C'est clair c'est très difficile de désigner un favori cette année, Le Guen, Le Breton, Lorentz et Gauzy ont à peu près le même niveau je pense, auxquels il faut ajouter Robinot qui a battu Lorentz y a pas longtemps et Brossier qui a battu 2 fois Gauzy et qui a perdu Le Guen 11-9 à la belle. Ouaiche et Lavergne ont également largement les moyens de faire un podium selon leur tirage.
Si tu veux changer les choses fais toi élire à la fédé actuelle, il y a un fonctionnement démocratique, mais personne ne veux faire de bénévolat dans son comité ou sa ligue alors d'ici à en arriver à l'éxécutif de la fédé...
Je ne vois pas le Ministère reconnaître une autre fédération si elle n'apporte rien de différent sachant que le sport reste le même.
Il y a une fédé de hardbat récente, rien ne t'empêche de créer une fédé qui reprendrait les anciennes règles du ping, mais dans ce cas tu n'auras pas le droit d'appeler ça tennis de table, faudras trouver un non de discipline tel que "old school ping" par exemple.
Ca fait longtemps que je n'avais pas lu un post aussi intelligent sur le forum ca fait du bien.
Il est né en 1991 etc a 18 abns (source : cctv5). Yoshida a quand a lui 27 ans donc ne fait ps partit de cette belle génération dont fait égalment partit le frère de Kenta. Kenta qui a battu Gardos et Oh m'a vraiment impresionné sur Ma Lin. J'espère que ce n'est qu'un début.
Trop bien de voir toutes ces vidéos des mondes sur le site de l'ITTF. C'est beau la technologie. Après Niwa, Matsudaira 18 ans et encore junior jusqu'à fin 2009 a faillit battre le N°2 mondial il perd 11-9 à la belle au terme d'un match de très au niveau. Ce joueur a été blessé pendant une année entière sinon il aurait été encore plus fort mais là il a vraiment retrouvé et même dépssé son niveau. Bravo aux Japonais pour leurs parcours. Il reste encore Yoshida qui jouera le N°1 mondial donc dur dur. En tout cas les Japoansi ont une sacré relève.
Liu Guoliang je démarre doucement au ventre avec mon soft et je claque dès que la balle est un peu haute tout ça principalement en CD. Enfin ce joueur reste un idéal bien entendu.
En te lisant Jolan ca fait longtemps que je n'avais pas autant rit. Je ne rappelerais pas ce que je pense que "tcho", j'ai déjà donné mon avis dans le sujet que tu évoque toi même. Je dirais juste trois choses. Que je préfère voir un mec avec de la personnalité (services peu commun, plaisir de gagner les points) qu'un mec inerte à la table. Que traiter Ovtchaov de con c''est ne pas connaitre le ping car si l'on connait un minimum le haut niveau on sait que se sont les entraineurs qui poussent les joeurs à s'enourager. De part un ami je connais pas mal des tout meilleurs entrainuers-formateurs de France et ils obligent les plus jeunes à ce genre de comportement. Pour finir, Ma Long n'est pas le dernier non plus à beugler.
Personnellement je pense que ça joue 75 maximum mais ce n'est pas une raison pour le critiquer. C'est un Championnat du Monde et tous les pays ont le droit au mêmes titres que les autres d'y participer, même le Kirghiztan qui doit disposer de très peu de moyens financiers investis dans le sport. Je trouve que c'est bien que les petits pays participent, car le sport est avant tout créateur de lien social.