Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bloqueurfou

Messages de bloqueurfou - Page 5

Lundi 18 Mai 2009 22:40

j'ai discuté un jour avec qqn de très connu dans le petit monde du TT en PC (mais dont je tais le nom, il se reconnaitra) qui me disait: "tu vois, si j'avais plein de fric, je monterais une équipe de ping! en achetant des supers joueurs"
idée originale qui témoigne d'une vraie passion pour le ping, il faut le reconnaitre!

moi je pense que je me constituerais une cave... j'y vois plusieurs avantages:
- elle prend de la valeur en vieillissant
- on garde ses meilleures bouteilles, qu'on ne risque pas un jour de retrouver dans la cave d'un autre
- on en fait profiter ses amis
- et puis le vin participe à la convialité et aux échanges cordiaux (quand il est bu avec modération certes!)

mais je m'éloigne du sujet, encore que...

Lundi 18 Mai 2009 22:18

pour monter une équipe à un bon niveau national, je ne vois pas bcp de solutions:
- soit on forme en amont des joueurs capables d'evoluer un jour à ce niveau, on attend quelques années et s'ils sont encore là, on joue avec les joueurs que l'on a formés
- soit on a le pognon et on s'achète des mercenaires
- soit on fait un peu des deux

il faut se féliciter d'avoir des bons joueurs en PC pour la promotion du ping.

bien entendu, il y aura tjs des clubs et/ou dirigeants pour jalouser ou critiquer telle ou telle initiative: dans les plus connus, il n'y a pas un club du coin qui n'ait pas un jour eu les oreilles qui sifflent...
chaque club a connu ses heures de gloire, parce que l'ambiance était bonne, parce qu'il y avait une génération bénie, un président dynamique, un entraineur charismatique, que sais-je encore...

je pense quand meme que la meilleure garantie pour l'avenir, c'est la formation.
ce n'est pas tjs celle qui fait briller, mais c'est celle qui dure.

Samedi 16 Mai 2009 15:03

le problème dans tout ça, c'est que:
- les intéressés ne parlent pas au cas où...
- les dirigeants se taisent ou se la jouent à la Guy Roux (je sais tout mais je fais l'imbécile: "nous une recrue?? ben non...je vois pas de quoi tu parles"
- ceux qui sont dans la confidence ont des consignes de se taire, et sont plus ou moins discrets...
- et les autres voudraient bien savoir, et extrapolent en fontion des bruits de couloirs ou de leur intention, volontaire ou non, de colporter des rumeurs

alors moi, je ne parle qu'en mon nom, et je vais d'ailleurs révéler une info essentielle pour le ping 79:
je reste à Courlay! on y boit bien, on fait de bonnes trosièmes mi-temps et les primes de match et autres indemnités y sont fort importantes, pas autant qu'ailleurs peut-etre, mais je vous le dis mes amis le bonheur est dans le pré... courlitais.
voilà! bon je sais tout le monde s'en fout...
bon week-end à tous

Dimanche 05 Avril 2009 15:58

admir au TTACC ??
eh ben!

Samedi 07 Mars 2009 21:02

c'est ni plus ni moins que du foutage de gueule!

je parle meme pas que c'est une compét' à l'autre bout de la France ...
un jour, y'aura un accident grave...

Samedi 07 Mars 2009 13:26

samedi 13h15: toujours aucun résultat des matchs des différents tableaux! incroyable!
je pense qu'on aura la totalité à la fin de la journée, à 22h.
chapeau l'organisation!
c'est du jamais vu.

Mercredi 04 Mars 2009 08:44

c'est vrai que j'avais pas pensé au pb du péage et des frais d'hotel...
ça me paraissait bcp plus centré et facile de s'y rendre pour tout le monde.

parce que placer des tours d'indiv à la périphérie du territoire, c'est forcément obliger certains à d'énormes déplacements, mais on n'y peut rien sans doute: faut payer et fermer sa gueule

Mardi 03 Mars 2009 22:36

je pense aussi que c'est du délire de faire un tour là bas!
quand on pense aux kms, à la fatigue, aux risques d'accidents, et je parle meme pas de développement durable (pourtant à la mode)
je me dis qu'il faudra un jour un accident et des morts pour qu'on accepte peut-etre de centrer un peu mieux les tours d'indiv.
le plus simple étant Paris (et je suis pourtant pas de Paris!)

quant à la formule, elle est discutable aussi... mais ça fait rentrer des sous-sous dans la po-poche de la fédé, alors c'est lutter contre des moulins à vent...

Mardi 03 Mars 2009 22:05

ça s'annonce bien ce tour d'indiv...

Mardi 03 Mars 2009 18:57

oui ça c'est sûr! y'a rien sur le site...

Jeudi 19 Février 2009 22:32

bravo à toute l'équipe du Poitou avec la jeune marie Migot en leader!

Jeudi 19 Février 2009 12:24

quand est ce que les poules sortent sur le site?

Vendredi 06 Février 2009 22:17

INFO URGENTE POUR LE STADE MONTOIS:
en raison d'un pb d'horaire (pour récupérer un joueur à Bordeaux), l'équipe de Niort ne devrait pas arriver à la salle du péglé avant 16h30!

merci donc de ne pas vous inquiétez et de rassurer le JA.
l'équipe visiteuse sera bien là... mais à la bourre.
un petit café sera le bienvenu à l'arrivée... Émoticône

Mercredi 04 Février 2009 18:35

peux-tu me dire où se déroulera le match stp?
parce que c'est ma femme qui doit faire le chauffeur et compte tenu du déplacement, inutile de faire des kms pour rien...

Mercredi 04 Février 2009 18:30

à courlay on va essayer de battre périgné, mais ce sera dur je pense...

Mercredi 04 Février 2009 18:25

bon, ben si tout le monde est d'accord, je propose de clore le débat sur thom86 qui, malgré toute l'énergie qu'il déploie à se faire entendre, n'est pas le sujet de ce forum.

le sujet c'est la PN en poitou-charentes.

à ce propos, je pense que la dernière journée s'annonce déjà très palpitante entre cognac et périgné chef.
souché a perdu toutes ses chances et jouera désormais le seul maintien...

Mercredi 04 Février 2009 16:07

tu as raison terrine, je comprends pas pourquoi il est tjs aussi agressif. peut-etre un pb qui remonte à sa première enfance, ou bien un excès d'adrénaline mal évacué, les hormones de l'adolescence qui opèrent, je sais pas... en tous cas c'est pénible d'avoir toujours l'impression qu'on va se faire mordre.

thom86, t'es un bon joueur, mais pitié, arrete de t'en prendre à tout le monde! faut pas faire de la paranoia: y'a pas de conspiration contre toi, mais si tu continues, tu vas finir par devenir vraiment et unanimement antipathique...
c'est juste un conseil, tu en fais ce que tu veux.

Mardi 03 Février 2009 19:56

pourquoi tant de haine?...

Mardi 03 Février 2009 19:51

poitou-charentes cadets
Gervais(poitiers)
Arandel(poitiers)
Giret(souché niort)
Archambeau(souché niort)
769 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bloqueurfou

Résolu