Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de *Florian*

Messages de *Florian* - Page 6

Lundi 31 Mars 2014 11:39

Citation de megajp :
Florian, rien ne me ferai plus plaisir que de voir Fronton en R1.
Ca serai une épopée formidable pour ce club créé il y a moins de dix ans.
Cependant nos jeunes ont les crocs acérés et je les sens bien encadrés sur cette rencontre.
Va y avoir de l'ambiance et beaucoup de pression sur le frontonnais !

C'est très gentil de ta part !

De la pression sur nous ? Je ne vois pas pourquoi. Notre objectif était au départ de se maintenir rapidement en essayant de viser un top 4. Maintenant, on se retrouve premier avec 5 victoires, c'était inespéré au début et les choses ont bien tourné pour nous sur quelques rencontres donc on en profite.

Vous étiez les favoris (auto-proclamés) de la poule, vous avez la meilleure équipe sur le papier, d'autant plus que nous aurons un absent. Alors le fait qu'on soit premier et vous deuxième n'a pas inversé les rôles selon moi.

Mais vu qu'on se retrouve à jouer la montée, on donnera quand même tout ce qu'on a, sans pression, et on verra bien à la fin si ça nous sourit une fois de plus Émoticône

Lundi 31 Mars 2014 01:39

Citation de Francis :
Citation de *Florian* :
Citation de Règlements fédéraux :
9.2 - Cas où toutes les parties sont jouées
Les équipes à égalité sont départagées suivant le quotient des points parties gagnées/points parties perdues (départage général).
Chaque fois qu'une ou plusieurs équipes ne peuvent pas être classées, il convient de recommencer la procédure du départage, décrite ci-après, pour celles restant encore
à égalité :
a) en cas d'égalité persistante, les équipes sont départagées suivant le quotient des manches gagnées/manches perdues ;
b) si l'égalité persiste, les équipes sont départagées suivant le quotient des points-manches gagnés / points-manches perdus ;
c) si l'égalité persiste, il sera procédé à un tirage au sort.
d) une équipe battue par forfait ou pénalité sera considérée comme battue par le total des parties prévues pour la rencontre à 0, chaque partie étant comptée comme perdue trois manches à 0, et 11-0 à chaque manche.

Il faut donc regarder l'ensemble de la phase et non ce match-là.

Ça, c'est pour le championnat national. Pour le championnat régional, il faut voir le règlement de la Ligue (et du CD pour le championnat départemental), qui peut être différent.

Le règlement en Aquitaine (région de Timo64) est basé sur le règlement fédéral.

Dimanche 30 Mars 2014 01:06

MegaJP, avec notre victoire contre Tarbes 13/7, Fronton viendra chercher sa montée à Plaisance dans 15 jours Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Mars 2014 01:06 par *Florian*

Dimanche 30 Mars 2014 01:03

Citation de Règlements fédéraux :
9.2 - Cas où toutes les parties sont jouées
Les équipes à égalité sont départagées suivant le quotient des points parties gagnées/points parties perdues (départage général).
Chaque fois qu'une ou plusieurs équipes ne peuvent pas être classées, il convient de recommencer la procédure du départage, décrite ci-après, pour celles restant encore
à égalité :
a) en cas d'égalité persistante, les équipes sont départagées suivant le quotient des manches gagnées/manches perdues ;
b) si l'égalité persiste, les équipes sont départagées suivant le quotient des pointsmanches gagnés / points-manches perdus ;
c) si l'égalité persiste, il sera procédé à un tirage au sort.
d) une équipe battue par forfait ou pénalité sera considérée comme battue par le total des parties prévues pour la rencontre à 0, chaque partie étant comptée comme perdue trois manches à 0, et 11-0 à chaque manche.

Il faut donc regarder l'ensemble de la phase et non ce match-là.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Mars 2014 01:03 par *Florian*

Mardi 25 Mars 2014 18:19

Citation de boubou64 :
Citation de *Florian* :
La pyramide 1 2 4 10 est pensée dans l'optique de conserver l'ensemble des joueurs tout en homogénéisant et redynamisant tous les niveaux régionaux. Cette pyramide nécessitera la création de 40 équipes. Mais dans le cas où le nombre de créations serait inférieur à 40, il est possible qu'il n'y ait que 8 ou 9 poules de R3.

Au lieu de recopier ce qu'ont fait les autres régions, un constat sur la situation actuelle de la région a été fait. La ligue Midi-Pyrénées n'est pas la ligue Aquitaine, la densité de joueurs n'est pas du tout la même. Quel intérêt à faire deux poules de PN ? Vu l'état actuel, on pourrait retrouver régulièrement des rencontres avec des 19/20 contre des 15/16, pas sûr que ce soit sportivement intéressant.

Les deux points négatifs seront sûrement le problème d'homogénéisation en R3 comme le souligne Albaran et Gringo31 et le nombre de descentes de R3 à R2 (2 ou 3 par poule). Les premières phases risquent d'être déséquilibrées.

Si le nombre d'équipes engagées venait à être insuffisant, la pyramide 1 2 4 8 (ou 9) permettrait de faire redescendre des joueurs (les 5/6/7/8/9 que l'on peut voir chaque weekend en R2 et R3) à l'échelon départemental, ce qui serait bénéfique pour les petits départements.

En r1 Aquitaine, on a très peu d'équipes avec 4 X16, j'en vois une seule (Talence 4), le reste, c'est un mix de joueurs de n° à 13-14…
Je me répètes mais tu abordes la pyramide comme si c'était un système où une équipe = 1 classement, c'est faux et encore plus dans les petits clubs où tu as en général 1 ou 2 gros classements dans l'équipe de 4.
De plus, tu serais surpris de voir en 1ère phase l'équipe de PN qui est monté en N3 (Talence 2) puisque c'est 18-17-17-17 et personne n'aurait parié un centime sur cette équipe (mais plutôt sur Mérignac avec 20-19-19-19).
Mais voilà, ils sont venus au complet à toutes les rencontres, le couteau entre les dents, fait des perfs sur les gros et la N3 au bout après le barrage.
Autre exemple, en 1ère phase, on doit se prendre 14-0 sur le papier contre Libourne 2 chez eux et on gagne 8-6, montant ainsi en R1 donc méfies-toi des classements, c'est indicatif d'un potentiel mais ne t'assure en rien de la victoire (et encore moins avec les équipes de 4).
On peut avoir une approche cartésienne pour la pyramide mais rien ne vaut le retour d'expérience et avec cette pyramide, vous allez droit dans le mur…
De plus, vous allez créer une ambiance exécrable en R2 avec toutes les perversités indiquées pour le joueur de Franche Comté.
On en reparle dans 1 an.

Avec deux PN, tu doubles le nombre de joueurs. Ca veut dire que tu prends un tiers des joueurs actuels de la R1 pour les faire monter en PN. Quand on voit l'écart de niveau entre la PN et la R1, ca risquerait d'être très hétérogène.En cascade, ça fait remonter des joueurs de R2 en R1. Le niveau moyen de chaque division va alors descendre. Cela rendrait-il le championnat attrayant et homogène ? Pas sûr...

Je sais bien que la pyramide n'est pas égale à un classement mais tu peux assimiler ta pyramide à un classement (ou niveau de jeu) moyen. Quand on regarde les feuilles de match de la R1 Aquitaine, on peut constater que le gros des joueurs se situe entre 15 et 17. Après, bien sûr qu'il y en a au-dessus et au-dessous mais ca situe un peu le niveau.

J'ai suivi le cas de Talence, je ne suis donc pas surpris. La formule à 4 réserve des surprises.

Il n'y a, de toute manière, pas de solution parfaite. Je suis d'accord sur le problème qui pourrait être posé par le nombre de descentes de R2 vers la R3 avec 10 poules de R3 (10 poules est un maximum, ça ne sera peut-être que 8 ou 9). Avec 8 poules, la pyramide serait parfaite et il n'y aurait plus ce problème de montées/descentes.... Une solution est à l'étude quant aux problèmes des renforts ponctuels...

Mardi 25 Mars 2014 09:19

Et si les règlements étaient modifiés pour que les clubs ne puissent plus renforcer ponctuellement.

Lundi 24 Mars 2014 23:49

La pyramide 1 2 4 10 est pensée dans l'optique de conserver l'ensemble des joueurs tout en homogénéisant et redynamisant tous les niveaux régionaux. Cette pyramide nécessitera la création de 40 équipes. Mais dans le cas où le nombre de créations serait inférieur à 40, il est possible qu'il n'y ait que 8 ou 9 poules de R3.

Au lieu de recopier ce qu'ont fait les autres régions, un constat sur la situation actuelle de la région a été fait. La ligue Midi-Pyrénées n'est pas la ligue Aquitaine, la densité de joueurs n'est pas du tout la même. Quel intérêt à faire deux poules de PN ? Vu l'état actuel, on pourrait retrouver régulièrement des rencontres avec des 19/20 contre des 15/16, pas sûr que ce soit sportivement intéressant.

Les deux points négatifs seront sûrement le problème d'homogénéisation en R3 comme le souligne Albaran et Gringo31 et le nombre de descentes de R3 à R2 (2 ou 3 par poule). Les premières phases risquent d'être déséquilibrées.

Si le nombre d'équipes engagées venait à être insuffisant, la pyramide 1 2 4 8 (ou 9) permettrait de faire redescendre des joueurs (les 5/6/7/8/9 que l'on peut voir chaque weekend en R2 et R3) à l'échelon départemental, ce qui serait bénéfique pour les petits départements.

Mardi 18 Mars 2014 11:29

Citation de megajp :
C 'est bon Florian, le maintien est assuré Clin d'oeil

C'était l'objectif Content

Lundi 17 Mars 2014 11:33

Victoire de Fronton au Toac sur le score de 11/9 (après avoir mené 11/5).

Toac : 15(0) 14(1) 13(0) 13(3) 13(3) 11(2)
Fronton : 15(3) 15(3) 12(2) 14(0) 13(1) 11(0) + les deux doubles

Lundi 10 Mars 2014 21:57

Dans ce cas, il n'y aura plus rien à redire Content

Lundi 10 Mars 2014 20:36

Très bon tournoi pour ne pas changer, une organisation parfaite comme toujours avec François, une buvette avec des prix très corrects et de bonnes conditions de jeu.

Toutefois, un point devrait être revu je pense : la dotation. Ne m'y étant pas attardé avant de venir, j'ai été très surpris, comme beaucoup, de voir que les demi-finalistes ne repartaient qu'avec des lots (médaille, casquette et t-shirt Conseil Général pour une demi-finale du TC). D'autant plus que les coûts d'engagements sont passés de 15€ à 18€ pour trois tableaux entre l'an dernier et cette année...

Mardi 04 Mars 2014 16:31

Je ne vois aucune date de validation sur l'appli Smartping, la case est vide.
Et sur la site de la Fédé, il y a écrit licence non validée...

Mercredi 26 Février 2014 13:38

Citation de nicopong1 :
Il serait temps qu'il passe le relai... A force de vouloir niveler le haut niveau et essayer de le rendre plus populaire, il va détruire la base de ce sport... Il aura beau essayer de changer toutes le règles, le matériel, une chose ne changera jamais dans l'opinion publique, le ping pong c'est un sport de camping, c'est pas physique, c'est même assez souvent pas considéré comme un sport, etc...
Il veux tuer la vitesse et les effets, très bien, ça ressemblera encore plus à un sport de camping! Mais au lieu de ça, les joueurs et les manufacturier vont encore trouver la parade et on le voit venir de très loin déjà quand on sait que les revêtement à adhérence collante n'ont qu'un faible rebond sur les petits impacts... Comment vont-ils pouvoir mesurer ça? C'est tellement gros que j'ai du mal à croire qu'ils n'y ont pas pensé. Je pense qu'ils ont prévu des tests sur faible impact et fort impact, en tout cas s'il veut aller au bout, c'est ce qui serait judicieux. Après dans l'application concrète de ces tests, je pense que ça ne sera jamais appliqué à notre petit niveau de régionale ou même nationale (et encore moins départementale), car cela suppose une certaine organisation, du matériel, du temps, des personnes compétentes... bref de l'argent, beaucoup d'argent que les clubs n'ont pas eu à dépenser pour ça jusque là...
Ce qui fait le tennis de table depuis des années, c'est la vitesse et les effets, qu'on ne retrouve dans aucun autre sport (du moins dans ces proportions), c'est l'identité même du ping et elle est bien en danger.

Citation de nicopong1 :
Citation de jpg2 :
Interview très intéressante et instructive.
Le constat est le suivant : les chinois gagnent tout et les points spectaculaires dans un match se comptent souvent sur les doigts d'une main.

Donc, on tire un bilan de ce constat :
- Salle de plus en plus difficile à remplir (Bercy 2013 en est le parfait exemple mais également en Chine et partout ailleurs...),
- Spectacles ennuyeux (il suffit de regarder sur les vidéos, les spectateurs parlés entre eux, regardés leur smartphone ou leur journal...).

Je suis allé à Bercy et je ne me suis pas ennuyé une seconde! Je n'ai vu personne s'ennuyer dans les gradins... Pour ce qui est de remplir la salle, les vraies raisons de cet échec sont bien ailleurs que le désintérêt pour ce sport...
Ce qui rend aussi les points si spectaculaires, c'est la vitesse... Le problème est ailleurs pour moi.
Pour ce qui est de l'utilisation des smartphones, les jeunes (et moins jeunes) ne savent plus s'en passer en quelque circonstance que ce soit, ce n'est pas par ennui...

Je partage complètement ton avis. Je me demande comment on peut en arriver à une situation pareille et à reconduire un dirigeant qui agit de la sorte....

Mercredi 26 Février 2014 13:20

Citation de Janvio :
Mouais c'est pas évident quand même...

L'année dernière un 15 est venu signer chez nous, on jouait en PR (on est un petit club).
Manque de pot on est descendu. Va dire au 15 qui vient de signer qu'il ne peut plus jouer dans l'équipe à cause d'une limite de classement...

Ce système privilégie clairement les gros clubs, dont le nombre d'équipes permet de jongler plus facilement et d'accueillir facilement de gros joueurs. Limite pire que maintenant en fait.

Je suppose que cette règle ne s'applique pas à l'équipe 1 des clubs. Sinon ca poserait un problème avec ce type de situations et je ne pense pas que le but soit de pénaliser les petits clubs en les empêchant de récupérer des joueurs meilleurs.

Citation de supersayan :
donc clovis ton plaisir de jouer ne passe que par la victoire ou la défaite ? le numéro de ta division ?

Ben dis donc

Il est, je pense, facilement compréhensible que des joueurs et une équipe souhaitent jouer à leur niveau pour se faire plaisir. Or, il arrive régulièrement qu'une équipe survole sa poule et inflige des scores sévères à ces adversaires mais se voit priver de la montée parce qu'une équipe vient fortement renforcée. Ce type de situations se retrouve fréquemment et retombe, parfois, pendant plusieurs phases sur la même équipe.

Dimanche 23 Février 2014 23:14

Citation de Gringo31 :
Citation de kujas46 :
En parlant de cela, toujours pas de nouvelles de la Ligue quand au choix de restructuration de la Régionale après le passage à 4 et donc des modalités de maintien pour cette phase ? Il serait temps qu'on soit informé, c'est tout de même important pour les présidents de club

D'accord avec toi.
Je trouve hallucinant d'avoir débuté une compétition sans savoir réellement ce qu'il en est... du moins pour une majorité de personnes.
Certains sont forcément au courant... c'est ça le pire! Et les rumeurs vont bon train...

Pour l'instant, rien n'est acté. Le choix que va faire (et il n'est pas encore déterminé) la commission sportive sera soumis au bureau et au comité directeur prochainement qui décideront ou non de le valider.

Dimanche 23 Février 2014 01:04

Fronton gagne 12/8 sur St-Sulpice.

Mercredi 19 Février 2014 23:41

Normalement, il faut obtenir 100 points dans une lettre pour passer à la lettre précédente.

Exemples : 100F = 1G, 100D = 1C...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Février 2014 23:42 par *Florian*

Mardi 11 Février 2014 12:56

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi...

Le 15 fait partie de l'équipe de Plaisance, il était descendu en R3 pour renforcer en J1. Mais il fera la phase en R2.

Lisa Favier était blessée. Elle joue plus que son classement. Suffit de regarder ses résultats. On ne peut pas dire que Léa Meier ait renforcé, elle rentre de 6 mois à l'étranger et doit être un peu à cours de compétition et d'entraînement.

S'ils avaient voulu renforcer, il aurait fait descendre Bourleau par exemple, étant donné que leur PN ne pouvait pas gagner.

Mais ça reste une belle victoire pour vous et une belle performance pour toi Content

Lundi 10 Février 2014 12:10

Asptt : 18 16 15 15 15 14
Millau : 18 15 15 14 14 12

Toac : 17 17 17 16 16 12
St-O : 17 16 15 15 15 5

Dimanche 09 Février 2014 09:07

Tarbes avait renforcé : 16 15 15 14 14 14
Plaisance : 16 15 15 15 14 13 (Lisa Favier blessée)

Sur le papier, ce n'est donc pas un exploit. Il jouait à domicile en plus. Ça relance la course à la montée.
427 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de *Florian*

Résolu