Une jeune fille C1 parmit les meilleur de sa generation joue avec un mi long dans le coup droit.
Il s'agit du twister de donic et elle s'en sert comme un soft avec l'effet de gene en plus.
Je ne crois pas qu'il y avait des matchs de classement entre 5 et 8 (en tout cas, il n'y a aucune indication sur leur site qu'il y en ait eu comme c'était le cas pour les équipes).
Donc pour moi, il perd en 1/4, fait 5ème comme tous les autres perdants en 1/4 et je ne comprends pas pourquoi ils numérotent entre 5 et 8 sur la feuille du résultat final.
Je saurai ce soir si j'ai tort ou raison.
Je pense que tu as raison mais si tu peux le confirmer se serait cool en tant cas bravo aux Français pour ce bon open.
J'ai arbitré plusieurs matchs d'Alexandre Robinot, il doit avoir dans les douze ans il doit être sans doute numéroté... un adversaire de Paul Gauzy (et pas Simon...) et franchement... ça joue !
heu non alexandre est 25 pas mal tout de même pour un cadet 1 qui perfe à N°~500
En mensuel il est N°541 français et est passé N°2 c1 derrière Lenoir.
Les chinois ont eu un coup de mou pendant quelques années également parce que les européens étaient mieux équipés en matériel. Il y a 15/20 ans beaucoup de chinois jouaient en prise porte-plume sans se servir de la face revers et étaient très handicapés de ce côté. En porte-plume, ils jouaient également très souvent avec un soft quand même moins complet qu'un backside.
Quand ils s'en sont aperçus, ils ont revu leur équipement, ont adopté un ou deux BS et sont revenus au top. Grâce à Wang Hao, ils ont découvert les vertus de la face revers en prise porte-plume.
Ca va être difficile de renverser la vapeur...
Je ne pense pas que le trou chinois soit du à un problème de matériel et au soft. En effet, si Waldner et Persson battait ce type de jeu, ils ont continués à être compétitif longtemps après que les Chinois se soit mis au BS (1997, 2000). Gatien n'a pas battu des joueurs de soft, à son époque Ma Wenge avait 2 BS. De plus, les softs avec Liu Guoliang et Wang Tao n'ont disparus du jeu des Chinois également longtemps après le retour au premier plan mondial. Je pense ainsi que le trou chinois est dû plus à la quelités des Européens qui avaient une génération exeptionnelle.
Je ne pense pas qu'elle est un anti. Sinon, elle est J3. ET vive la diversité du ping, il devrait avoir plus de jeu comme celui là à haut niveau. Si à 18 ans, elle a pu être N°100 et qq mondiale alors c'est que c'est quand m^me assez efficiace.