Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de malin34

Messages de malin34 - Page 4

Lundi 14 Février 2005 18:12

Juste une petite précision. En chinois on ne dit pas ping-pong, on dit tcho paille. Cela se traduit par balle raquette.

Dimanche 16 Janvier 2005 16:50

92 km/h pour 90km/h =90 euros. Qui dit mieux?

Mercredi 05 Janvier 2005 13:45

Pour moi, ça a bien fonctionné sauf la première fois où ça ressemblait à la captation de Radio-Londres en 1940. Dommage, c'était une bonne idée.

Dimanche 28 Novembre 2004 21:46

Ce n'est pas le problème de parler chinois, il faut déjà le lire pour aller sur ces sites. C'est beaucoup plus difficile meme si l'écriture est simplifiée sur les sites de la Chine populaire.

Mardi 12 Octobre 2004 21:05

Et les défenseuses, elles existent aussi! Xian qui joue à Caen est n°6. Elle est très spectaculaire. Les caennais ont de la chance.

Lundi 11 Octobre 2004 13:32

plutot mamarourou . c'est entre o et ou mais plus vers le ou

Samedi 09 Octobre 2004 15:12

Gismo, si tu dis wo ai ni à une jeune fille, tu seras peut etre très romantique mais tout seul! La jeune fille te donnera une belle gifle en pleine figure. Cette expression ne s'utilise qu'en de rares occasions. Quand le couple est rendu à son pic d'amour, ça peut se dire mais ça s'estompe très vite. Cette expression est vraiment très forte.

Vendredi 08 Octobre 2004 22:37

Tcho, ça veut dire "balle" en chinois. Mais ça doit voumoir dire autre chose selon le ton que l'on utilise. A la télé chinoise, les commentateurs disent souvent rao tcho, ce qui veut dire "belle balle"

Mercredi 06 Octobre 2004 21:34

Les 2 dernieres rencontres étaient retransmises de façon tout à fait correcte. Mais les internautes ne sont pas encore disposés à payer 3 euros par rencontre.

Jeudi 30 Septembre 2004 21:13

Lo Chuen-Tsung est serieux, courageux et sportif. Les spectateurs de Beauchamp ont beaucoup de chances de le voir évoluer chez eux.

Mercredi 22 Septembre 2004 12:49

C'est la meilleure chose que tu pouvait faire. Bonne chance pour le riz à toutes les sauces et les baguettes. Mais on s'habitue très vite. Si tu manges chinois à tous les repas, n'oublie pas de prendre de temps en temps des aliments sucrés et du lait en suplément. Sinon, on devient vite nerveux avec le manque.

Mercredi 22 Septembre 2004 12:40

Allez Angers, allez les portes plumes.

Jeudi 09 Septembre 2004 18:27

On doit prendre les meilleurs tout simplement. Et si les jeunes sont moins bons que les anciens, qu'ils progressent pour prendre leurs places. Je ne vois pas pourquoi Chila serait exclu de l'équipe de France alors qu' il est le Français qui a le meilleur classement mondial.

Mardi 07 Septembre 2004 07:54

J'ai bien compris ton raisonnement Bible. Mais en unité monaitaire comparable, le prix des consommables est différent selon les pays. Et en France on profite largement de notre besoin d'acheter du consommable. A Taiwan, le consommable ne vaut rien. C'est une question d'état d'esprit. Les vendeurs se rattrapent sur les produits finis ce qui n'est pas forcément mieux, je l'accorde. Mais au moins, on n'a pas l'impression de se faire avoir en achetant des marchandises qui ne valent rien ou pas grand chose au départ.

Lundi 06 Septembre 2004 22:31

Meme en prenant en compte le temps travaillé et le niveau des salaires, le rapport n 'est pas de 4 à 15 ( Taiwan n'est pas la Chine). Les vendeurs en France pratiquent de grosses marges sur les consommables qu'ils soient informatiques ou pongistes. C'est certainement un choix de société. Mais il n'y a pas que des avantages à vivre à Taiwan. L'école est tres chère par exemple.

Lundi 06 Septembre 2004 19:49

J'arrive un peu tard pour te répondre Bible, mais la difference de salaire entre Taiwan et la France n' a pas un rapport de 4 à 15. Je trouve anormal de faire des marges aussi importantes sur des plaques. Ca ressemble un peu aux cartes mémoires des appareils photos numériques. De grosses marges pour pas grand chose. Malheureusement, on est obligé de changer de plaques et les vendeurs le savent bien.

Dimanche 05 Septembre 2004 08:36

Les frabriquants et les vendeurs se font de gros bénéfices sur les plaques. J'ai acheté à Taiwan dans un magasin de sport et pas chez un grossiste une plaque RITC pour 4 euros. En France, c'était 15 euros.

Dimanche 29 Août 2004 22:40

C'est du Chenez France 2 ça.

Dimanche 29 Août 2004 22:22

Notre Marseillaise a été simplement ré-orchestrée lors des J.O., comme d'autres hymnes d'ailleurs. C'est étonnant que le C.I.O. se permette ces fantaisies.

Vendredi 20 Août 2004 14:01

bonne question. Si c est pour mettre aux filles des tenues de volley ball de plage, ce n est pas la peine. On aura plus de telespectateurs si ca passe a la tele mais on va perdre des licenciees en feminine.
290 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de malin34

Résolu