Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Curlspezial

Messages de Curlspezial - Page 214

Mardi 13 Mai 2008 11:58

Le défense plus; gros effet de freinage avec un PL et bon pour l'attaque soudaine avec le CD.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 13 Mai 2008 11:20

Citation de Derf59 :
Citation de Curlspezial :
Citation de Biggie :
Citation de Derf59 :
Je crois que la "mauvaise pub" ils ont très bien réussi tout seul à se la faire en prétendant sortir des revêtements "novateurs autorisés" et finalement interdits (cf. Friction Special et Super Nova)
Et surtout en ne faisant aucun geste commercial (comme TT Master) vis à vis des acheteurs.
Celà aurait été le minimum quand on prétendait sur son site que ces revêtements seraient autorisés par l'ITTF, ce qui revient à faire de la publicité mensongère.


Hallmark espère toujours faire changer d'avis la fédération au sujet de son supernova mais il n'empêche que la possibilité d'échanger de mousse devrait être proposée à ceux qui ne veulent pas attendre.


J'ai informé Steve Hall de la démarche ultra commerciale de TT Master et il m'a répondu que je recevrai un Phoenix (gratuitement) en remplacement du Supernova que j'ai acheté en novembre dès qu'il sera commercialisé.

Et concernant les Friction Special ? parce que c'est la même chose


Pour le friction spécial, je ne crois pas qu'il ait la même démarche car il n'était pas annoncé comme conforme aux nouvelles réglementations de l'ittf, contrairement au Supernova.
Mais qui ne tente rien n'a rien.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 13 Mai 2008 10:55

Citation de Biggie :
Citation de Derf59 :
Je crois que la "mauvaise pub" ils ont très bien réussi tout seul à se la faire en prétendant sortir des revêtements "novateurs autorisés" et finalement interdits (cf. Friction Special et Super Nova)
Et surtout en ne faisant aucun geste commercial (comme TT Master) vis à vis des acheteurs.
Celà aurait été le minimum quand on prétendait sur son site que ces revêtements seraient autorisés par l'ITTF, ce qui revient à faire de la publicité mensongère.


Hallmark espère toujours faire changer d'avis la fédération au sujet de son supernova mais il n'empêche que la possibilité d'échanger de mousse devrait être proposée à ceux qui ne veulent pas attendre.


J'ai informé Steve Hall de la démarche ultra commerciale de TT Master et il m'a répondu que je recevrai un Phoenix (gratuitement) en remplacement du Supernova que j'ai acheté en novembre dès qu'il sera commercialisé.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 13 Mai 2008 10:48

Citation de Biggie :
Citation de Curlspezial :

Hallmark a surement été refroidi avec l'interdiction du Supernova; du coup ils prennent toutes les précautions nécessaires pour que leurs nouveaux revêtements ne subissent pas le même sort ce qui serait une très mauvaise pub pour eux.


Hallmark a quand même sorti (enfin a déjà demandé l'homologation mais on parle de sortie de ces revêtement pour juillet) 3 nouveaux picots.

003 Friction Super Special
004 Pheonix
005 Friction Special 2

mais à mon avis, "Friction" veut dire pour moi qu'il s'agit de picots rugueux. "Phoenix" à voir...

D'ailleur sur leur site, Hallmark conseille le "mirage" (anti-top) pour remplacer les PL interdits.

l'avenir nous le dira...



Les 3 picots qui sortent seront conformes au minima de friction imposé par l'ittf. Le Phoenix devrait être dispo d'ici quelques jours, puisqu'annoncé à la vente mi mai.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 13 Mai 2008 10:45

Citation de Biggie :
Citation de Derf59 :
Je crois que la "mauvaise pub" ils ont très bien réussi tout seul à se la faire en prétendant sortir des revêtements "novateurs autorisés" et finalement interdits (cf. Friction Special et Super Nova)
Et surtout en ne faisant aucun geste commercial (comme TT Master) vis à vis des acheteurs.
Celà aurait été le minimum quand on prétendait sur son site que ces revêtements seraient autorisés par l'ITTF, ce qui revient à faire de la publicité mensongère.


Hallmark espère toujours faire changer d'avis la fédération au sujet de son supernova mais il n'empêche que la possibilité d'échanger de mousse devrait être proposée à ceux qui ne veulent pas attendre.


Steve Hall a répondu à un mail que je lui ai envoyé concernant le Supernova. Il y indique clairement qu'ils négocient toujours avec l'ittf pour réintroduire le Supernova mais qu'il n'y a qu'une infime chance que cela arrive.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 13 Mai 2008 09:19

Citation de Gilles71 :
Les grands fabricants considèrent vraisemblablement le monde des PL comme un microcosme qui ne vaut pas la peine de sortir des nouveautés en dehors de l'inter-saison qui est leur époque habituelle pour cela. De fait je pense que compter sur eux pour trouver la pierre philosophale est bien hasardeux... Le plus étonnant, c'est que même Hallmark est à la traine...


Hallmark a surement été refroidi avec l'interdiction du Supernova; du coup ils prennent toutes les précautions nécessaires pour que leurs nouveaux revêtements ne subissent pas le même sort ce qui serait une très mauvaise pub pour eux.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 12 Mai 2008 13:14

Nimbus sound
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 12 Mai 2008 13:12

L'idéal c'est de coller la plaque avant sur le bois et de la découper avec un cutter ou avec des ciseaux pour le ping (un peu recourbé).

Moi perso, je trace le contour de la palette au crayon de bois sur mon revêtement et le découpe ensuite; ça marche tout aussi bien.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 06 Mai 2008 17:00

C'est clair que pour tester les nouveautés c'est un investissement. Mais avec les commentaires des uns et des autres, il est possible de faire une idée et choisir le ou les revêtements que l'on veut tester et ainsi réduire les frais.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 06 Mai 2008 16:24

N'oubliez pas que TT Master doit encore sortir le Fireproof, que Donic sort 2 Alligators, Hallmark 3 picots (dont 1 début mai pour le bloc à la table), que le Shark et l'Orca de Joola seront en vente le 1er juillet et qu'en plus, une nouvelle liste valable pour la saison 2008-2009 sortira début juillet.

La période de transition sera sans doute courte pour les utilisateurs de lisses, mais il y a encore quelques nouveautés à paraitre qui réserveront peut être d'agréables surprises.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 05 Mai 2008 17:19

Citation de leviok :
Après des tas d'essais, il me semble que c' est un bois all, style tibhar IV L qui convient le mieux, en offrant de grandes possibilités de variations, mais en fait toutes les combinaisons sont possibles, il faut un peu tâtonner pour trouver son bonheur.


Tout à fait d'accord. J'utilise le Grubba variant et avec un long en revers, ya rien de tel. C'est la meilleure combinaison pour moi.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 05 Mai 2008 15:38

Citation de Capoblanco :
Citation de juju56 :
rugueux, comment peut il mettre de l'effet génant alors ? il est un peu lisse


Les rugueux peuvent mettre de l'effet gênant. Curl Spécial, Yung, PF4 C8, ...


Le PF4 C8 est rugueux, le yung l'était aussi, mais le curl spécial pas du tout car il était vernis et super méga lisse.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 03 Mai 2008 23:16

Citation de seb-56 :
bonjour a tous! j'aurai voulu savoir si il existai encore des picots lisses autorisé ou ils sont tous interdit parce que je joue avec un piranja sans mousse au revers et franchement j'adore j'ai pris plusieurs classement grâce a lui donc pour l'année prochaine j'ai essayé des picots pas de misterping mais malheureuse ils adhèrent et j'arrive pas a joué avec! Vous me conseilleriez quoi pour l'année prochaine? Je pensait au Badman (mais dur a trouver) ou bien le octopus (mais je crois qu'il adhère) sinon le grass D-tec (mais j'ai peur du D-tec et de son adhérence). Donc si quelqu'un les a essayé j'aimerai bien des avis.
Merci d'avance amis pongistes.


Tu peux aussi t'entrainer avec un rugueux, de toute manière tu n'auras pas trop le choix puisque tous les lisses disparaissent.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 03 Mai 2008 10:02

Ca serait sympa que certains fassent un résumé de leur test des nouveautés Neubauer. Car pour l'instant, à part c'est rapide, ya peu d'éléments......
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 03 Mai 2008 09:57

Citation de micpidu29 :
Citation de Derf59 :
Citation de toss :
La liste actuelle de l'ITTF (No 29) est valable jusqu'au 30 septembre.

Est ce qu'il faudra attendre le 1er octobre pour connaitre la liste des revetements autorises apres cette date ou l'information sera révélée avant ?

En gros, je ne voudrais pas investir des maintenant (en argent et surtout en temps d'entrainement) dans une plaque qui risque d'etre interdite dans 6 mois ....


cette question tout le monde peut "théoriquement" se la poser à chaque sortie de nouvelle liste puisque des plaques peuvent apparaitre et disparaitre.
J'ai le même avis que tiptapetsupertop. Pour moi, je pense que la liste actuelle est fiable, la suivante à mon avis va juste servir à faire entrer de nouveaux PLs.




la nouvelle liste sort a quelle date?


Parution de la nouvelle liste : début juillet.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 02 Mai 2008 21:35

Citation de Napstar :
Plus la balle est prise tot et plus elle arrive avec de la vitesse dans la raquette. Avec des picots, elle est ralentie fortement en s'enfonssant un peu dedans alor qu'avec un backside beaucoup moins et c'est sans doute pour ça qui'il nous dit de la prendre plus tard. La balle sera moins rapide et ça compensera donc la différence d'"enfoncement".


D'accord avec toi concernant la perte de vitesse si l'on prend la balle plus tard. Mais ça veut également dire aussi que plus on la prend tard, moins elle a d'effet, et moins la balle renvoyée aura d'effet.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 02 Mai 2008 14:16

Citation de Derf59 :
Citation de Curlspezial :
Citation de callahan :
Donic sort aussi un nouveau picot, baptisé Akkadi L2


L'akkadi L2 existe déjà depuis 1 saison (voire 2??) ; d'ailleurs, il existe aussi l'Akkadi L1, ainsi que le K1 et K2 (des softs si ma mémoire est bonne). Les deux nouveautés picots longs chez Donic sont l'Alligator Def et l'Alligator Trouble qui devrait être dispos à la date de publication de la liste 29b (juillet), qui vaudra pour toute la saison à venir.

Apparition sur la liste ITTF 27 du 1er juillet 2006 au 31 décembre 2006 pour les Akkadi.


Merci pour cette précision Derf.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 02 Mai 2008 14:13

Citation de Diabolosyl :
Voici un petit truc de Neubauer pour l'utilisation du Gorilla:


Technique de jeu
'Gorilla' produit beaucoup d'effets gênants et une bonne inversion de spin au bloc sur topspin.
Cependant, il nécessite quelques semaines d'adaptation pour pouvoir s'y habituer pleinement et pour développer le même toucher de balle qu'avec nos anciens picots longs lisses.
Veuillez trouver ci-dessous quelques consignes quant à son utilisation :
Il est nécessaire de bloquer la balle d'une manière très passive (= sans bouger la raquette vers l'avant au moment du bloc). Tout geste vers l’avant au moment du bloc entraînerait une balle trop haute et/ou trop longue.
Aussi, il faut tenir la raquette d'une manière assez souple (sans crispation).
Il est conseillé de ne pas toucher la balle avec la raquette directement après le rebond, mais plutôt un peu plus tard. Laissez la balle venir vers vous.

Pour toutes les autres techniques tels que la contre-attaque, la frappe, la poussette agressive et le lift, il faut effectuer un geste continu, sans modifier l’angle de la raquette pendant l’exécution du geste. De cette manière, il est possible d’atteindre un meilleur contrôle.


Le coup de tenir la raquette sans crispation c'est pas nouveau et c'est valable pour tous les revêtements. Par ex, si lors d'un bloc on tient la raquette fermement, la balle repartira vite, le contrôle sera difficile. Si par contre on relâche le poignet, la relative "molesse" avec laquelle on tient la raquette joue le rôle d'amortisseur et permet de bloquer plus court. Ca marche avec les longs, les lisses et les softs, et sans doute avec les backsides.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 02 Mai 2008 14:07

Citation de callahan :
Donic sort aussi un nouveau picot, baptisé Akkadi L2


L'akkadi L2 existe déjà depuis 1 saison (voire 2??) ; d'ailleurs, il existe aussi l'Akkadi L1, ainsi que le K1 et K2 (des softs si ma mémoire est bonne). Les deux nouveautés picots longs chez Donic sont l'Alligator Def et l'Alligator Trouble qui devrait être dispos à la date de publication de la liste 29b (juillet), qui vaudra pour toute la saison à venir.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 01 Mai 2008 20:38

Citation de tonio79 :
test rapide hier soir de l'octopus en 1.1mm.

1er constat: trop rapide en 1.1...je vais le démousser sans tarder!

En bloc sur top: le bloc est assez simple à réaliser, cependant la balle retournée n'est pas génante et derrière on se prend 1 mine!

En chop: chop assez facile à réaliser mais malheureusement l'inversion est moyenne et nettement moins prononcée qu'avec mon DF 1615 0x. (à voir après l'avoir démoussé si l'inversion est meilleure)

En attaque: rien d'exceptionnel, correct mais sans plus, le curl p1r est supérieur dans ce domaine!

Prochain bilan après test sans mousse, pensez vous qu'i y aura 1 nette différence par rapport à la mousse de 1.1mm???


Si tu actionnes bien le poignet en coupe de balle, l'effet est très important avec l'Octopus. Et puis 1.1mm de mousse me semble plus fait pour bloquer et jouer rapide que pour couper.

Ne reste pas sur cette première impression mitigée car l'Octopus est vraiment un super picot.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température
4353 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Curlspezial

Résolu