Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de zebefre

Messages de zebefre - Page 50

Vendredi 19 Décembre 2003 16:17

Vu aussi la nouvelle régle de calcul des point perdants gagnant, le classement 25 a encore moins de valeur...C dommage d'avoir su gérer le trou entre NC et Classé, et pas entre numéros et classés.
15 et 20 c'était quand meêm mieux

Vendredi 19 Décembre 2003 12:51

Dès fois, j'ai joué certains mecs, super sympa à la table.
(Et pour certain c une technique de déconcentration comme une autre.)

Mais c plus agréable un adversaire souriant et decontracté.

Vendredi 19 Décembre 2003 12:33

Quelle jolie fin de débat imagée !

Merci à tous !

Dimanche 14 Décembre 2003 22:49

vince, le change à terme à un coût pour les petites structures et une holding passe par un Sas minimum avec 40 K€ de K, c'est pas viable ton truc.
Aucun banquier acceptera ça, ni aucun commissaire au compte de certifier.
C bien pensé, mais malheureusement,n nous sommes en france, et tu ferais pas mieux que déposer le bilan avec ça si tu en fais ton activité principale.

Dimanche 14 Décembre 2003 22:35

d'où le picot pour se rappeller la branche et le feuillage.....
Dolto de comptoir...

Dimanche 14 Décembre 2003 17:59

Il me tente bien avec sa mousse japonaise, mais quid ? Qui l'a essayé ?
C'est bien pour top à forte rotation , blocs , petit jeu ..?
Enfin jeu en rotation / placement

Je sais qu'il est dans les test matos, mais rien vaut l'avis des users.

Dimanche 14 Décembre 2003 17:53

La j'arrete, j'ai l'impression qu'à part 4 voir 5, pour les autres, il va falloir apprendre à lire ou arrêter de croire que vous etes des hommes derriere votre clavier et votre écran.

Merci à ceux qui ont su fournir des vrais réponses.
@+
Smartiz et Wunil, portez plainte contre vos parents....

Jeudi 11 Décembre 2003 23:09

tibhar joo toit...

Jeudi 11 Décembre 2003 23:01

C pas la question d'être un génie. Ma raquette n'est pas un boulet.

Je croyais qu'on appprenait des choses en match. J'ai du me tromper.
L'humilité le respect, le mental....

Jeudi 11 Décembre 2003 18:46

avec du basique de chez basique, de temps à autre un coup de colle dans le coup droit (jours de fatigue... <IMG SRC=smilies/razz.gif> , ou je mets un picot <IMG SRC=smilies/rire.gif> <IMG SRC=smilies/rire.gif> <IMG SRC=smilies/rire.gif> )
En ce moment je joue avec un vieux waldner light (souvenir, souvenir...) et deux frienship RITC (17 € par plaque)
voilou...

Jeudi 11 Décembre 2003 13:58

Et joël, c'est sympa ton raisonnement, mais je te rappel que nous vivons dans un pays qui compte 60% de personnes qui vivent grace ou uniquement d'aides sociales, et que le revenu moyen d'un français est de 1220 € par mois.

Ces chéres raquette de "haute compétition" vendue à 45 € le revêtement et 90 € le bois par nos amis Wack sport et dauphin ne sont pas accessible à tous.

Tous ne peuvent pas.

Or est ce une raison pour interdire aux jeunes de jouer ?
Autant j'adhére au raisonnement de cutman et il y aurait peut être même une sensibilisation de ce phénoméne à faire par la fédé, autant le tien, c'est limite la caste.
Et peut être que si les joueurs arrétés de claquer 600 balles a chaque fois que tiburflycoandrojoola sortent une nouvelle technologie marquée "vous jouerez mieux tout de suite", les revêtements seraient moins chers.
Faut admettre que les marques nous prennent pour des cons.
On paye de + en + cher pour des revetements qui s'usent de + en + vite. En plus ca devient impossible de choisir un revêtement, il y en a trop.
Tout ça,, c du marketing, et ca fout la merde dans notre sport, parce qu'on devient trop centrés sur le matériel.
moi un tibhar 4L et deux vari spin 1,5 ca me suffit, je peux jouer avec ça, je me sens pas moins fort.

Jeudi 11 Décembre 2003 13:47

Donc, je ne veux pas ré-insister mais il est nécessaire que les joueurs plus aguerris soient pédagogues avec les plus jeunes.

Je suis d'accord qu'un attaquant doit apprendre à jouer les jeu de défense. Mais un jeu de défense technique et enrichissant, qu'il soit en bloc à la talbe, en coupe a mi-distance. Surtout qu'en plus, les vrais défenseurs s'avérent souvent être d'excellent serveurs, ce qui est un problème pour bcp de jeunes joueurs (qui n'a pas entendu un "Comment faire pour remettre un service ?"Clin d'oeil.
Je pense que ce sont des jeux qui permettent même une meilleure approche des rotations car plus variée.

En outre pour les plus jeunes passionnés, il s'agit souvent de cadeaux de noel, anniversaire...Donc la tentation de prendre un matériel high tec est grande, et souvent pernicieuse.

Effectivement le principe de cutman est génial.

Mercredi 10 Décembre 2003 16:56

Donc l'idéal serait quand même bien de préserver les jeunes joueurs pendant la phase d'apprentissage "technique" du matériel trop spécifique ?

Mardi 09 Décembre 2003 13:09

Moi j'arrive pas à avoir leurs bois bien en main.
J'ai une géne, je suis obliger de faire glisser la raquette dans le coup droit pour être à l'aise.
Et comme j'aime pas bidouiller mon matos, j'abandonne..
Pour les revêtements, bah sorti du sriver et du tackiness, ils ont rien fait de génial je trouve...

Mardi 09 Décembre 2003 12:53

BAh si t'es NC ca risque d'être injouable et tu vas regretter
Si tu es plus que 30, ca passe.
Mais les bois sunflex, c un peu mauvais, le poids est plus important en haut de palette que dans le manche.
Essaye le K5 joola. Il est terrible

Mardi 09 Décembre 2003 00:30

Ma question est, faut-il mieux apprendre à jouer avec un picot long en caoutchouc, normal, sans traitement, un vrai jeu combi, avec bloc courts, coupe , top eventuellement un jeu qui procure du plaisir dans la diversité de l'échange et dans le conflit de rotation, donc quelquepart de toucher,
ou
Apprendre un geste quasi unique du revers (opposition à la table) avec un revêtement picot long traité

Faut-il pareillement mieux pousser sur ses jambes, fournir un vrai effort et sentir sa rotation, avec un caoutchouc backside naturel
ou acheter un revêtement a mousse chimique, le coller et produire des balles rapides et des gestes très court.

Lundi 08 Décembre 2003 12:23

Extension de débat :

Si la fédération devait durcir l'accès au matériel
(Plus de tensor, plus de colle, plus de revêtement traités)
Soit autoriser uniquement :
Caoutchouc naturel (backside, anti, picots, soft...)
Mousse naturelle
Qu'en pensez vous ?
Pensez vous que cela soit une bonne chose ?
Moi je serais assez d'accord pour...
L'avantage en $
L'uniformité du matériel
Qu'enfin les constructeurs arrêtent de se faire du $ sur notre dos

Lundi 08 Décembre 2003 12:18

Tu as le droit de porter réclamation à la fédé, et le match sera rejoué en présence de juges arbitre. Faut pas te laisser faire.

Lundi 08 Décembre 2003 12:15

c'est les mêmes bases, sauf qu'ils font des erreurs de traduction, monstrueuse
Quand aux notes, c franchement bidon, ils ne peuvent pas tout essayer.
Wack prend moins de risques avec une échelle plus faible, mais ca veut rien dire quand même.
Pour preuve certains revêtements bougent avec l'apparition des nouveautés.

Moralité: Faut avoir du pot, ou prendre ce que l'on connait.

Lundi 08 Décembre 2003 00:14

C deux blondes en voiture.
Celle qui conduit pile net et se met à hurler "L'oiseau a chier sur mon pare brise !!!!!!! QUELLE Horreur" !!!!!"

L'autre lui "Réponds : "Bah pas grave je vais l'essuyer !"
La conductrice : "Trop tard il est parti !!" <IMG SRC=smilies/pardon.gif> <IMG SRC=smilies/pardon.gif> <IMG SRC=smilies/pardon.gif> <IMG SRC=smilies/pardon.gif> <IMG SRC=smilies/pardon.gif> <IMG SRC=smilies/pardon.gif> <IMG SRC=smilies/pardon.gif>
1064 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de zebefre

Résolu