Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vincentinho

Messages de vincentinho - Page 14

Dimanche 11 Mai 2008 22:42

J'ai pensé aussi à deux backside, j'ai une raquette avec deux backside qui traine et je vais lui faire tester.
Mais en l'ayant vu joué (et assez longuement d'ailleurs), je me suis aperçu qu'il contrôlait super bien ce soft (autant que moi si ce n'est plus) dés qu'il l'a utilisé, et il m'a dit qu'il se sentait très bien avec.
Il a 43 ans, il cherche avant tout à se faire plaisir, mais par la suite on ne sait pas, il fera peut être des compets.

Dimanche 11 Mai 2008 21:48

En effet mon père pense à prendre une licence tennis de table l'année prochaine; il n'a jamais pratiqué ce sport, mis à part en loisir ou à l'école, et ne connaît donc rien au matériel.

L'ayant observé plusieurs fois joué avec ma raquette (bois: IV L Balsa; CD: Carbo sound; RV: Rosin); il a un jeu de placement de balle à base de balle coupé sur le RV afin de déplacer l'adversaire et lui faire faire la faute (il n'attaque pas du RV); en CD,il fait presque la même chose qu'avec le RV (mais il coupe moins fort et beaucoup moins souvent la balle) et il cherche à finir le point à l'aide d'une frappe ou d'un top mi-rotation mi-frappé.

Il apprécie ma raquette mais préfère joué avec le soft (Rosin) sur le CD et le backside (Carbo sound) sur le RV; je pense qu'il lui faudrait un soft plus explosif sur le CD et un backside plus lent et très adhérent sur le RV; j'ai déjà quelques idées comme le Pistol et le Vari spin D.Tech, ces deux revêtements seraient surement montés sur un bois Waldner Allplay.

J'attends vos suggestions.

Mardi 06 Mai 2008 22:33

Zut mauvaise manip, si un modérateur pouvait supprimé le message précédent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Mai 2008 22:35 par vincentinho

Mardi 06 Mai 2008 22:32

Citation de vincentinho :
Merci megatop, mais est-ce que tu connais la hauteur et le diamètre des picots du Rosin?
Citation de vincentinho :
Enfin, je l'ai essayé le fameux Rosin ! ( pendant 3 heures)
Que s'est dur la première fois, il est complètement différent des autres softs, soit la balle était trop haute, soit dehors. Mais au bout d'une heure j'ai commencé à apprivoisé la bête, et là, les louanges qui lui sont faites sont justifiées; que du bonheur, le contrôle est excellent la gène est effectivement très importante pour un soft, la balle s'écrase de l'autre côté de la table; j'en suis donc très satisfait !
Par contre, il n'est pas très rapide, donc le 2mm est plus approprié pour un jeu agressif
( adapté à mon style de jeu ) et il n'adhère pas tant que ça ( moins qu'un Tango Ultra en tout cas ).
Bilan largement positif ! Émoticône

Je mettrais mes impressions au fil des entraînement.

Mardi 06 Mai 2008 22:30

Enfin, je l'ai essayé le fameux Rosin ! ( pendant 3 heures)
Que s'est dur la première fois, il est complètement différent des autres softs, soit la balle était trop haute, soit dehors. Mais au bout d'une heure j'ai commencé à apprivoisé la bête, et là, les louanges qui lui sont faites sont justifiées; que du bonheur, le contrôle est excellent la gène est effectivement très importante pour un soft, la balle s'écrase de l'autre côté de la table; j'en suis donc très satisfait !
Par contre, il n'est pas très rapide, donc le 2mm est plus approprié pour un jeu agressif
( adapté à mon style de jeu ) et il n'adhère pas tant que ça ( moins qu'un Tango Ultra en tout cas ).
Bilan largement positif ! Émoticône

Je mettrais mes impressions au fil des entraînement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Mai 2008 22:35 par vincentinho

Mercredi 09 Avril 2008 18:52

Au fait j'ai appelé Friendship-Sport et la personne que j'ai eu au téléphone n'a pas su me donner le degré de dureté de la mousse du Rosin vendu dans le magasin; quelqu'un pourrait me renseigner ?

Mercredi 09 Avril 2008 18:44

je suis d'accord avec toi Hauru, c'est pour cela que je ne recherche que des revêtements à mousse tendre; mais le nimbus coute assez cher et n'a pas une grande longévité au contraire du Rosin.

Lundi 07 Avril 2008 22:06

Aie mais merci quand même, c'est sympa.

Lundi 07 Avril 2008 22:02

Dac merci, au fait tu pourrais me donner l'adresse du site d'Armstrong STP.

Lundi 07 Avril 2008 21:48

Merci megatop, mais est-ce que tu connais la hauteur et le diamètre des picots du Rosin?

Lundi 07 Avril 2008 21:35

Je ne savais pas qu'il existait plusieurs versions; je voudrais connaître la hauteur et le diamètre des picots de celle(s) que vend le magasin Friendship à Paris.

Lundi 07 Avril 2008 21:04

Je vais donc me diriger vers un Rosin, mais je voudrais connaître la hauteur et le diamètre des picots de celui-ci.

Samedi 01 Mars 2008 20:56

Je voudrais bien voir ce que vaut le mi-long. Émoticône

Vendredi 15 Février 2008 10:14

Quelques utilisateurs du Rosin pourraient expliquer ce qui est possible de faire et de ne pas faire avec un Rosin?

De même pour le Pistol ou le Snabb, ou tout autre soft à mousse tendre?

Merci d'avance pour vos réponses.

Mardi 15 Janvier 2008 10:53

Personne n'a d'infos sur le Snabb ?

Lundi 14 Janvier 2008 15:46

Au fait le Rosin a-t-il une bonne adhérance ?

Lundi 14 Janvier 2008 15:45

Merci pour vos réponses.

Je voudrais tout de même savoir si vous aviez des infos sur le Pistol et le Snabb, j'essaie de recueillir un maximun d'infos sur différents revêtements qui m'ont paru intéressant. Émoticône

Dimanche 13 Janvier 2008 21:47

Je me suis mal exprimé dans mon introduction, ce n'est pas que j'attaque peu, j'aime bien attaquer en frappant la balle avec mon soft mais je le contrôle trop mal, c'est vrai que quand ma frappe ou mon bloc appuyé passa sa fait mal mais je met plus souvent la balle dehors que sur la table. Merci quand même pour ta réponse Seb63.

je voudrais savoir même en ayant une mousse en 2.0, le Rosin garde-t-il un bon contrôle?

Dimanche 13 Janvier 2008 14:33

Bravo, c'est un super logiciel, merci cla.leroy. Émoticône
295 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vincentinho

Résolu