Cela prouve que la Chine a sacrifié ces championnats. Etonnant quand meme. Ils doivent avoir une bonne raison. Peut-être ont-ils envoyé leurs jeunes pour les aguerrir?
Je suis désolé parisbanlieue mais les résultats du championnats d'asie sont remarquables pour le ping mondial : la chine a été battue en demi par la corée en équipe dame. Maintenant, c'est vrai que la dérision lors de l'emission de radio n'avait rien de méchante et mon mail à Yann Lavoix non plus.
Mais jeudi rien et vendredi, il était en week-end.
L'info la plus nulle a été le résultat du match de foot qui à opposé l'équipe des sports de RMC à l'équipe technique de RMC
Après le formidable but d'Anquetil pour Montpellier en quart de la ligue des champions de hand (coup franc direct pendant les arrets de jeu avec un tir à gauche pour un gaucher, les connaisseurs comprendront ) il a lu le mail que j'ai envoyé, en me citant :
Quand tu as vu le but d'Anquetil,
Tu peux mourir tranquille.
J'ai tout de suite envoyer un mail à Yann Lavoi l'annimateur. Je lui ai demandé que "l'info dont tout le monde se fout" soit dédiée tous les soirs au ping. Je n'ai pas eu de réponse audio car Courbis était arrivé entre temps pour le foot.
J'ai joué une fois à Viarmes dans le 95. La salle n'était pas minable mais c'était une ancienne chapelle retapée en salle de spectacle retapée en salle de ping. Il n'y avait pas de douches mais les joueurs locaux étaient très sympas.
D'après ma traductice personnelle, ce spot a été enregistré avant les championnats. Le refrain, comme vous l'avez entendu, c'est ping-pong-ping-pong-ping. Ensuite les plus jeunes chambrent les plus vieux et inversement. Après c'est au tour des adversaires européens d'être viser. Il y a aussi une petite histoire avec une joueuse japonnaise (ne me demandez pas son nom!!) que les joueurs chinois trouvent très jolie. Ils la comparent a une poupée de porcelaine. Et celle-ci répond en chinois qu'elle joue aussi au ping. Sinon, ils parlent de la fête du premier mai et ils finissent le spot en souhaitant la bienvenue à Shanghai.
J'ai réussi à télécharger 2 vidéos. Il faut déjà aller dans la rubrique tennis de table ( elle se trouve dans la colonne de gauche, 4 lignes avant la fin ). Ensuite, il y a pas mal de photos et seulement 2 films qui sont indiqués avec une petite caméra. Dans le premier, c'est un extrait avec ma lin et wang liqin.
Wang veut dire roi mais aussi aboyer. Il y a beaucoup de chiens qui s'appellent wang-wang. Ca veut dire aussi oublier. Il ne faut pas confondre avec Huang qui veut dire jaune.