Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de GilC

Messages de GilC - Page 12

Dimanche 03 Août 2008 17:06

Les cotisations ne pourraient jamais suffire, car d'autres frais viennent se greffer comme les cotisations d'inscriptions dans les compets individuelles et par équipes, les achats de matériels (balles, filets, tables etc...), les frais de déplacements kms, les casse-crôutes d'après-match etc..
Il faut regarder beaucoup plus loin que les cotisations des licenciés et tout analyser pour qu'un club continue de progresser.

Dimanche 03 Août 2008 16:35

Un club de ping ne peut assumer les frais d'un entraineur uniquement par les cotisations et les subventions.
Il faut beaucoup de bénévoles, être bien structuré, se retrousser les manches et organiser des manifestations extrasportives (loto, troc-puces etc) et chercher des sponsors locaux qu'il faudra conserver.
C'est du travail de longue haleine, mais passionnant

Samedi 02 Août 2008 20:57

"CEDBALOU" le club possède également d'autres licenciés pouvant réaliser quelques heures d'entrainement pour compléter le besoin si nécessaire.
En ce qui nous concerne, le rôle de l'éducateur/entraineur est principalement d'entrainer les joueurs du club, d'initier les enfants des écoles primaires et collèges, de gérer le domaine sportif, de faire un peu de coaching sur les compétitions importantes des jeunes et de réaliser des stages pendant les vacances scolaires

Samedi 02 Août 2008 19:20

En ce qui me concerne, je suis dirigeant bénévole d'un club de taille moyenne (100 licenciés et équipes en PN-R1-R2-DEP) et vous écoute avec intérêt.
Je suis aussi persuadé qu'un entraîneur 100 % dans le ping sera saturé au bout d'une dizaine d'années d'entrainement. Notre choix de club s'est porté récemment sur un emploi club à 50 % + un emploi mairie (10 000 habitants)à 50 % également, pour un salaire total à 35 heures au SMIC +15 %.
Je pense que celà pourrait être une solution d'avenir avec une garantie d'emploi pour l'entraineur et moins de risque de saturation pour un salaire très correct.
Le plus difficile et celà peut sembler bizarre est de trouver un entraineur diplomé. Il semblerait qu'ils soient tous employés déjà.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Août 2008 20:53 par thr34

Vendredi 11 Juillet 2008 11:27

Hennebont archi-favoris peut-être, mais c'est à voir car il leur faudra bien mettre des joueurs de niveau en N1 s'il veulent se maintenir. Tout dépendra également si Gilles Rouzo jouera ou pas.
Je pense que ce sera très serré entre Hennebont, Ploemeur et Fouesnant.
Jouer à domicile peut être déterminant sur les matches importants

Vendredi 04 Juillet 2008 16:37

GLOBUL, les saisons sportives se préparent tant sportivement , par la formation de jeunes et le recrutement si nécessaire que financièrement par l'organisation de manifestations sportives, non sportives et recherche de sponsors, pour atteindre les objectifs fixés.
Il faut des années pour y arriver, ensuite le plus difficile est de s'y maintenir.
Il faut en permanence rechercher de nouveaux bénévoles au sein du club pour travailler en diverses commissions.
Aussi, il est nécessaire d'éviter les dépenses inutiles comme des déplacements trop longs avec les hausses actuelles et futures de carburant (ce n'est qu'un exemple permi d'autres)

Vendredi 04 Juillet 2008 11:44

Je suis tout à fait d'accord avec toi JIBSY, les budgets des clubs ne sont pas élastiques, aussi des poules géographiques en R3 sont nécessaires, comme en départementale à tous les niveaux dans la mesure ou il existe 2 poules.
Ce sont toujours les mêmes personnes qui prennent leurs voitures. Il est donc normal d'indemniser les chauffeurs pour leurs frais kilométriques.
Mais c'est aussi à la Ligue et aux Comités de veiller à faire réaliser le moins possible de kms tout en respectant le côté championnat sportif.

Vendredi 04 Juillet 2008 11:32

"grosse poule B par rapport à la A". Comment peut-on le dire sans bien connaitre les équipes en présence. Dans chaque poule il semblerait qu'il y ait 2 ou 3 équipes fortes et d'autres plus faibles.
Je pense que les poules sont équilibrées. Il faut s'attendre à quelques surprises, car les mutations ne sont pas terminées

Lundi 30 Juin 2008 17:39

Jibsy, j'espère qu'en dessous de la PR, le Comité fera des poules géographiques. Ce n'est pas sur du tout pour la D1.
Il semblerai que le PL Recouvrance n'engagerai pas son équipe de PR. Est-ce fondé?
Celà changerai la configuration des groupes PR D1 D2
FOUESNANT pourrait aligner en D2 (ou D1 si une équipe ne s'engage pas en PR ou D1) 35 45 50 50 55 55

Lundi 30 Juin 2008 11:25

La nouvelle saison redémarre avec l'inscription des équipes de championnat.
Quelles sont les forces en présence?
Y a t'il des équipes qui ne se réngagent pas?

Samedi 28 Juin 2008 11:50

Yaurait-il un forumeur à savoir si certains clubs n'aurait pas engagé d'équipes en régionale?
Les engagements étant terminés depuis le 23 juin
Il était envisagé que Griffon arrêtait, est-ce confirmé?

Samedi 28 Juin 2008 11:15

"7835042" Ce changement de club en dehors de la période normale de mutation est fréquente pour les petits classements. Les clubs sont certe concurrents, mais généralement s'entendent bien. Nous avons presque tous les ans ce cas de figure sans problème. Il suffit que tu demandes au correspondant de ton club de faire un courrier acceptant le changement de club, donc la mutation en dehors de la période normale et tu n'aura pas de problème.

Samedi 28 Juin 2008 00:34

Il est possible de changer de club, même en dehors de la période de mutation si les Présidents de deux clubs sont d'accord. Celà ne pose en général aucun problème surtout pour les petits classements

Dimanche 15 Juin 2008 17:51

La confirmation d'engagement des équipes régionales doit être réalisée pour le 23 juin à la ligue.
Les groupes de R1 et R2 peuvent être facilement réalisée par la méthode du serpent lorsque les équipes seront engagées. En R3, c'est impossible dans la mesure ou les poules sont géographiques

Jeudi 12 Juin 2008 12:11

A ma connaissance,il n'y a pas d'autres démissions, donc pas de gros départ.
Je le saurai, étant le secrét/correspondant du club

Jeudi 12 Juin 2008 11:44

En ce qui concerne FOUESNANT, le recrutement n'est pas encore finalisé.
Pour l'instant nous avons enregistré la venue 2x25 (dont un non muté après une année de repos), 40F, 55, NC.
Coté départ nous perdons un 45, qui a peu joué la 2ème phase et qui rejoint son fils. Il renforcera leur équipe de D1. Les spécialistes le reconnaitront très facilement. Bon vent à lui.
Nous serons vraisemblablement très compétitifs à tous les niveaux la saison prochaine.
A plus tard pour la suite

Mercredi 04 Juin 2008 14:47

Dans les propos que j'ai tenu précédemment, la mutation est obligatoire pour le joueur étranger hors CE etc.. demandant une première licence en France.
Dans certains pays, la licence officielle n'existe pas, il est donc impossible de savoir et de controler s'il a déjà joué on non, d'ou l'obligation de le muter et de demander une équivalence de classement à la Fédé en précisant son niveau de jeu après quelques matches amicaux contre des joueurs locaux.
Si le nouveau joueur Togolais de Questembert jouait précédemment en France et qu'il était non licencié cette année, le problème de mutation ne devrait pas se poser

Mercredi 04 Juin 2008 12:47

Pour revenir sur les bonnes recrues de QUESTEMBERT, ce seront 2 joueurs mutés la saison prochaine. L'un avait une licence et l'autre joueur Togolais non licencié, mais joueur étranger non ressortissant de l'UE , de l'EEE ou de la Suisse.
Dans les règlements administratifs, il est indiqué qu'une mutation est obligatoire, peu importe que le joueur ait été licencié ou non la ou les saisons avant (nous avons un cas similaire dans notre club avec la confirmation de la Fédé.)
Les 2 joueurs ne pourront donc pas jouer dans le même équipe ce qui rendra la R1 de Questembert moins forte et donc pas sûre d'avoir le niveau de jouer pour la 1ère place

Lundi 02 Juin 2008 16:54

FOUESNANT n'a pas officiellement achevé son recrutement, donc les compositions d'équipes ne sont pas arrêtées, mais il est déjà possible d'entrevoir l'équipe 2 en R1 avec 6*25 dont 5 à plus de 1900 pts.
De beaux matches en perspective dès la 1ère phase

Mardi 15 Avril 2008 11:45

VINCE 22, juste une petite correction à ton excellente analyse, mais qui ne change rien aux descentes.
En PRENAT: 6ème FOUESNANT, 7ème BRIEC, 8ème QUESTEMBERT.
BRIEC bat FOUESNANT 11/9
FOUESNANT bat QUESTEMBERT 13/7
QUESTEMBERT bat BRIEC 11/9
Donc chaque équipe possède une victoire et une défaite
Aux points équipes: FOUESNANT +4, BRIEC 0, QUESTEMBERT -4
Salutations sportives
250 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de GilC

Résolu