Fermer sa raquette ?

Jeudi 03 Janvier 2008 09:20

bonjours j'ai un probleme avec un jeune du club il a 13 ans et sa fait 6-7 ans qu'il joue mais il joue toujours en régu dans chaqun de ces matchs il à de tres beau gestes mais il n'arrive pas à attaquer est-ce qu'il doit prendre des plaques plus rapides il a cd 4 all rever 4 you en 1.8 mm ou faut-il faire un entrainement spécial et quoi comme entrainement merci de m'aider

Jeudi 03 Janvier 2008 11:04

Bon déjà s'il est bon en regul, c'est une bonne base... maintenant après 6-7 ans de ping, c'est pas "normal" de ne pas savoir "attaquer" : peux-tu préciser ce terme d'ailleurs, est-ce qu'il arrive à frapper mais pas à toper ? l'inverse ? aucun des 2 ?

J'connais pas les plaques dont tu parles mais à partir du moment où elles accrochent et que le jeune ne maitrise pas les coups de base, çà ne sert à rien de mettre plus rapide... En plus, çà risquerait de le perturber dans son jeu habituel !! Si vraiment il fait une fixette là-dessus, tu lui mets des plaques polyvalentes (Vari-Spin D-tecs, LKT XT ou XP à la limite sur le CD...).

Afin d'acquérir un geste, pour moi, il y a pas de secrets, c'est panier de balle, panier de balle et encore panier de balle... Après tu intègres de suite çà dans un exercice avec service, remise longue, démarrage en top spin CD/R ou pivot CD, ou sur service bombe, remise CD/Milieu de table et enchainement en frappe CD ou top frappé.

Jeudi 03 Janvier 2008 11:44

le truc c'est qu'il essaye de faire trop gestuelle et maintenant qu'il c'est havbitué impossible de le faire changer il se sert de son avant bras et il donne que des petites impulsions dans la balles sa raquette ne bouge que de 15 cm il arrive pas a se lacher en fete donc je sais pas si lui donner une raquette plus rapide l'obligerais à fermé plus sa raquette ou simplement le faire travailler comme je sais qu'il y a beaucoup de personne tres fortes et tres expérimentés j'aimerais savoir les conseilles que vous pourez me donner

Vendredi 04 Janvier 2008 13:25

place toi en défence et fait des balles hautes et plate (pour que ça soit facile), puis fait lui frapper absolument toutes les balles en smash, au bout d'un moment il va saisir l'amplitude possible qu'il peut avoir dans ses gestes, puis réduit la hauteur des balles progressivement lorsqu'il aura compris...

ça marche très bien pour aprendre les coups droit aux débutants qui ont naturellement des tout petit gestes. ils n'osent pas appuyer leur balle de peur de les faire sortir.

trop de régularité provoque souvent des balles molles en match... je l'ai souvent vu sur mes élèves débutants qu'il veulent trop bien faire, mais lâcher toute sa puissance dans un smash est tellement plaisant qu'ils y prennent vite goût, surtout lorsqu'ils voit que ça peut ça ramener des points facilement.

en général, le reste suit, les top etc... de la vitesse on en veut toujours plus...

Vendredi 04 Janvier 2008 13:27

et surtout ne pas changer sa raquette!

Vendredi 04 Janvier 2008 17:05

ok merci mais la raquette est vraiment lente les states un peu pres sont bois maitrise rapidité :12 controle :18
coud droit : rapidité 12 adherence 14 controle 17
revers : R 12 A 15 C 18
donc je sais pas apres cela vous en pensez quoi moi j'aurais pensez changé le coud droit avec un legend ou un friendchip en 1.8

Vendredi 04 Janvier 2008 18:14

Citation de jeremdu36 :
ok merci mais la raquette est vraiment lente les states un peu pres sont bois maitrise rapidité :12 controle :18
coud droit : rapidité 12 adherence 14 controle 17
revers : R 12 A 15 C 18
donc je sais pas apres cela vous en pensez quoi moi j'aurais pensez changé le coud droit avec un legend ou un friendchip en 1.8

Après sa depend de ses sensations, mais le matériel qu'il utilise est largement assez rapide pour attaquer(en plus il y gagne beaucoup de contrôle), après bien sur il peut prendre un revetement du genre sriver fx en 1.9 ou mark V gps en 1.8 ou encore comme toi un mambo 1.8mm...mais ça ne sert a rien de prendre plus on perd du contrôle pour un peu de vitesse gagner(qui à son niveau ne sert pas à grand chose)

Vendredi 04 Janvier 2008 19:05

ok merci j'aimerais une plaque avec pas mal d'attaque et de controle du genre sriver fx (max) mais pas trop cher pas au dessus de 20 euro et qui se trouve dans des magazines assez connue du genre wack sport dauphin pas à l'etranger merci epaisseur compromise entre 1.7 mm et 1.8 mm

Vendredi 04 Janvier 2008 19:24

les plaques, la raquette ne font pas tout, un 25 avec cette raquette ferait des attaques si rapides que tu ne les verrai pas passer...

geste, impulsion et précision

Vendredi 04 Janvier 2008 19:59

Il est combien le jeune ? En 6-7 ans même sans attaque il doit avoir de bonnes bases, et franchement la régu est une très bonne chose, j'en connais qui jouent comme ça (avec une attaque quand même). Ses qualités de régu, à mon avis, l'aideront pour développer des tops (coup essentiel) et frappe...

Samedi 05 Janvier 2008 08:44

il a ete max 90 en se moment il est nc

Samedi 05 Janvier 2008 08:47

le probleme c'est qu'il joue toujours a la babale dans les matchs il a pas de mauvais geste mais il fait toujours des balles sans effet et assez hautes et il gagne ces points que quand l'adversaire fait des fautes il remet beaucoup de balle

Samedi 05 Janvier 2008 11:23

En 6-7 ans de ping ? Il doit y avoir un problème, il a joué bien plus longtemps que moi... il a un entraineur qui le suit ? Ou bien c'est toi ?

Samedi 05 Janvier 2008 12:26

disons qu'ons est pas un exelent club on a pas assez d'argent pour s'offrir un vrai entraineur alors on fait du benevola le meilleur qui entraine les jeunes est 75 ensuite c'est moi Émoticône les "vieux " disent qui la meme un peu rapide et d'autres trop lent Émoticône c'est pour sa que je vous remerci de tous vos conseilles mais meme sur le forum les avis sont assez partages je pense que je vais lui metre un vari spin cd et lui faire faire travailler le smatch
0
1
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques