Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de leon.

Messages de leon. - Page 19

Dimanche 05 Août 2012 10:43

Citation de Seb63 :
J'ai dit de 68 à 72, je me souvenais que c'était juste 4 équipes de plus, c'est peut être bien 64 à 68... De toute façon ça ne change rien, on est pas à 50%

Et la R3 qui joue déjà à 4 , cela ne change rien Émoticône
Pourquoi parler de 50% Émoticône
Comment tu fais des poules de 8 avec 68 équipes Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Août 2012 10:44 par leon.

Dimanche 05 Août 2012 10:41

Citation de popette59 :
oui Seb, je pense comme toi que le nombre d'équipes engagées sera inférieur à celui qu'il pourrait être avec un simple calcul arithmétique sur le nombre de joueurs. Au final, la fédé aura donc un ration nb d'équipes / nb de joueurs (surtout pour les bas niveaux) inférieur tout en augmentant des recettes. Donc moins de temps / frais de gestion pour autant de licences payées et tout en augmentant les recettes nettes sur les engagements équipes... le beurre et l'argent du beurre...

Moins d'équipes engagées , tout en augmentant ses recettes ou bien peut-être en diminuant ses recettes , va savoir ?
Oui moins de temps , moins de frais , je suis encore naif mais je ne pense pas une seule seconde que la FEDE prend des décisions sur ces critères , je ne crois pas qu'il y aie des actionnaires de la FEDE

Dimanche 05 Août 2012 10:32

Citation de popette59 :
Citation de Derf59 :
Citation de Seb63 :
atac, tu penses réellement que la FEDE ne prend rien sur l'engagement d'une équipe départementale ou régionale ?Rire

C'est comme si tu me disais que quand tu payes ta licence, tout va à la FEDE. Chacun touche sa part.

Pour les 50% la ou je ne suis pas d'accord avec Popette, c'est que beaucoup de clubs ne vont pas engager d'équipe supplémentaire... Comme je le disais ils ont fait le point en Auvergne, on passe de 68 équipes (régionales) a 72. On est loin des 50%

Mais je pense que la réforme a quand même un but financier...

68 x 6 = 408
72 x 4 = 288

Tu veux dire que 120 joueurs "ont acceptés" de redescendre à un niveau départemental ?

Ils n'ont pas eu le choix...

Seb 63 , tu joues dans quelle ligue ?
En Auvergne la R3 joue déjà à 4 ( 4 poules ) et à 6 en PN , R1 et R2 ( 4 poules )
Il y a 64 équipes en tout pas 68 , soit 320 joueurs
Donc il y aura 48 joueurs à descendre en départemental et pas 120
Pourquoi parler de 50% , quand on fait des mathématiques on prends en compte tous les paramètres
Pas de chance Popette Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Août 2012 10:34 par leon.

Dimanche 05 Août 2012 10:18

Citation de popette59 :
La fédé ne prend rien sur un engagement d'équipe régionale ou prénat' ?

Tu n'es pas au courant , cela remet peut-être en cause tous tes calculs mathématiques et toutes tes certitudes Émoticône

Dimanche 05 Août 2012 10:14

Citation de atac :
le nb d'equipes nationales a 4 j reste le meme qu'a 6 j donc rien de neuf

Faux , la nationale passera en 2013 à 224 équipes contre 168 actuellement

Dimanche 05 Août 2012 10:00

Et c'est moi qui ne suis pas crédible , MDR , MDR , MDR Émoticône
Je n'ai jamais vu autant d’âneries en si peu de temps Émoticône
Tout le monde ne peut pas tout savoir , je ne prétend pas tout savoir moi non plus , l’intérêt du forum est de justement apprendre ce que l'on sait pas
Mais de temps en temps j'aimerai que certains , mes amis Popette et Fluffy reconnaissent quand ils se trompent , ils seraient un peu plus crédibles , un peu de patience je vais préciser

Samedi 04 Août 2012 23:24

Popette , à plusieurs reprise tu as dis que la réforme donnerai un maximum de rentrée financière pour la FEDE , tu as même dis qu'elle donnerai de facto 50% de recette supplémentaire
Es-ce que tu assumes toujours cette position ? ou bien as-tu changé d'avis ?
Moi je ne le crois pas , et dans 1 an on aura la réponse à la question , alors on verra bien qui avait raison

Jeudi 02 Août 2012 12:44

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Août 2012 16:49 par leon.

Jeudi 02 Août 2012 11:40

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Août 2012 16:49 par leon.

Samedi 14 Juillet 2012 12:09

Citation de Platane :
Pour Seb63 qui s'interrogeait sur une perte possible d'équipe avec la modification du règlement : il n'est pas possible de le voir en regardant un échelon régional.

Je ne pense pas qu'il y aura perte d'équipes en Régionale , mais peut-être perte de joueurs
Dans tous les cas , il me semble que l'engagement est libre en départementale , donc les clubs pourront engager autant d'équipes qu'ils le souhaitent

Samedi 14 Juillet 2012 12:04

Citation de Platane :
Si le but est de réduire les distances parcourues, on pourrait commencer par réduire le nombre de poule en nationale et régionale.

Évidement ça poserait un petit problème de perte de revenu pour les instances qui organisent les niveaux de compétition en question. Sans doute le plus gros frein pour que ça se fasse...

Et pourquoi , il leurs suffirait d'augmenter le cout de l'engagement , cela ne semble pas être un frein
En se débrouillant bien , je pense qu'ils pourraient même arriver à augmenter leurs recettes Émoticône
Du coup augmentation du nombre d'équipes en Départementale , donc les comités pourront eux diminuer le cout de l'engagement
Pas mal comme idée , faire payer les gros Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 14 Juillet 2012 12:14 par leon.

Mardi 10 Juillet 2012 11:52

Citation de lecridupongiste :
Il faut préciser qu'ils n'ont pas des poules de 8 équipes mais des poules de 10. Qu'ils ne jouent pas par phase mais en aller-retour.

A choisir entre la nouvelle formule à 4 avec 3 simples et la formule allemande, je prends l'allemande sans hésiter.

Malgré 10 journées sur l'année tu jouera moins de matches en Allemagne
Faire 200 bornes pour faire 1 double et 2 simples , voir qu'un seul simple , non merci
Les matches aller-retour , je ne pense pas qu'il y ait grand monde à les regretter
Pourquoi ne pas passer à 10 par poules en France ?

Mardi 10 Juillet 2012 09:47

Système archi nul , et après on dit regarder ce que font les Allemands c'est super , les dirigeants Français ne pensent pas aux joueurs
Dans ce cas effectivement je pense qu'on irait vers une forte baisse de licenciés Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Juillet 2012 09:49 par leon.

Lundi 09 Juillet 2012 16:05

Ce que tu dis est vrai , mais si ton équipe est plus faible parce que tu n'as pas les effectifs pour , tu vas perdre contre meilleur , je ne vois pas bien ou est le problème
Donc ce que tu ne trouves pas normal c'est que au final la meilleur équipe gagne

Lundi 09 Juillet 2012 12:23

Citation de popette59 :
Citation de Beppo :
oui, donc le niveau est plus homogène, et les matchs plus intéressants pour tous Clin d'oeil
(le numéro 5 d'une équipe ne se retrouve pas à faire le mort (ou le sacrifice) en A, par ex.

Ecoute c'est une question de point de vue... j'ai joué le 3è de A, j'adore cette place, tu joues des mecs nettement plus forts et tu peux vraiment faire des grosses perfs. bref... on peut épiloguer 100 pages de plus. Les joueurs resteront les mêmes...

Pas sur que cela soit toujours aussi intéressant pour les numéros 1 et 2 de l'équipe adverse que tu joues

Dimanche 08 Juillet 2012 10:41

Citation de don_ramon :
En tant que dirigeant de club je me suis personnellement inquieté sur le coté financier de cette décision, comme certains l'ont dit sur ce forum ma crainte est que le montant des inscriptions d'équipes ne diminue pas d'un tiers comme c'est le cas pour le nombre de joueurs par équipes. J'ai donc contacté M. Szyzyk de la fédé, qui est à l'origine de ce changement. .... quant aux frais d'inscriptions d'équipes , il va proposer une réduction pour le niveau national, mais pour les niveaux régionaux et départementaux la fédé n'a pas le pouvoir de décision, c'est du ressort des ligues et des comités départementaux, la fédé "préconisera" d'appliquer un abattement mais les ligues et les CD feront ce qu'ils voudront. Il faudra donc être vigilant

Très bonne initiative , le problème est bien que la FEDE ne communique pas de façon officielle sur les raisons de cette réforme et sur certaines conditions de la mise en place.
Ce que tu dis correspond tout à fait à ce que je pense.Cela ne prouve pas pour autant que les frais d'inscriptions d'équipes diminueront
Cependant le calcul qui donne un tiers de diminution est vrai pour les clubs , mais n'est pas aussi simple que cela
- il y a régulièrement des augmentations , donc cette année là comme pour les autres une augmentation peut être acceptable ( je ne juge pas de son niveau )
- La FEDE , les Ligues et les Comités fonctionnent financièrement de façon indépendante
En supposant qu'ils prennent en compte une diminution , je pense qu'ils chercheront avant tout à préserver leur budget
Donc il faut aussi prendre en compte l'évolution du nombre de joueurs par niveau ( National , Régionale , Départemental )
Cela fait que l'évolution des couts sera sans doute variable pour chaque club en fonctions des différents niveaux de ses équipes
Il faudra donc être vigilant , mais il y a des choses qui resteront acceptables

Tout cela ne change rien à ce que je pense et que j'ai toujours dis , à mon avis , ce n'est que mon avis pas la vérité , je ne généralise pas , je laisse chacun libre de penser ce qu'il veut :
- je ne pense pas que , le seul but de cette réforme est de faire du fric
- je ne pense pas que , le but principal de cette réforme est de faire du fric
- je ne pense pas que , il n'y aura jamais de diminutions
- je ne pense pas que , il y aura systématiquement et obligatoirement une augmentation de 50% pour les clubs
- je ne pense pas que , la FEDE , les Ligues et les Comités vont essayer de profiter de cette réforme pour cacher des augmentations et entuber les clubs

Oui je suis toujours et encore un gros naïf

Samedi 07 Juillet 2012 14:50

J'aimerai bien PLATANE que tu me répondes sur cette question

Quand je dis :
- Pour la Picardie l'augmentation sera comprises entre 5 et 12,5 %
- Donc le passage de 6 à 4 peut se faire dans des conditions financières qui n'ont rien d'exceptionnelles par rapport à ce qui se fait tous les ans
- Je rappelle que je n'ai jamais dis que les augmentations étaient négligeables , justifiées ou acceptables

Et que tu me réponds :
- Tes "conditions financières qui n'ont rien d'exceptionnelles" t'amènent tranquillement à une hausse comprise entre 5 et 12,5 %.
- L'inflation tourne à 2%. Juste pour dire. Et j'en ai déjà parlé, il y a des gains de productivité avec l'informatique...

Je considère que tu déformes ce que j'ai dis
Expliques moi où je me trompes ?
Si tu ne souhaites pas l'expliquer , réponds au moins à la question suivante
Penses-tu oui ou non avoir déformé ce que j'ai dis ?

Si tu avais dis :
- Pour la Picardie l'augmentation sera comprises entre 5 et 12,5 %
- L'inflation tourne à 2%
- Donc cette augmentation reste dans tous les cas inadmissible

Je t'aurais alors répondu :
- Je suis d'accord avec toi
- Ce que tu dis est intéressant , mais tu es hors sujet

Je te rappelle car tu ne sembles pas l'avoir vu que le sujet est sur "le passage des équipes à 4"
Donc moi je cherche à savoir si le passage à 4 conduira à des augmentations plus importantes que si on restait à 6
Toi tu dis que l'augmentation est bien supérieur à l'inflation , désolé encore une fois mais aucun rapport avec le passage à 4
Donc hors sujet

Citation de Platane :
La question n'est pas de parler d'un sujet ou non. La question est de rester sur le sujet

Vendredi 06 Juillet 2012 20:22

Citation de roothooft :
La dialectique léonienne a quelque chose de grandiose. Je finis donc par lire ce sujet régulièrement car, par moment, je perçois presque l'ineffable ...

sois plus précis car je pense que tu peux me rendre service

Vendredi 06 Juillet 2012 19:30

Citation de Platane :
Citation de leon. :
2 : même s'il est isolé et je l'ai dis on ne peut pas généraliser , cela montre que le passage de 6 à 4 peut se faire dans des conditions financières qui n'ont rien d'exceptionnelles par rapport à ce qui se fait tous les ans

Selon la source que tu donnes dans un message précédent (un pdf avec un point "g" pas d'allusion à autre chose, merci), je trouve quand même que les conditions financières ne sont pas satisfaisantes. C'est peut être ce qui se fait tous les ans mais ça mérite attention.

Merci d’être d'accord avec moi
Citation de Platane :
Tes "conditions financières qui n'ont rien d'exceptionnelles" t'amènent tranquillement à une hausse comprise entre 5 et 12,5 %.
L'inflation tourne à 2%. Juste pour dire. Et j'en ai déjà parlé, il y a des gains de productivité avec l'informatique...

J'espérais que ce serait terminé , mais c'est repartie , peux-tu s'il te plait ne pas déformer mes propos
Je dis , " des conditions financières qui n'ont rien d'exceptionnelles par rapport à ce qui se fait tous les ans"
Je compare par rapport aux augmentations précédentes et je m'en tiens là
Tu dis toi même juste au dessus , "peut-être" donc tu ne contestes pas
Maintenant tu tronques ma remarque pour comparer avec 2% d'inflation , donc tu la détournes et tu me prêtes des idées que je n'ai pas
Comme tu ne sais pas lire je te rappelle encore une fois : je n'ai jamais dis que les augmentations étaient négligeables , justifiées ou acceptables
Citation de Platane :
Citation de leon. :
3 : cela donne une idée de ce qui peut se faire donc des éléments de comparaisons possibles

Ça donne une idée de ce qui se passe en Picardie. Rien de plus, rien de moins.
Tu as toi même expliqué au point 2 (juste au dessus) : "on ne peut pas généraliser".

Comparer n'est pas généraliser , donc je ne généralise pas
Citation de Platane :
Citation de leon. :
4 : ce n'est que mon avis : ce cas se reproduira dans de nombreux Comités et de nombreuses Ligues , donc je le mets en avant

C'est ton avis et tu le partages. Au contraire des points 1 à 3, tu es dans la croyance.
Tu as toi même expliqué au point 2 : "on ne peut pas généraliser"

Oui je suis dans la croyance comme tout ceux qui pensent le contraire. Donc je ne comprends pas bien ta remarque ?
Généraliser aurait été de dire , "j'affirme que cela sera le cas partout" , ce n'est pas du tout ce que j'ai dis
Je ne donne que mon avis , je n'affirme rien et je n'ai jamais prétendu que cela se ferait partout , sans exception
Donc je ne généralise pas
Citation de Platane :
Citation de leon. :
5 : je ne comprends pas pourquoi sous prétexte qu'il est isolé on ne devrait pas en parler

La question n'est pas de parler d'un sujet ou non. La question est de rester sur le sujet. Tu généralises le cas "Picardie" à l'ensemble de la France.

Je ne vois pas où je sors du sujet , si c'était le cas alors toi aussi tu en sors
Enfin de plus en plus fort , tu conclues que je généralise à toute la France
Or j'ai précisé plusieurs fois qu'on ne pouvait pas généraliser , qu'en aucun cas je ne généralisais , je ne peux pas être plus clair sur ce que je pense
Donc encore une fois arrêtes de déformer mes propos

Vendredi 06 Juillet 2012 19:29

Citation de Fluffy :
Kobe a vaincu... j'abandonne!

Merci de me donner raison , mais ne t'inquiètes pas je vais moi aussi te donner raison sous peu en abandonnant
Je retiendrai quand même ta dernière remarque
Citation de Fluffy :
pour ma part, j'ai jamais dit que tu avais tort..
Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 06 Juillet 2012 19:41 par leon.
814 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de leon.

Résolu