Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Curlspezial

Messages de Curlspezial - Page 215

Jeudi 01 Mai 2008 20:25

Citation de misterpicot :

citation Curlspezial

Je trouve que certains font preuve de bien peu d'indulgence vis à vis du doc. Porté aux nues par des milliers de pongistes utilisant ses picots longs il y a encore quelques semaines, la tendance s'inverse aujourd'hui tout cela parce qu'il ne peut pas livrer dans les délais, ce qui peut se comprendre puisqu'il était attendu à nouveau au tournant avec ses nouveautés et que les commandes ont du affluer comme jamais.
Faites preuve d'un peu de patience et comprenez que même s'il aimerait satisfaire tous ses clients, Neubauer ne peut pas forcément le faire.

je regrette mais lorsque l'on vend un revetement pres de 50 euros donc soit environ 35% plus cher que les autres on est en droit de demander a ce que les delais soient respecter tout en sachant que depuis debut mars : vous allez voir bientot les nouveaux revetements...

Misterpicot,
Tu imagines bien que tu n'es pas le seul à attendre ta nouvelle plaque et comme le dit très justement Derf59, à mon avis un paquet de joueurs se sont empressés de commander dès que les premiers exemplaires étaient disponibles. C'est la rançon du succès pour Neubauer, car tout le monde attend ses nouvelles plaques comme les plaques qui vont les sauver. Je comprends ta frustration mais fait preuve de compréhension et dis toi que Neubauer est certainement très embêté de cette situation. S'il ne peut livrer aujourd'hui un client, c'est un client mécontent qui ira acheter ailleurs un revêtement identique et ça peut être très préjudiciable au bizz de Neubauer.
Après il est vrai qu'il aurait du prévoir des quantités plus importante pour la première livraison, mais s'attendait-il à cela??
Patiente et tu pourras jouer très bientôt avec ton revêtement.

Pour terminer, et aller un peu plus dans ton sens, que la plaque coute 50 ou 10€, un fabricant doit respecter des délais de livraison.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 01 Mai 2008 17:59

Citation de Joël :
Citation de wills :
Citation de hunter :
moi j'avais commandé mon gorilla début avril et j'ai annulé ma commande sans scrupule quand je voyais les commentaires désolant de la majorité des testeurs...

si les critiques redeviennent positives je l'essayerai peut être plus tard mais là je teste plutôt d'autres PL...

Pour info, les cartes de crédit sont débitées le jour ou ils expédient les plaques donc pas de panique si vous voulez annuler,, vous ne serez pas prélevé!!

Enfin ! Ça fait plaisir de constater que l'amour du Doc ne rend pas tout le monde aveugle.
A voir l'acharnement de certains à vouloir acquérir à tout prix (c'est le terme qui convient !) un produit qui pour l'instant ne convainc personne pour la modique somme de presque 50€, oui, tout ça n'en finit pas de m'étonner... Émoticône

Tu retardes : pour le moment, on ne jure que par l'Insider, qui semble susciter le même phénomène de "fans" que les picots Neubauer auparavant Émoticône

Plus sérieusement, comment juger sérieusement un revêtement sans le tester soi-même et en se basant uniquement sur les avis d'autres forumeurs ?
Émoticône

Par ailleurs, pourquoi acheter déjà du matériel Neubauer alors qu'on peut le tester gratuitement (ce qu'il est, soulignons-le, le seul à proposer) ?

Tout cela me dépasse un peu...

Je trouve que certains font preuve de bien peu d'indulgence vis à vis du doc. Porté aux nues par des milliers de pongistes utilisant ses picots longs il y a encore quelques semaines, la tendance s'inverse aujourd'hui tout cela parce qu'il ne peut pas livrer dans les délais, ce qui peut se comprendre puisqu'il était attendu à nouveau au tournant avec ses nouveautés et que les commandes ont du affluer comme jamais.
Faites preuve d'un peu de patience et comprenez que même s'il aimerait satisfaire tous ses clients, Neubauer ne peut pas forcément le faire.

Jeudi 01 Mai 2008 17:36

C'est en effet un revers joué en piston joué sans que le poignet ne bouge. On avance le bras en piston pour frapper la balle déalement avec la haut de la tête de raquette (ou pas trop au centre). C'est un coup assez gênant lorsque l'adversaire envoie une balle coupée car il permet de prendre l'initiative et d'envoyer une balle rapide, profonde dont l'adversaire à du mal à se dégager (quand on place bien la balle bien entendu).

Mon explication est-elle claire?

Jeudi 01 Mai 2008 07:33

Grubba Variant - Nimbus sound 2mm - 979 Ox

Mercredi 30 Avril 2008 17:26

Citation de Skinny :
J'ai eu l'occasion d'essayer le globe 979 durant quelques heures et il est vraiment pas mal (et pas cher). Je préfères toutefois mon C8 qui me semble plus polyvalent avec mon jeu à la table. Mais c'est une question de sensations personnelles...

8€ en Ox chez misterping, je me suis laissé tenter.

Mercredi 30 Avril 2008 15:20

Et niveau gêne ça donne quoi? Trouves tu les anti de Neubauer plus efficaces que ceux déjà existants?

Mercredi 30 Avril 2008 14:51

Citation de hervek :
Le Gorilla en 0.6 noir, le grizzly en 1mm rouge, le Boomerang Classic 0.6 noir et le Monster Classic 1 mm rouge.

Quelles sont tes impressions?

Mercredi 30 Avril 2008 14:24

Apparemment, certains n'ont toujours pas compris qu'un rugueux ça n'est pas un lisse.

Afin d'éclairer la lanterne de ceux qui pensent pouvoir conserver les gestes du lisse avec le rugueux, il faut sans doute apporter quelques précisions sur comment utiliser un rugueux :

1) En bloc, on ferme la raquette car si on bloque avec raquette ouverte à la façon d'un SB, la balle sortira à tous les coups.
2) A mi-distance, quand on chope la balle, il faut faire fonctionner le poignet pour générer de la rotation.
3) Avec un rugueux, il faut être actif car un rugueux n'absorbe pas la rotation comme le fait un lisse.
4) faut s'entrainer (ou se réentrainer) car un rugueux nécessite non seulement d'être capable de jouer actif mais aussi d'être très attentif et physiquement affuté, car il ne pardonne quasiment pas les erreurs.

Mercredi 30 Avril 2008 13:53

Citation de ice59 :
Merci pour ce test très détaillé GP !

No prob B!!!

Mercredi 30 Avril 2008 12:03

Citation de hunter :
ils devraient juste indiquer l'épaisseur de mousse sur les emballages (comme le font toutes les marques)

Essaie le en Ox, peut être que tu seras agréablement surpris.

Mercredi 30 Avril 2008 11:55

Voici mes premières impressions après une séance de 2h30 avec le 979 en Ox. Je l’ai testé sur un R2 Dawei avec Taiphoon en CD. Mon classement : 35.
Pour rappel, le 979 est un picot rugueux de chez rugueux, avec des picots relativement longs, un peu plus larges que ceux de l’Octopus, pas hyper souples, mais pas trop rigide non plus.

Premières sensations : c’est plus lent que le Saviga et ça me plait mais cela reste toujours rapide (la faute au bois qui bien décrit comme très lent est bien plus rapide que mon Grubba Variant adoré). Après un échauffement, j’attaque un premier match sur un 30 (passe 25) qui attaque uniquement en tops (CD&RV), il manipule bien les effets au service, sait varier les longueurs et placements ; en bref il a un jeu chiant pour un défenseur à mi-distance comme moi. Je perds 4-3.
Deuxième match contre un 25 à plus de 2000 pts,jouant en très fortes rotations ; je perds 3-2.
Troisième match contre un autre 25 à 1850 pts, qui n’aime (soit-disant) pas les picots. Je me fais trouer 3-0 (j’ai rien compris), il m’a complètement déréglé et je ne savais plus où j’habitais. A la suite de ce match, j’opère un petit changement.

Voici donc mes impressions par rapport aux 2 1ers mathcs joués, le 3ème n’étant pas du tout révélateur puisque j’ai sorti toutes mes balles.

En remise de service, le 979 est bon, et même s’il est assez rugueux, il prend peu l’effet et permet de placer la balle assez facilement. On peut exécuter des remises longues très tendues ou placer la balle relativement courte derrière le filet sans problème à condition bien sur d’être attentif à la balle que l’on reçoit. Par exemple, j’aime la possibilité de pouvoir enfoncer la balle dans la diagonale ou encore de remettre une balle courte dans le petit côté opposé lorsque l’on prend une balle servie dans le CD avec le revers.
Dans le jeu d’opposition à la table, le 979 étant très adhérent n’a pas un rendement très élevé ce qui est bien normal. Il faut donc être actif pour ne pas envoyer de balles trop faciles à négocier pour l’adversaire. Ceux qui veulent bloquer devront absolument travailler le bloc coupé pour pouvoir remettre la balle sur la table.
Durant le premier match, j’ai joué uniquement à mi-distance, et c’est comme cela que l’on tirera le meilleur du 979. En coupe de balle, les possibilités de variations sont importantes. Suivant l’angle d’inclinaison de la raquette et la façon de frapper la balle (tête ou centre de la palette, coupe en actionnant le poignet ou pas, coupe de haut en bas ou slice façon tennis), on envoie soit une balle très coupée soit une balle morte et on varie le placement de balle, ce qui pose problème pour que l’adversaire tope plusieurs balles de suite. L’inversion d’effet en coupe (lorsqu’on actionne le poignet) est très très forte et ça s’entend. En effet, mon adversaire a remis en poussette quelques balles que j’avais coupées à mi-distance pour ramener ses tops et nous avons entendu à plusieurs reprises la balle frotter sur son revêtement au moment ou il effectuait son coup (j’espère que ce que je viens de dire est compréhensible). Résultat, la balle restait dans sa raquette et plongeait direct dans le filet. Effet de surprise garanti. Je n’avais jamais pu effectuer de telles coupes à mi-distance avec l’Octopus, mais peut être ai-je eu de la chance.

Dans le jeu offensif, le 979 n’est pas mauvais non plus.
J’ai pu effectuer, sur balles coupées de l’adversaire, des punch blocks à la façon d’un joueur utilisant un lisse (Amelie Solja le fait très bien avec son SB). Sur le deuxième match, en servant long coupé dans le revers de mon adversaire (gaucher), j’ai pu m’appuyer sur sa remise coupée pour faire un punch-block rapide, très long et gênant car il permet de prendre l’initiative tout de suite. Il est très aisé ensuite de balancer une balle de l’autre côté pour bouger l’adversaire. Encore une fois, j’ai évolué à mi-distance et sur les tops très lourds et saucés de mon adversaire , le 979 a été très efficace toujours avec une forte inversion de balle.
Après le 3ème match joué et malgré ces impressions plus que bonnes en revers, j’ai été déçu du rendement en CD, le bois trop rapide ne me permettant pas d’attaquer en toute confiance. J’ai donc décidé de monter le 979 sur mon Grubba Variant ; en CD mon bon vieux nimbus sound en lieu et place du Taiphoon.
Vitesse moindre, contrôle supérieur, c’était le jour et la nuit comparé au R2 et après quelques réglages, je suis rentré plus fort dans la balle, et j’ai ainsi pu effectuer des remises plus tendues à mi-distance. En jeu à la table, et en bloc notamment, c’est beaucoup mieux, et j’ai même pu réaliser un des exos d’attaque qui figure sur l’ancienne vidéo du doc :
Sur un top de l’adversaire, effectuer un bloc (coupé avec un rugueux) en relachant le poignet et retirant légèrement la raquette au moment de l’impact : la balle renvoyée est relativement lente, assez courte mais n’a pas beaucoup de spin. Le relanceur est obligé de renvoyer une balle en poussette que l’on peut démarrer avec le picot long en effectuant soit un punch block (avec la raquette un peu fermée) soit en faisant un top spin du revers qui n’aura que très peu de spin mais qui sera gênante car l’adversaire ne saura pas si la balle a beaucoup de spin ou pas. Certes la balle n’aura pas autant d’effet que la même remise effectuée avec un lisse, mais la vitesse supérieure d’une telle remise est tout aussi gênante voire plus.

Voilà donc mes premières vraies impressions concernant le 979 et c’est très encourageant. Même s’il est un peu tôt pour pouvoir comparer avec l’Octopus, je trouve qu’il offre les mêmes possibilités de défense, l’attaque en plus. L’inversion d’effet très forte et la facilité de prise en main font du 979 un picot très efficace pour un défenseur voulant (et sachant) pratiquer un jeu de défense moderne fait de remises à mi-distance (en majorité) et attaques ponctuelles à la table en punch block ou en lift. Le potentiel est énorme et cela nécessite un travail important mais le jeu en vaut la chandelle.
Les joueurs de bloc ne trouveront pas leur bonheur avec ce long car comme tous les rugueux, il ne convient pas à un jeu de simple opposition comme il est possible de développer avec un lisse.
Je vais continuer à le tester sur mon Grubba Variant et je vous donnerai de nouvelles news d’ici peu.

Mardi 29 Avril 2008 09:07

Citation de picot1962 :
Gilles, le Razor à contribuer a me faire perdre un classement sur une demie-saison !!

Trop rapide et peu d'inversion d'effet pour un lisse, un régal pour mes adversaires!

J'ai pas trouvé le Razor très lisse.

Lundi 28 Avril 2008 22:18

Citation de Gilles71 :
Citation de marrealors :
Citation de Gilles71 :
Merci pour l'info.
Mais ne crois tu pas plutôt que les deux soient faits pour jouer à la table: c'est également le jeu d'Amélie Solja et le Razor était étudié pour ce jeu. Bizarre effectivement qu'ils aient mis ça dans les softs...

Pour info AMELIE SOLJA Joue avec du materiel du Doc ! Et non avec du JOOLA !
JOOLA est son sponsor...mais jouer avec le bois combinasion effect du doc, l'inferno et le diamant .
Juste pour info

Parole d'un fan de SOLJA !
a+

C'est étonnant ce que tu dis là... mais si c'est vrai par quoi va-t-elle remplacer l'Inferno ? Émoticône

C'est vrai qu'elle jouait jusqu'à présent avec le matos du doc, comme Marine Zanardi d'ailleurs. Pour ces joueuses,je me demande quelle incidence aura l'interdiction des lisses sur leurs progressions respectives.

Lundi 28 Avril 2008 22:03

Le razor est injouable, bien trop rapide en tout cas pour mon style de jeu. Je n'ai pas aimé du tout.

Lundi 28 Avril 2008 12:03

voilà enfin des infos disponibles concernant ces 2 nouveaux picots longs de chez Joola, qui étrangement figurent uniquement sur le site allemand de Joola et dans la page des softs.

le descriptif des revêtements est le suivant :
Shark : revêtement avec une forte densité des picots très fins (le plus possible) ce qui permet d'obtenir un long très gênant respectant les nouvelles normes de l'ITTF. Amelie Solja qui jouait avant avec Razor, assure que le Shark est ce qui lui convient le mieux suite à l'interdiction des picots longs lisses et qu'il offre un compromis idéal.
Il est dispo en Ox, en 0.5 et 1mm avec mousse à 40°

Orca
Revêtement avec des picots moins nombreux et plus large, Orca est plus contrôlable que Shark et permet des blocs et attaques plus aisés. Il est particulièrement bien adatpé à un jeu agressif à la table. Liu Song dit de ce revêtement qu'il permet d'être très agressif à la table et de préparer des attaques en CD car il peut envoyer des balles flottantes gênantes.

Disponible dans les mêmes épaisseurs avec même mousse.

Prix de vente pour les 2 : 36.90€

On a donc un long pour un jeu classique et l'autre pour un jeu à la table. A voir s'ils vont révolutionner le jeu avec les picots longs comme les nouveautés du Neubauer.

Disponible dans les mêmes épaisseurs et avec la même dureté de mousse. Les 2 revêtements sont vendus au prix de 36.90€

Dimanche 27 Avril 2008 21:50

Hello,

Après le test du Saviga V, j'ai joué 30mn (avant le match de samedi) avec le globe 979 Ox, toujours monté sur un R2 Dawei.
Même si 15-20mn c'est peu pour se faire une première impression, la surprise a été bonne concernant ce picot. La prise en main est aisée et en quelques minutes, j'ai trouvé de bonnes sensations.
Par rapport au Saviga, ça va moins vite mais toujours plus vite (je trouve) que l'Octopus. Pour autant la différence entre ce dernier et le Globe est moins flagrante. Du plus rapide au moins rapide ça donne donc :
Saviga / Globe 979 / Octopus
Niveau adhérence, ça donne du plus rugueux au moins rugueux :
Globe (très rugueux) / Saviga (rugueux dans la norme) / Octopus (rugueux quand on frotte la balle depuis le manche en remontant vers la tête de raquette, quasiment lisse lorsqu'on part de la tête de raquette pour aller vers le manche)

Je me suis juste cantonné à défendre à mi-distance (mon terrain de prédilection) et je pense que c'est comme cela que l'on pourrait tirer la quintessence de ce revêtement. Etant plus lent que le Dawei, on peut rentrer plus fort dans la balle et du coup, les balles choppées à mi-distance ont une inversion très forte. Je pense qu'elle est identique à celle que l'on peut avoir avec l'Octopus mais c'est à confirmer mardi prochain lors de l'entrainement. Je n'ai pas joué en bloc, ni tenté d'attaquer à la table mais il est certain que ce ne sera pas plus facile qu'avec le Saviga ou l'Octopus (à moins que). Le R2 étant assez sec en plus, mais pas trop, l'inversion d'effet doit être renforcée.

Voilà je peux pas vraiment en dire beaucoup plus et j'espère que vous me le pardonnerez (j'essai pas d'appâter le chaland comme l'a fait le Doc avec le lancement de ses nouveautés). C'est un premier essai plus que convaincant, car les sensations ont été bien meilleures qu'avec le Saviga. Je vous ferai un compte rendu plus détaillé mardi soir après l'entrainement.

Dimanche 27 Avril 2008 12:36

On peut acheter l'Insider sur le site de TT Master depuis aujourd'hui.

Vendredi 25 Avril 2008 22:09

Voici mon avis sur le saviga V, qui s'accompagne d'un petit commentaire sur le R2. Sa place n'est pas forcément sa place dans ce sujet mais comme j'en parle plus haut, j'en profite.

J'ai donc testé le Dawei Saviga V en RV sur un R2 avec Taiphoon Gold japan sponge 30° en 1.8 sur le CD (excellente plaque hyper hyper tendre, j'adore)

Premier constat : ce n'est pas aussi lent que cela et j'ai d'ailleurs trouvé le bois bien plus rapide que le Grubba Variant que j'utilisais jusqu'à présent (monté avec un Nimbus Sound en 2mm en CD et Octopus ox en RV). Peut être est-ce du à la dureté du bois; un essai supplémentaire me permettra d'avoir un avis plus objectif.

J'ai plus joué avec le Saviga V qu'avec le Taiphoon. Je suis assez surpris de la rapidité du revêtement qui est pourtant annoncé comme lent ; l'Octopus est plus lent. Je suis défenseur à mi distance et la rapidité du picot nécessite quelques réglages en coupe de balle, mais la remise est assez aisée à partir du moment où l'on est réglé. J'ai aimé la possibilité de varier balle très coupée, balle sans effet, la faculté de pouvoir placer la balle où l'on veut, et la profondeur de balle.
En défense loin de la table, j'ai aimé la possibilité de varier entre défense coupée et défense slicée (comme le slice de revers au tennis), coup qui permet lorsqu'on défend dans la diagonale revers de mettre une balle coupée en ligne dans le CD adverse avec un effet sortant ce qui est très suprenant.

A la table, il est très facile de relancer à plat et l'on envoie une balle avec une trajectoire "plate" (normal) qui gêne si on enfonce bien (dans la diagonale / en ligne) ou que l'on joue au ventre. Une bonne façon de se régler sur ce type de coup c'est de jouer dans la diagonale revers en faisant l'exercice suivant :

1) le relanceur envoie une 1ère balle avec le revers (balle sans effet) que l'on prend avec le picot. On fait un geste de piston en frappant la balle avec la tête de raquette (terminer avec un geste sec du poignet) plutôt qu'au centre de la palette, ceci pour permettre la meilleure accélération et renvoyer une balle morte dure à négocier à cause de la vitesse et du faible rebond
2) le relanceur renvoie une 2ème balle en top (CD en pivot) en milieu de table; on la joue avec le CD
3) le relanceur renvoie une 3ème balle en top revers dans la diagonale revers que l'on bloque soit en fermant fortement la raquette soit en bloc coupé puis on recommence.

Pour le bloc, il faut bien relâcher le poignet au moment de l'impact pour pouvoir ralentir la balle car comme je le disais plus haut, le Saviga est assez rapide.

La remise de service n'est pas trop difficile, le contrôle de balle bon, ce qui permet de placer la balle où l'on veut . Par contre étrangement, j'ai trouvé le revêtement très lent sur cette phase de jeu et il faut être très attentif pour ne pas faire la faute. C'est un point à travailler à l'entrainement. Mais encore une fois, le picot étant rapide, on peut très facilement effectuer des remises appuyées pour décaler l'adversaire en cd ou en rv, un peu à la manière de Joo See Hyuk; ce qui est un très bon point.

Voilà donc un premier essai intéressant, même si je suis un peu resté sur ma faim car je trouve le Saviga bien plus rapide que ce à quoi je m'attendais. Je me demande si cela vient du picot ou du R2 qui est à mon sens plus rapide que le défense plus de Tibhar avec lequel j'ai joué. Le Saviga nécessite d'être très attentif et physiquement affuté car il ne pardonne pas la moindre erreur.
La semaine prochaine je teste le R2 avec cette fois ci le 979 de Globe, toujours en Ox, on verra ce que ça donne et si la rapidité était due au Saviga V ou vient bien du au bois. En tous les cas, le 25 avec qui je termine l'entrainement hier soir m'a dit trouver le Saviga plus gênant que les lisses contre lesquels il a déjà joué car il permet d'effectuer tous les coups du ping et sa relative rapidité permet de varier le rythme de jeu facilement, ce qui est assez destabilisant. Il y a donc matière à travailler avec ce picot qui devrait correspondre à des joueurs allround sachant que je l'utilise en Ox et que je l'ai trouvé rapide.

Vendredi 25 Avril 2008 21:53

Citation de tartine :
je joue avec un SB depuis deux saisons : j'ai pris déjà un peu de recul cette saison (pas d'entrainement que des matchs par équipes)
je vais prendre une licence la saison prochaine, car je suis JA mais je n'ai vraiment pas envie de jouer !
si je n'ai plus mon picot je n 'ai plus aucun plaisir à jouer !

quelqu'un peut il me dire si je peux trouver l'équivalent du SB sachant que j'ai un petit niveau !
je joue plus en bloc à la table

A part l'insider (et le crossbow) qui sont relativement lisses mais n'offrent pas la même inversion d'effet que le SB, il va falloir te tourner vers les antis de Hallmark et du Doc ou attendre la sortie des nouveautés de Donic, Joola et Hallmark pour espérer pouvoir trouver un picot long permettant de jouer en bloc et qui sera peu sensible aux effets adverses. Mais pour être honnête, ça me parait compliqué aujourd'hui de trouver un substitut. Les dinosaures n'ont pas resisté à l'ère glacière; les bloqueurs à la table adeptes du SB sont-ils eux aussi voués à disparaître ou bien arriveront-ils à s'adapter à de nouvelles conditions de jeu....???
Réponse en septembre lors de la reprise de la saison.

Vendredi 25 Avril 2008 21:45

Citation de picot1962 :
Hunter, c'est quoi ce Hokutaku 911?

tu trouveras quelques infos sur le Kokutaku ici :

http://www.misterping.com/nos-produits/produits-en-test/picots/911-japanese.html
4353 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Curlspezial

Résolu