Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de malin34

Messages de malin34 - Page 2

Mercredi 02 Novembre 2005 21:22

Je ne crois pas que ça puisse changer les choses. Lors des championnats du monde à Paris, il n'y a eu aucune retransmission sur le service public mis à part d'un extrait de match avec Chila pendant la finale messieurs!
Sinon, pour le ping sur internet, d'après ce que j'ai pu comprendre, il n'y avait pas assez d'internautes pret à payer quelques euros pour des retransmissions moins bonnes qu'à la télévision.

Mercredi 02 Novembre 2005 13:15

Pour Gavroche, je ne fais pas de la critique gratuite de la FFTT. J'ai été testeur lors du projet de retransmission par internet il y a 2 ans. C'était une bonne idée qui a été malheureusement abandonnée et je le déplore. Et ça ne me dérange pas de dire que si la Suède peut le faire, la France peut le faire aussi.

Mardi 01 Novembre 2005 19:40

Quand la fftt fera de meme avec l'équipe de france?

Jeudi 15 Septembre 2005 20:32

Grand Quevilly je crois

Mardi 13 Septembre 2005 13:28

Son jeu est toujours spectaculaire et très agréable à regarder. Elle doute par contre lorsqu'elle rencontre des jeux de défense. Allez Yi Fang!

Mercredi 07 Septembre 2005 19:33

Faut il le croire?

Mercredi 07 Septembre 2005 19:33

c'est Armstrong qui le dit lui meme. Ca lui prendrait un an de sa vie et trop d'argent

Mercredi 07 Septembre 2005 18:55

le proces lui coûterai de toutes façons beaucoup trop d'argent pour qu'il puisse le faire.

Mercredi 07 Septembre 2005 17:57

C'est très bien. Les organisateurs du tour vont enfin prendre leurs responsabilités vis à vis de lui. Ce qu'ils n'ont jamais fait. Ils ne pourront plus etre surpris en apprenant un éventuel dopage de Lance.

Mercredi 07 Septembre 2005 17:53

Non, il date d'après 1949. J'aimerai bien savoir quand il a été instauré d'ailleurs.

Mercredi 07 Septembre 2005 06:29

Ma femme est chinoise de Taiwan. Je précise que Mao, à partir de 1949, a simplifié la langue et l'écriture pour faciliter l'apprentissage des classes populaires. Taiwan a gardé le chinois d'avant 1949. C'est de là que vient l'incompréhension (déjà pour le ping alors pour le reste....ça devient politique)

Mardi 06 Septembre 2005 18:10

tso tcho, c'est le nom plus officiel et ping-pong tcho c'est le nom plus populaire. La différence est exactement la meme qu'en France avec tennis de table et ping-pong avec peut-être une plus grande utilisation du mot ping-pong en Chine qu'en France.

Mardi 06 Septembre 2005 18:05

En chinois traditionnel, on écrit tennis de table comme ça :桌球 mais ping-pong, ça s'écrit comme ça :乒乓 et si on veut rajouter balle comme c'est souvent le cas, ça donne ça :乒乓球 . Désolé pour l'erreur de mon premier post mais il y a toujours des problèmes de correspondances de phonétique

Mardi 06 Septembre 2005 17:41

jh45, si tu veux donner des leçons de chinois à mon épouse chinoise, tu peux essayer! mais tu ne pourras pas lui apprendre grand chose.
football c'est tsou tcho ce qui veut dire jambe ballon.

Mardi 06 Septembre 2005 13:43

par contre pour les caractères, ça n'est pas possible de les écrire sur tt.com. Désolé.

Mardi 06 Septembre 2005 13:41

En fait, il y a 2 expressions :
Tso tcho : table balle
pin-pong tcho : ping-pong balle
Mais en fait, ils disent souvent ping-pong pour désigner le tennis de table.
Le tso tcho est le nom plus officiel

Lundi 05 Septembre 2005 21:00

Heike Dreschler et Wang Nan

Lundi 05 Septembre 2005 20:28

Et quand tu perds, tu fais quoi?

Lundi 05 Septembre 2005 20:17

Megatop, tu vois bien que Yann Lavoix a parlé de mon mail. Ca ne changera rien pour plus tard mais au moins, il l'a fait.

Dimanche 04 Septembre 2005 12:18

Reflexion faite, la Chine n'avait pas une petite équipe lors de sa défaite contre la Corée. Niu Jianfeng n°2, Guo Yue n°5 et Guo Yan n°6 était dedans! Il manquait Zhang n°1 et Wang n°4. Petite équipe!
290 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de malin34

Résolu