Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Recherche d'un bois carbone

Dimanche 16 Août 2015 13:21

Bonjour,
Cela fait plusieurs mois que je me tâte à prendre un bois carbone. J'aimerais donc avoir quelques conseils pour me guider dans mon choix en sachant que je n'aimerais pas être dépaysé par rapport au Samsonov Alpha, avec lequel je joue actuellement. Je suis donc principalement à la recherche d'un bois efficace pour les tops rotations mais qui permette d'être à l'aise pour les blocs, que j'affectionne beaucoup.

Merci d'avance.

Dimanche 16 Août 2015 13:42

Si tu ne veux pas être trop dépaysé, une bonne solution peut être de se tourner vers des bois dont le pli carbone est situé contre le pli central (moins proche de la surface de la palette donc), ce qui le rend sensible sur les coups où tu mets plus d'engagement, et pas trop sur les coups de toucher. Dans ces bois là, on peut citer le Ma Lin Carbon, le Nittaku Redshank, le Waldner Senso Carbon, le Rossi Emotion, les Innerforce... par contre, pas sûr que ces bois soient franchement comparables à ton Samsonov Alpha, que je connais assez peu. Mais ça peut déjà te donner quelques pistes Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 16 Août 2015 14:03

Merci pour ta réponse. je vais déjà aller me renseigner sur ces bois.

Dimanche 16 Août 2015 14:54

Et sinon, pour quelles raisons souhaites-tu te tourner vers un bois carbone ? Qu'est-ce qui fait que tu veux trouver autre chose que ton Samsonov ? Ça peut aussi nous aider à t'aider Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 16 Août 2015 15:54

j'ai un redshank a vendre à prix sympa, mp si ça t'interesse

Dimanche 16 Août 2015 17:18

Cela fait plusieurs années que je joue avec le Samsonov Alpha qui est vraiment excellent mais j'aimerais trouver un bois tout aussi rapide mais qui possède un peu plus de contrôle. J'ai donc pensé qu'un bois carbone pouvait être intéressant.

Dimanche 16 Août 2015 17:28

De plus, plus le niveau augmente, plus il est impératif d'être à l'aise à mi-distance. Je cherche donc un bois permettant un premier démarrage sécuritaire et donnant ensuite la possibilité de tenir la balle le plus longtemps possible que ce soit à la table ou à mi-distance.
2
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois