Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pepe43

Messages de pepe43

Mardi 27 Novembre 2007 13:12

Ce n'est pas un revêtement rapide, surtout en 1,5. Le revêtement n'est donc vraissemblablement pas en cause.

Lundi 26 Novembre 2007 13:46

Bonjour, Je voudrais votre avis sur le point suivant (incident hier matin).
Je suis au service, je lance la balle et vois que mon adversaire n'est pas pret. Je ne fais pas le geste de servir et essayer de rattraper la balle avec la main gauche en précisant que je n'ai pas servi volontairement (ayant vu que l'adversaire n'était pas pret).
Là, l'autre me répond : "point pour moi" ... moi : Émoticône ... lui Émoticône ... l'arbitre : 'balle à remettre" Émoticône lui Émoticône "l'arbitre est ton collègue, et n'est pas impartial" (je joue en départemal, l'arbitre était un membre de mon équipe).

Au début, je voulais être "fair-play" par mon geste, et l'ennervement lié à ce point m'a couté 2 sets (mais pas le match Émoticône ...)

D'un point de vu règlement, qui a raison, faut il de toute façon servir quand on lancé sa balle ?

Lundi 26 Novembre 2007 13:25

Émoticône Ben moi, je voulais jouer au ping-pong, mais je n'ai trouvé que des clubs de Ping et de tennis de table... alors ...
et puis, ce qui est sympa aussi, c'est que c'est le seul sport ou on prend l'apéro après être sorti de table... Émoticône

Lundi 26 Novembre 2007 13:15

Citation de guigui56 :
si tu ne fais pas attention aux effets adverses et que tu pousses sur des balles liftées c'est normal que tes poussettes ne partent pas ou tu veux

si tu rates 80% de tes poussettes c'est peut etre parceque tu ne le fais pas sur des bonnes balles; quand tu echoues dans ce domaine, il faut se mettre à l'attaque et ne pas hesiter entre attaque et poussette, être sûr du coup que l'on se prépare à faire

Je suis assez d'accord avec GuiGui56, il est important de réagir en fonction de l'effet donné par l'adversaire. Si ton problème est de tenir l'échange en poussettes, fait ce type d'exercice à l'entrainement en essayant de tenir l'échange le plus longtemps possible ou fait du robot si ton club en a un.
Pour les plaques, quels types de revetement as tu (CD, RV)? quelles épaisseurs de mousse ? peut-être ne sont-ils pas adaptés à ton niveau/style de jeu ? N'as tu pas mis des revêtements très rapides avec peu de controle ?
Le mieux est peut-être d'en parler à ton entraineur, d'essayer des raquettes avec d'autres revêtements moins rapide si mon hypothèse en bonne...

Vendredi 23 Novembre 2007 14:02

Ok Merci.
Parmi toutes les vidéos proposées dans le trainning, te rapelles tu le nom exct de celle que tu me proposes ?

le lien No 1 sur "Training Service DVD" (qi semblait le plus répondre à mon besoin) ne fonctionne pas.

Vendredi 23 Novembre 2007 13:55

Je suis d'accord avec toi qu'on n'a pas sur une table extérieure les rebonds des tables d'intérieur, mais vu la configuration de ma maison, ce ne sera pas possible de la rentré à chaque fois (et en plus.... c'est plus cher en exétérieur, alors si j'avais le choix...).
C'est aussi à cause de la qualité des rebonds que je vise une table d'extérieure "haut de gamme" et non les premiers prix. La Outdoor 440 est agrée FFTT compétition, on peut supposer qu'elle a des qualités de rebond plus qu'acceptable.
Quelqu'un a-t-il cette table ? si oui, qu'en pense-t-il ?

Jeudi 22 Novembre 2007 16:42

Merci pour ta réponse rapide.... Je vais voir ce que je trouve à partir de cette piste et je vous tiens au courant.

Jeudi 22 Novembre 2007 13:49

Bonjour,

connaissez vous des sites internets ou des DVD qui permettent d'apprendre à réaliser de nouveaux gestes techniques en les détaillant précisémant.
Dans mon message, je pense principalement aux services, chacun a sa "palette secrete", mais on ne travaille pourtant jamais ce point lors des entrainements.

Merci pour vos réponses.

Mercredi 21 Novembre 2007 13:13

Bonjour à tous,

Je souhaiterai des avis sur les tables extérieures de tennis de table (impossible pour moi en intérieur).

J'hésite entre la Artengo 877 O (479 Euros chez Decat...) et la Sport 440 Outdoor (agrée FFTT) que je peux toucher à 530 Euros livrée.

Je me suis amusé à tester les qualités de rebond sur les tables en présentation chez Decat... et il me semble qu'un plateau de 7mm semble incontournable.

Quels sont les meilleurs rapport qualité prix pour vous ? quels choix feriez vous ?

Merci pour vos avis.
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pepe43

Résolu