Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pierread

Messages de pierread - Page 5

Mardi 04 Août 2015 17:04

Citation de Lolo4217 :
Les seamless avec la Xushaofa en tête, pour moi, la moins agréable

Lolo, je ne comprends pas ta phrase... Pourquoi la XSF en tête alors que c'est celle que tu trouves la moins agréable ? Je ne vois pas du tout ce que tu veux dire sur ce coup ? Est-ce celle que tu trouves le moins agréable tous types de balles confondus, ou uniquement la XSF parmi les seamless ?
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 04 Août 2015 16:55

Citation de Gilles71 :
Citation de pierread :
Et tu peux même aller faire un petit compte-rendu par ici pour encourager les autres forumeurs : http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/joola/Badman

Clin d'oeil


Je te signale que mon CR y figure déjà depuis quelques 6 ans... Émoticône Émoticône
On peut aussi se reporter sur le topic consacré où je me suis largement exprimé sur le bien que j'en pensais. Émoticône

Désolé, je m'adressais à Killerpicot Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 04 Août 2015 16:52

Concernant le premier service, je pense que tu gagnerais à relacher le poignet davantage comme l'a dit Takkyu. Ça te permettra de mettre plus de rotation. On a l'impression que ton poignet reste "bloqué" dans la même position tout au long de ton geste, et que c'est seulement l'avant-bras qui travaille.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 04 Août 2015 16:48

J'ai pas lu dans leur entièreté les réponses de Takkyu, je voulais simplement rebondir sur le troisième service, le long coupé. Pour ma part, je le considère comme le service le mieux réalisé des 3, et c'est un service qui, bien exécuté, est très gênant. Il fait partie de mes services principaux et je fais régulièrement pas mal de points directs avec. Un service qui ne paie pas de mine, que je me suis mis à faire un peu par hasard... et qui marche très souvent !

Pas besoin qu'il soit ultra rapide ou hyper coupé : il faut surtout qu'il soit très long, et bien placé latéralement. Typiquement, c'est un service que je joue dans le coude ou le coup faible de mon adversaire (80% du temps, son RV). Voyant arriver un service rapide, dans ces zones la majorité des joueurs enroulent légèrement voire se contentent de mettre la raquette en face de la balle, surtout si tu trouves beaucoup de longueur et qu'ils sont forcés de reculer un peu pour le jouer... et c'est donc souvent filoche direct, même avec un effet modéré. Il faut bien sûr alterner avec des services courts (pour que la variation de longueur rende ce service plus efficace, et empêcher ton adversaire de reculer d'un pas pour mettre un pain la prochaine fois que tu le fais) et un service long mais avec un autre effet (pour augmenter l'efficacité du petit effet coupé mis dans ce service). Je le trouve pour ma part beaucoup moins risqué qu'un réel bombe, qui peut davantage surprendre, mais sur lequel l'adversaire peut s'en tirer en opposition "simple".
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 04 Août 2015 14:46

Et tu peux même aller faire un petit compte-rendu par ici pour encourager les autres forumeurs : http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/joola/Badman

Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 03 Août 2015 14:03

Je n'y manquerai pas !
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 03 Août 2015 13:10

Archeo, tu pourrais renommer ce sujet en "plus de notif de MP et sujets surveillés" ? Ça alertera peut-être davantage les "autorités compétentes" Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 03 Août 2015 13:03

Citation de vivan4tt :
Mon conseil : prends soin de ton Viscaria Light et essaie d'en récupérer un d'avance sur le marché de l'occasion. Tu as un bois qui te convient, aucun raison de te prendre la tête via des tests en pagaille pour trouver un équivalent.

Un gros +1 Content
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 03 Août 2015 12:58

En tout cas je ne pourrai plus dire que je n'ai pas encore testé de Nittaku Clin d'oeil
Et on verra lequel remporte la palme... je pense que de toute façon je serai à l'aise avec les deux qui semblent assez proches. Ce sera d'autant plus intéressant de faire la comparaison !
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 02 Août 2015 21:01

Désolé Lolo, les notifications étant down en ce moment, je n'avais pas vu ton message plus tôt.
C'est ajouté, merci beaucoup Émoticône
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 02 Août 2015 20:53

Citation de pierread :
Si changement il y a, ce ne sera pas tout de suite je pense, et le seul bois que j'aurais envie d'essayer à l'occasion serait le Ludeack normal. Si je trouve un jour une occaz intéressante, je testerai sans doute. En attendant, je vais jouer Content

Hé bien cette occasion vient de se présenter. Donc logiquement, dernier test en vue avec le Ludeack, et l'un des deux sera mon bois de la saison prochaine (et l'autre, peut-être mon mulet). Et tout ça sera bouclé mi-août pour la reprise ! Une affaire qui roule Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 02 Août 2015 19:26

Citation de mike69 :
Citation de pierread :
Merci mike ! J'y penserai pour mon petit jeune équipe équipé jusque là de R4. Par contre, niveau adhérence, un collègue jouait avec et m'avait dit que la plaque se détériorait très vite. Tu as eu cette expérience aussi ? Parce que le R4 est au contraire une plaque super durable.


Il y eu 2 versions du HPS soft, donc c'est pas évident de savoir de quelle version ton collègue parlait. La 2ième version que j'utilise depuis 2 ans (et qui est la seule encore vendue aujourd'hui) tient assez bien sur la durée. C'est vrai qu'il y a une détérioration visuelle assez rapide (la plaque devient un peu terne) mais l'adhérence reste bonne au moins une demi saison. J'ai fait une saison entière avec ma dernière plaque (avec 3 mois de chômage technique pour cause de blessure il est vrai) en la nettoyant régulièrement et en appliquant du Life expander de temps en temps. Elle est encore tout à fait jouable ... pour tester des bois

J'ignorais qu'il y avait deux versions. Il a joué avec ça il y a environ 3-4 saisons, donc c'est peut-être l'ancienne version et pas celle dont tu parles toi, j'avoue que je n'en sais rien du tout. Mais merci pour ton retour Content
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 02 Août 2015 14:56

Oui, une très bonne plaque le Moon. Je viens d'en remettre un côté RV, c'est vraiment du très bon.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 02 Août 2015 13:49

Merci mike ! J'y penserai pour mon petit jeune équipe équipé jusque là de R4. Par contre, niveau adhérence, un collègue jouait avec et m'avait dit que la plaque se détériorait très vite. Tu as eu cette expérience aussi ? Parce que le R4 est au contraire une plaque super durable.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 02 Août 2015 13:47

Idem pour moi, je ne venais plus trop ces jours-ci et ça m'a paru louche de ne plus recevoir de notifs... En fait, je ne reçois plus rien du tout, ni pour les MP, ni pour les sujets surveillés.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 02 Août 2015 10:00

Si changement il y a, ce ne sera pas tout de suite je pense, et le seul bois que j'aurais envie d'essayer à l'occasion serait le Ludeack normal. Si je trouve un jour une occaz intéressante, je testerai sans doute. En attendant, je vais jouer Content

Le Samsonov Force a de bons retours sur pas mal de forums anglophones en effet, intéressant qu'il commence à se répandre aussi chez nous. Apparemment Tibhar a sorti quelques bons bois ces 2-3 dernières années, dont celui-ci ! J'espère qu'il te conviendra (et que tu arriveras à patienter quelques semaines avant d'en acheter un autre Clin d'oeil )
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 02 Août 2015 09:51

Je suis toujours ce sujet avec intérêt. Biiig (et les autres fanas du R4) tu nous feras un petit topo dans ce sujet si tu en viens à tester autre chose à l'occasion ?
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 01 Août 2015 17:15

Oui c'est dommage car ils faisaient du bon matos, d'autant plus pour une marque avec une expérience si récente dans le monde du ping.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 01 Août 2015 13:08

remi, juju, vous m'avez bien fait rires avec vos échanges Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com
3181 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pierread

Résolu