Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de barth35

Messages de barth35 - Page 5

Mardi 30 Août 2011 08:46

Perso pour avoir jouer dans les deux formules, je préfère largement les équpes de 6.
Il y a vraiment une meilleur ambiance (dans mon club en tout cas) de plus on peut choisir de ne jouer que 3 matchs si on est un peu crevé de sa semaine de boulot (ce qui est mon cas, je ne joue pas trop le double) et surtout, cela permet d'incorporer plus facilement les jeunes joueurs en progression. Je m'explique :

A 4 (18 matchs) 1 jeune c'est 5 points / 18 alors qu'à 6 c'est que 3/20...

Je pense que cela dépend aussi principalement de la ligue dans laquelle on joue. Dans notre ligue (Pays de Loire) il y a beaucoup de licenciés et les salles ne sont pas extensibles à l'infinie le passage à 4 joueurs serait vraiment problématique pour caser tout le monde. Par contre dans certaines ligues, des équipes de 4 voir 3 peut être plus judicieux.... Je ne suis pas certain que le passage à 4 soit une bonne chose pour l'ensemble du territoire.
Et enfin, l'idée de s'arrêter au score acquis (pour les petites div dep, reg, voir N3) est mauvais pour l'ambiance d'une équipe car il écarte les moins bons...

Mardi 23 Août 2011 20:24

Par contre quel est le niveau des participants?? Y'a de la relance???
Pour un joueur comme moi 18 est-ce que y'a pas mal de joueur d'un niveau min 15 pour joueur??

Mardi 19 Juillet 2011 14:17

Citation de popette59 :
D'apr�s les photos et les commentaires, Timo exerce une pouss�e sup�rieure sur sa jambe droite donc la gauche pour un droitier. Il a le pied droit (gauche pour un droitier) l�g�rement en avant.
Bon je crois que j'ai ma r�ponse ; appui (pouss�e) l�g�rement augment� sur la jambe gauche, d�s�quilibre l�ger vers l'avant, utilisation du corps pour assurer un bon transfert du poids vers la droite et l'avant. Reste plus qu'� bosser !

Attention aux interprétations attives :
Timo a en effet la jambe droite devant sur ce coup ci mais c'est uniquement du à la balle qui lui arrive qui est en diagonale donc sortante. Pour executer son Top RV, Timo ce place en face de la balle qui lui arrive. Donc on va positionner la ligne des épaules ainsi que les pieds perpendiculaire à la trajectoire de la balle. De ce fait, si la balle nous vient en ligne, on aura les pieds au meme niveau par rapport à la table (et perpendiculaire à celle-ci) par contre si elle vient en diagonale et bien pour etre perpendicualire à la balle, il va falloir faire un quart de tour.

Lundi 18 Juillet 2011 21:14

Je crois qu'il y a une superbe sequence photos sur le site Butterfly qui explique ce que je viens de dire (Timo Boll en action)

http://www.butterfly-world.com/index.php?id=428&L=2

Lundi 18 Juillet 2011 21:10

Pour moi, le travail des jambes pour un topspin RV doit se faire sur les 2 jambes et non sur une seule. En résumé :

Phase de préparation :
-On emmene le coude devant sa hanche et on casse le poignet pointe de raquette vers le bas.
-On fléchie un peu plus (que lors de la position de base) les deux jambes de la même facon afin d'avoir le poids du corps bien centré (centre de gravité au milieu)

Phase d'execution :
On avance la main vers le filet tout en déployant le poignet et en tournant autour du coude.
On exerce en même temps une poussée sur les jambes afin de remonter un peu le corps, attention à conserver les épaules vers l'avant

Voilà

Vendredi 01 Juillet 2011 15:11

Citation de elromarin :
Point de Mathieu au départ d'Angers,
En revanche, Abdel Kader débarque à La Romagne en vu de la derniere saison de Phung j'imagine.

Il me semble que c'est pour compenser le départ de Dorin plutot non?

Jeudi 23 Juin 2011 21:04

Citation de Steph49 :
Quelques précisions...
Notre cher Yohann est sur Ancenis depuis un petit moment, ce qui ne l'empêche pas de retrouver ses potes de Murs pour un petit ping. Ce sera pareil l'année prochaine!

Pas de départ en PN :-). Y'en a assez comme cela dans l'équipe 2, qui ne tenait plus la route depuis janvier. :-( (des conditions compliquées donc des départs logiques)
Bonne route à eux!
Pour le reste, rien de concret si ce n'est que l'équipe devrait se présenter avec 6 joueurs compétitifs à chaque journée. Un luxe pour nous depuis 2 ans!!! ;-)

C'est cool pour vous que vous arriviez à maintenir une équipe compétitive la saison prochaine. Car c'est vrai que depuis le départ de Damien, le club a pris cher

Jeudi 16 Juin 2011 21:06

Citation de vinc72 :
La liste des mutés en Sarthe : http://www.pingsarthe.org/accueil_site.html

Merci beaucoup!!! La ligue devrait en prendre de la graine pour une fois ;-)

Le club de Savigné perd du lourd!!!!! Quid de leurs 19 et 16???

Vendredi 10 Juin 2011 10:53

Citation de voyou5369 :
Les mutations ordinaires se terminent au FA LAVAL avec 6 arrivees :Anthony Plantard S (18) - Matthis Saudrais C2 ( 12) - Emmanuel Leray C1 ( 8 ) - Jonathan Fombertasse S ( 13) - Rudy Croissant C2 (16) - Fabien Paillard S (12 ).
Les 4 equipes de regions sont pares pour faire une bonne saison malgre les qq arrets cette annee.
D'autres joueurs ( de niveau regional R1 /PN ) voulaient nous rejoindre mais nous ne pouvont les accueillir car deja assez de mutes, ce sera pour la saison prochaine...

Ce n'est vraiment pas une surpirse Anthony Plantard!!!! Vous voulez reformer l'équipe de St Berthevin avec YoanRire

Vendredi 10 Juin 2011 08:47

Citation de gael :
Citation de barth35 :
Citation de gael :
Arrivée au bourny de Florent Couvrie (18) Émoticône
Bienvenue à lui!!!
Ha il ne rejoint pas le FA Laval comme le jeune de la saison passé du même club que lui?

En effet!!! enfin ils ont reussi de jolies coup aussi ces deux dernieres années!!!

Oui c'est clair!!

En tout cas, cela fait plaisir de voir que les deux clubs phares de Laval (FA et Bourny) se portent bien grâce à leurs politiques de formations et leurs éducateurs.

Jeudi 09 Juin 2011 22:39

Citation de gael :
Arrivée au bourny de Florent Couvrie (18) Émoticône
Bienvenue à lui!!!
Ha il ne rejoint pas le FA Laval comme le jeune de la saison passé du même club que lui?

Jeudi 09 Juin 2011 09:05

Citation de seb1950 :
il part ou Yohann Laloue ?

Je ne sais pas. Je sais juste qu'il déménage du coté de Ancenis...

Mercredi 08 Juin 2011 16:42

D'après ma source, ils joueraient à 9 joueurs dont CHEMIN (800 je crois), CLAVEAU (500) et LE FLOCH (ancien 20 => 300 je pense, il a rejoué une fois cette année et est gros 16... attention aux contres...) ainsi que Jerome MORICE (gros 18)
Du lourd quand même... Par contre je crois qu'ils perdent deux trois joueurs de cette année (LALOUE notamment)

Mercredi 08 Juin 2011 13:59

Pour les Ponts-de-cé:

Arrivé de Karim BIACI classé 18 en provenance de Mûrs-Erigné Émoticône

Départ de SALMON Logan classé 10 au Plessis-Grammoire

Faudra compter sur nous en R2 pour jouer les troubles fêtes!!!

Mercredi 08 Juin 2011 12:38

Citation de luceen :

Le point des arrivées à Ste Luce : Juliette Faure (TT Presqu'ile -6- M1) - Emmanuel Faure (idem sauf V1) - Maryannick Garreau (Thouaré - 9) - Romain Ahee (Mellinet - 11) - Pascal Balerdi (Petit Mars -10) - Maxime Bazil (St Médard -10) - Nolan Givone (Morez - 19 -M1) - Corentin Sochard (Les Sorinières -6- P) Ludovic Sochard (Idem -14) Romain Sochard (idem -14- C2)

Départs : Jonathan Delalande (Joué sur Erdre -14) - Thibaud Le Yondre (Angleterre -10)

Bienvenue aux nouvelles et nouveaux et bonne continuation aux partants Émoticône

Faut un gros budget Mutation!!!!! Enorme

Mardi 07 Juin 2011 20:43

Citation de seb1950 :
oula y'a une poule de la mort en PN B... ouf on est dans l'autre Content

Attention tout de même à Murs qui devrait revoir d'anciens joueurs numéro reprendre un peu

Mercredi 18 Mai 2011 12:20

Sympa la recrue!!!!
En espérant qu'il joue plus que cette saison...

Lundi 09 Mai 2011 20:09

12/4 sur le mans? Ils n'étaient pas au complet???

Mardi 19 Avril 2011 20:48

Pour les Ponts-de-cé:

Chez les féminines en R2, victoire 10-08 qui permet de se maintenir!! Bravo pour une équipe composée de 4 jeunes joueuses formées au club qui s'est engagée en Janvier.

Chez les gars : L'equipe 1 gagne 16-04 contre la St Med et fini 2ème en R2 après être monté en première phase de R3!!!!

L'equipe 2 après être montée en 1ere phase de D1 en SD1 fini 1ère et monte en R3!!!

Cela nous donnera 3 équipes en régionales pour la saison prochaine!!!!

Bravo à toutes et à tous Émoticône

ALLEZ Ponts-de-cé!!!!
308 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de barth35

Résolu