Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

THIBAR IV D

Jeudi 13 Décembre 2007 13:49

Bonjour,

Je suis a la recherche d'un bois pour remplacer mon THIBAR IV D qui a 15 ans maintenent.
Je viens de faire une interruption de 10 ans donc je ne sais pas ce qui l'a remplace ou ce qui pourrait le remplacer.

J'ai un niveau 45.
Je suis defenseur, picot long sans mousse (je vais essayer un Feint d'ailleurs) mais je ne rechigne pas a attaquer CD lorsque j'arrive a faire monter la balle ou quand je joue en defense "moderne".
Je tourne beaucoup aussi.

Je viens de prendre un IV L DHT mais son equilibrage est tres special et j'ai mal au dessus de la main avec. Je le garderai donc en deuxieme bois.

Merci de votre aide.

Jeudi 13 Décembre 2007 14:44

Le IV D n'est plus fabriqué, c'était un bois de défense il me semble. J'en ai déjà vus, celui qui s'en rapproche le plus en conception dans la gamme Tibhar est le IV C, mais je ne sais pas trop ce que ça donne au niveau comparaison. Le IV C est lent, moins tendre que le COS 3, avec un excellent contrôle.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 13 Décembre 2007 14:53

Le IV D etait classe allround il me semble.

J'ai deja joue avec le IV C mais je l'avais trouve trop lent.

Le probleme pour moi avec un bois comme le IV C est que si je contre au lieu de defendre en CD, c'est trop lent et donc l'effet de variation de rythme n'est pas terrible.

Mon autre soucis est que depuis 10 ans, tout (ou presque) a change, et que maintenant, je ne sais plus ce qui est bon ou pas bon pour mon style de jeu...

Jeudi 13 Décembre 2007 15:16

OK, donc tu cherches plutôt un bois All ou Def+ ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 13 Décembre 2007 15:30

Oui plutot.

J'ai vu le CO-S 3 aussi mais j'ai peur qu'il soit trop lent comme le IV C.

Ah la la, pas facile...

Jeudi 13 Décembre 2007 16:02

Il est lent le COS-3, plus je pense que le IV-C.

Jeudi 13 Décembre 2007 16:23

essaie le matsuchita power def, bois de defense plutot rapide pour accélérer la balle.

Jeudi 13 Décembre 2007 19:28

Un IV L Light ou un Samsonov techno power qui a le CD un peu plus rapide que le revers.

Jeudi 13 Décembre 2007 21:18

Il existe des bois avec CD plus rapide que le RV ?

C'est spécial combi ça alors ?

J'aurai peut-être dû moins dormir pendant 10 ans moi...

Vendredi 14 Décembre 2007 02:38

C'est exactement le bois que je viens d'acheter il y a 2 jours ... il est dans mon profil.

Vendredi 14 Décembre 2007 09:08

Merci.

Je pense que la, je vais etre sur un bois trop rapide pour mon style de jeux quand meme.
Je suis majoritairement defenseur quand meme.

Comment je peux trouver une liste de ces bois combi ?

Vendredi 14 Décembre 2007 11:29

Tu peux prendre un Tibhar Défense Plus. En plus, le toucher ne sera pas trop différent du IV D et il sera plus agréable en défense qu'un IV L à mon avis.

Vendredi 14 Décembre 2007 11:45

C'est sûr ... mais il vibre énormément, bvvvv, bvvvv, à chaque contact, c'est immonde à jouer.

Vendredi 14 Décembre 2007 13:37

Tu as le Thibar BX mais je crois qu'il n'est plus fabriqué. C'est un bois allround vraiment entre le IV L et le COS 3. Sinon il y a le Grubba Pro de chez Butterfly. Le mieux est que tu consultes la rubrique matériel et faire une sélection sur les bois allround. Tu pourras te faire une idée précise ainsi.

Vendredi 14 Décembre 2007 14:50

C'est ce que je vais faire en effet !
Autrement un IV L light me parait pas trop mal.

Une autre question, ou est-ce que je peux trouver un Carbon Balsa Combi 3 ?

Vendredi 14 Décembre 2007 15:38

Friendship paname

Vendredi 14 Décembre 2007 17:43

le carbon balsa combi 3 est un excellent bois. J'ai hésité à le garder pour la défense mais comme je commence juste la défense pure, j'ai préféré opter pour un maximum de contrôle avec le COS3. Il peut répondre à tes attentes je pense parce que même avec une petite mousse (je l'ai testé avec un mon tackiness C en 1,3) tu peux garder une bonne vitesse grâce au carbon.

Vendredi 14 Décembre 2007 17:45

les coordonnées pour Friendship à Paris :

http://www.friendship-sport.fr/
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois