis de table, étant donné que cette situation de doute se présente rarement plus d'une fois dans un même match, la règle pourrait donner droit à un joueur de pouvoir demander de regarder la reprise vidéo une fois par match s'il y a désaccord avec l'arbitre. Ceci est une suggestion de règle qui devra être établie par la Fédération Internationale de Tennis de Table.

Jeudi 07 Mai 2009 23:31

Les arbitres n'ont pas le droit de regarder la reprise sur vidéo peu importe la technologie utilisée. Le principal problème qui revient tout le temps est lorsque la balle touche le côté de la table qui est constitué de deux parties, soit la surface de jeu et la face verticale du plateau.

Lorsque que la balle provient d’un angle extérieur ou intérieur de la table, il est difficile de déterminer si la balle a touché le dessus de la surface et non le côté de la surface de jeu ou la face verticale du plateau à cause de la vitesse de la balle ainsi que de l’angle d’où est situé l’arbitre. Au championnat du monde au Japon 2009, il y avait des caméras miniatures d’installées aux deux extrémités du filet et de chaque côté. Ces caméras permettaient de voir sans aucun doute si une balle a touché ou non le dessus de la surface de jeu.

Malheureusement la Fédération Internationale de tennis de table n’autorise pas les arbitres à se servir de ces caméras. D’autres sports comme le hockey, le tennis, etc. autorisent les arbitres à visionner la reprise vidéo avant de prendre une décision, ce qui a augmenté de beaucoup la crédibilité et l’image de leur sport.

Pourquoi donc se priver de cet outil qui facilite la tâche des arbitres! Ces caméras miniatures sont disponibles facilement sur le marché à un prix très bas. Sans avoir fait de longue recherche j’ai trouvé par exemple, un moniteur avec quatre caméras miniatures sans fil pour 141.61 euros, ce qui est abordable même pour des compétitions locales. Allez à ce lien pour plus de détail :
http://www.lightinthebox.com/fr/2-4ghz-4-canaux-sans-fil-mp4-bebe-moniteur-4x-espion-sans-fil-avec-camera--szq401-_p37779.html

Je crois qu’il est grand temps que la FITT évolue et qu’elle prenne les moyens nécessaires pour instaurer ce nouvel outil pour les arbitres afin d’augmenter la crédibilité et l’image du tennis de table. Le tennis de table existe depuis près de cent ans et ce problème existe depuis toujours mais grâce à la technologie, il est possible de remédier à cette situation.

Un bon exemple de cette situation problématique a été le match de double homme en quart de finale Kishikawa Seiya + Mizutani Sun contre Gao Ning + Yang Zi.
Lorsque les parties sont de 3 à 2 et le pointage est de 9 à 8.

Mizutani frappe de l'intérieur de la table et la balle touche le bord de table. Sur la reprise vidéo on voit que la balle touche la surface de la table, mais l'arbitre dit qu’elle n'a pas touché. Les japonais manifestent leur mécontentement et pointent vers le plafond pour que l’arbitre regarde la reprise sur l’écran géant. En plus, il y a des caméras miniatures d'installées sur les extrémités des filets donnant une vue parfaite. Il y a trois arbitres qui discutent de la situation et finalement ils rendent une mauvaise décision et accorde le point à l’autre équipe. Il s’est écoulé exactement six minutes et vingt cinq secondes avant que le match reprenne et tout ça devant des milliers de spectateurs sur place et des millions de personnes à travers le monde qui ont vu cette situation.
Quand on voit qu’un arbitre donne un avertissement à l’aide de carton jaune à un joueur parce qu’il ralentit le jeu de quelques secondes et ici, les trois arbitres ont pris plus de six minutes pour rendre une mauvaise décision. C’est inacceptable!!!

De plus, vous avez probablement remarqué que les côtés des tables (appelée les faces verticales du plateau) de marque SAN-EI au championnat du monde 2009 ont une légère inclinaison vers l'intérieur ce qui réduit de beaucoup une erreur de jugement lorsque la balle touche cette partie. Grâce à cette légère inclinaison, le rebond de la balle va immédiatement vers le bas, ce qui améliore la qualité des décisions rendues. Le règlement devrait prévoir que pour les compétitions de niveau international, les surfaces verticales du plateau devraient avoir une inclinaison intérieure de quelques degrés.

Le tennis de table occupe une place de plus en plus importante dans le monde et il est temps de faire continuer son évolution. Monsieur Adham Sharara, président de la FITT a fait apporter plusieurs changements comme la grosseur des balles, l’abolition des solvants dans les colles, etc., dans le but d’améliorer la qualité du tennis de table. Ce problème existe depuis toujours et il est grand temps que des mesures comme les solutions mentionnées ci-haut soient appliquées afin de remédier à ce problème.

Si vous êtes en accord avec l’idée de mettre en place des moyens pour améliorer la qualité des décisions rendues par les arbitres pour les bords de table, veuillez l’indiquer à la suite de ce message. Lorsque qu’il y aura suffisamment d’appuies, je transmettrai au président de la FITT, monsieur Adham Sharara, ce message. N’hésitez pas à transmettre ce message à vos amis pongistes.

Connor

Jeudi 07 Mai 2009 06:05

Ce match de Michael Maze et Ma Long n'est pas passé inaperçu dans le monde. J'ai lu des critiques négatives de l'arbitre madame Essawy Iman Ahmed Mohamed sur des forums en Australie et aux États-Unis. Il y a même une personne qui mentionne que Maze a perdu à cause de l'arbitre.

Mercredi 06 Mai 2009 22:50

Dis moi Elromarin,

Tu es arbitre national, aurais-tu reçu récemment de la correspondance concernant le droit pour un arbitre, de regarder la reprise d'une situation sur vidéo afin de mieux porter un jugement ?

Merci

Mercredi 06 Mai 2009 18:27

J'ai entendu dire qu'à partir de cette année (2009), les arbitres pouvaient voir la reprise d'un échange sur vidéo en cas de doute.
(Par exemple, lorsque l'arbitre n'est pas sûr si la balle a touché le bord de table.)

S'il y en a qui ont la réponse, pourriez vous indiquer quel est le numéro d'article dans les règlements?

Merci.

Mercredi 06 Mai 2009 15:35

Parmi les vidéos du championnat du monde 2009 au Japon présentés sur le site de la FITT (www.ittf.com et cliquez sur ITTV), voici certaines situations qui vous ferons certainement réagir concernant des décisions des arbitres.

1- Le match de double homme en quart de finale :
Kishikawa Seiya + Mizutani Sun contre Gao Ning + Yang Zi

Lorsque les parties sont de 3 à 2 et le pointage est de 9 à 8.

Mizutani frappe de l'intérieur de la table et la balle touche le bord de table. Sur la reprise vidéo on voit que la balle touche la table mais l'arbitre dit que la balle n'a pas touché. Les japonais sont furieux. Ils pointent vers le plafond pour que l’arbitre regarde la reprise sur l’écran géant. En plus, il y a des caméras miniatures d'installées sur les extrémités des filets donnant une vue parfaite. L'arbitre aurait pu demander de voir la reprise de ces caméras miniatures ou de l’écran géant, mais non il rend une mauvaise décision et accorde le point à l’autre équipe.
Selon ce que j’ai entendu dire, depuis 2009 les arbitres ont le droit d’avoir recours aux caméras pour rendre une décision. Peut-être quelqu’un pourrait confirmer ceci.

L'entraîneur de Kenta demande un time out alors qu'il en a déjà pris un. Kenta explique à son entraîneur avec son doigt qu'il a droit à seulement 1 time out. Quel sorte d'entraîneur est-il pour ne pas savoir qu’on a le droit à seulement 1 time out !!! L'arbitre lui donne un avertissement avec un carton jaune.

a- Lorsque les parties sont de 0 à 0 et le pointage est de 6 à 5.

Ma long fait son service mais lorsque la balle retombe, elle touche son visage. Les joueurs arrêtent de jouer et l'arbitre ne sachant pas ce qui se passe demande un time out ??? Ensuite elle demande what? what? et Maze lui explique ce qui s'est passé en lui faisant même le geste avec la balle et ELLE NE LE CROIT PAS!!!
Comment pouvez vous concevoir qu’une arbitre, s’adressant à un des meilleurs joueurs au monde, sachant qu’il y a plusieurs caméra qui vous filment et que tout sera vu par des millions de personnes dans le monde, ne vous dira pas la vérité risquant de mettre sa crédibilité en cause. Il a fallu que Maze demande à Ma Long de confirmer la situation à l’arbitre. INCROYABLE!!!

b- Lorsque les parties sont de 0 à 0 et le pointage est de 10 à 9.
L'arbitre donne un point à Maze parce que Ma Long n'a pas assez levé la balle au service. Pourtant la balle était assez levé !!! Jugé par vous même.

c- Lorsque les parties sont de 1 à 0 et le pointage est de 9 à 6.
L'arbitre donne un carton jaune à Maze pour être trop lent à servir alors que c'était Ma Long qui n'était pas prêt et de plus Maze n'avait vraiment pas pris plus de temps qu'à l'habitude. L'arbitre n'écoutant qu'elle même en disant NO NO NO !!! Maze est furieux et démontre par son attitude qu’il n’apprécie pas la façon que l’arbitre se comporte.

d- Lorsque les parties sont de 3 à 0 et le pointage est de 1 à 1.
Lors de l'échange, la balle touche le corps de Maze puis sa raquette et retourne sur la table. Les joueurs arrêtent donc l'échange. L'arbitre n’ayant encore pas vu ce qui s’est passé demande un NET !!! Maze se met à rire, car là, il en a vraiment mare de toute ces situations qui le déconcentre et qui sont de la responsabilité de l’arbitre.

Dimanche 04 Janvier 2009 04:51

Est-ce que quelqu'un connait un produit ou une manière d'enlever cette poussière sur les nouvelles balles ?

Premièrement cette poussière enlève beaucoup d'adhérance au revêtement.
De plus, lorsque l'on change de balle durant un match (parce que la balle s'est cassée), les effets sont beaucoup amplifiés dû à la surface rugueuse de la balle et ça change le jeu.

J'ai essayé de faire tremper les balles dans de l'eau chaude mais ça n'a pas marché.

Lundi 05 Juin 2006 17:07

Tienon,
Est-ce que tu as le degré de dureté de la mousse du Magic Carbon?

Lundi 05 Juin 2006 15:44

merci tienon

J'ai déjà essayé le Magic Carbon normal, il a un excellent controle mais je voulais avoir une mousse plus molle pour les topspin lent.

Lundi 05 Juin 2006 00:36

Quelqu'un a déjà essayé ce revêtemment!!!
Il est classé dans la catégorie Offensif- chez Wack Sport. Semblerait que la mousse serait plus tendre que le Magic Carbon classique.
Quel est son degré de dureté de la mousse?

Vendredi 02 Juin 2006 06:07

Est-ce que quelqu'un aurait le degré de dureté de la mousse du Carbo MC (Stiga)?
Il semblerait que cette information serait disponible dans le catalogue de Wack Sport.

Mercredi 24 Mai 2006 20:30

Le résultat serait donc:

Impuls = mousse 30' avec caoutchouc mou
MarkV 30 = mousse 30' avec caoutchouc normal
Desto F3 = mousse 35' avec coutchouc mou
Innova Ultra Light = mousse 35' avec caoutchouc normal

Mercredi 24 Mai 2006 19:49

Merci lo lo7624, le Desto F3 gagne en appréciation.

Et Megatop tu mentionnes que le Impuls d'Andro a une surface de 30 degrés. Je savais que l'on pouvait avoir le degré de dureté de la mousse mais je ne savais pas qu'il y avait le degré de dureté du caoutchouc!!!!

Intéressant ce Impuls, peux tu me donner tes impressions sur Impuls?

Mercredi 24 Mai 2006 19:08

Merci tiptapetsupertop pour les informations.

Donc je pourrais conclure:
MarkV 30 = mousse 30' avec caoutchouc normal
Desto F3 = mousse 35' avec coutchouc mou
Innova Ultra Light = mousse 35' avec caoutchouc normal

Mercredi 24 Mai 2006 18:44

Le caoutchouc F3 serait plus élastique que celui du MarkV 30, élastique veut-il dire plus mou ou plus dur (tendu) pour toi?

Mercredi 24 Mai 2006 18:34

Et toi lo lo7624,

Tu as le Desto F3 et le VariSpin DTechs, lequel préfère tu?

Mercredi 24 Mai 2006 18:27

merci tiptapetsupertop,

Lequel préfère tu entre le MarkV 30 et le Destp F3 ?

Mercredi 24 Mai 2006 17:05

quentius écrit que le Desto F3 est à 35 degrés et tiptapetsupertop a écrit à 30 degrés ????
Lequel est correct?

Mardi 23 Mai 2006 22:09

merci quentius.

Aurais tu également le degré de dureté de la mousse du Inova Ultra Light et du Vari Spin DTechs?
101 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de connor

Résolu