Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de *Florian*

Messages de *Florian* - Page 5

Samedi 07 Juin 2014 21:24

Pour le TT Fronton,

Arrivée : Lionel Veenstra (15) de Aussonne

Départ : Christophe Delpy (7) à Montech
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Juin 2014 21:53 par *Florian*

Jeudi 15 Mai 2014 22:53

Toujours à Gourdon le 1er juin oui.

Le tirage au sort du pré-tour (samedi 31 mai) pour la R3 aura lieu lundi soir lors la réunion de la CSR.

Jeudi 08 Mai 2014 22:29

L'objectif est de redynamiser et de rehausser le niveau de toutes les divisions, le passage à 4 est l'occasion pour faire cela en diminuant le nombre de joueurs en R1 et R2.

Il est sûr qu'on assistera à une ou deux phase de transition avec certaines équipes créées qui risquent de surnager en première phase en R3.

Lundi 05 Mai 2014 09:33

En R3 comme toutes les autres créations.

Jeudi 01 Mai 2014 11:12

C'est ce qu'il faudrait mais c'est trop contraignant sur deux points : l'affinité entre les joueurs et les joueurs ayant des contraintes professionnelles.

Exemple :
Un club a un 16 qui ne peut jouer que le dimanche pour raison pro.
Équipe 2 en R3 samedi : 13/13/12/12 = 50
Équipe 3 en D1 dimanche : 16/12/12/11 = 51
Ton 16 n'a plus le droit de jouer...

De plus, un joueur se blesse avant le match, tu es obligé de modifier toutes les équipes... Ça peut être sympa pour un club ayant une dizaine d'équipes... Et pour moi, une absence dans une équipe ne doit pas pénaliser toutes les autres en les affaiblissant par cascade. Parce que ça aussi, ça fausserait le championnat.

Entièrement d'accord sur le point 4 par contre.

Mercredi 30 Avril 2014 14:07

Citation de Alf35 :
On peut aussi envisager une déclaration de 5 ou 6 joueur en début de phase pour une équipe et cette équipe n'a le droit d'utiliser que ces joueurs avec une exception s'il manque un joueur, de pouvoir utiliser un remplaçant mais moins bien classé que le meilleur classé de l'équipe par exemple.

Pour moi, la solution se trouve dans une formule de ce genre.
"un remplaçant mais moins bien classé que le meilleur classé de l'équipe", ce point peut être facilement contourné si l'équipe de base est hétérogène.

Je le verrais plutôt comme ça : une liste de 4 noms en début de phase. En cas d'absences, les remplaçants ne pourraient pas avoir un classement supérieur aux joueurs absents.

L'avantage de cette formule est que les clubs peuvent monter leurs équipes comme ils le souhaitent (exemple, il est possible pour un 18 de faire une phase en équipe 3 en R3 s'il le désire) mais par contre, les équipes ne pourront pas être meilleures que ce qui a été annoncé en début de phase (suite de l'exemple : l'équipe 2 composée de 16/15/15/14 ne pourra pas être renforcée par le 18 en cas de besoin !).

Il doit sûrement y avoir des inconvénients à cette formule mais ils ne me sont pas venus à l'esprit encore.

À toute formule mise en place, il faut penser aux contrôles et vérifications qu'elle engendrera. Une formule qui lie chaque équipe en fonction d'une somme de points ou de classement est lourde à contrôler et, il me semble, non prévue par Spid.

La formule avec listes pourrait être simple à vérifier. Il suffirait que les capitaines aient en début de phase la liste de leurs adversaires et de faire remonter les mauvaises compositions le cas échéant.

Mardi 29 Avril 2014 18:37

Les équipes en PN ne seront pas prises en compte pour les créations d'équipes vu qu'elles sont déjà à 4. Par exemple, un club ayant 1 PN, 1 R1, 1 R2 et 1 R3 ne se verra donc attribuer qu'une équipe R3.

Il n'y aura (sauf changement de dernière minute) des créations qu'en R3. Pour certains clubs (les gros), cela fera descendre des joueurs par cascade. Et ça remontera le niveau de chaque division.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Avril 2014 18:38 par *Florian*

Mardi 29 Avril 2014 00:22

Citation de thib313 :
Citation de *Florian* :

Aude Lesueur (19) ayant joué en D3 en phase 1, ça n'est pas très bien passé auprès de certains...

Alors autant on a déjà mis des renforts sur certains matchs clés (j'ai moi même fait un match en D1 en phase 2, et encore parce que je bosse le samedi...), autant pour ce cas de figure précis, les choses sont beaucoup plus périlleuses à comprendre ...

C'est ce qu'on a m'expliqué oui...

Lundi 28 Avril 2014 21:27

La licence a une date de validation au 8 mars 2014. Bizarre tout ca...

Lundi 28 Avril 2014 15:10

En R2D, montée de Plaisance et non de Fronton !

Lundi 28 Avril 2014 13:30

Certains membres de la CSR réfléchissent sur ce problème... Mais bon, ce n'est pas simple...

Le CD 31 y réfléchit aussi de son côté. Aude Lesueur (19) ayant joué en D3 en phase 1, ça n'est pas très bien passé auprès de certains...

Lundi 28 Avril 2014 12:18

Si pas d'erreur, avec les deux descentes de N3, ça donne :

En PN, 3 descentes : les trois derniers.

En R1, 5 descentes : le moins bon 6eme, les 7eme et les 8eme.

En R2, 6 descentes : les deux moins bons 7eme, les 8eme.

En R3, 10 descentes : les 7eme et les 8eme.

Lundi 28 Avril 2014 10:09

Citation de don_ramon :
Qui peut nous dire quelles sont les règles au niveau des descentes.
il est acquis qu'au moins le dernier de chaque poule et de chaque division descend mais qu'en est-il des avant derniers ? ils ne descendent pas tous ? Quelle est la règle ?
Est-elle la même en PN, R1, R2 et R3, je ne pense pas ça doit dépendre du nombre de poules dans chaque division
merci de votre éclairage

Les montées/descentes seront les mêmes que s'il n'y avait pas la réforme.

Lundi 28 Avril 2014 00:01

Victoire de Fronton 16/4 contre Frouzins.

Félicitations à Plaisance pour la montée ! De notre côté, objectif pleinement atteint. On a même rêvé un (très) court instant avant de redescendre sur terre très violemment Émoticône

Jeudi 17 Avril 2014 12:32

Je te rejoins sur le manque de communication... Mais ce n'est pas de mon ressort.

Mardi 15 Avril 2014 16:48

Il a été aussi dit qu'il n'y aurait pas nécessairement 10 poules en R3... Si le nombre de créations ne couvrent pas, il n'y aura peut-être que 8 ou 9 poules de R3. Il ne faut donc pas forcément compter dessus pour se maintenir.

Mardi 15 Avril 2014 10:17

En R2, il n'y aura au maximum que 6 descentes Albaran si je ne me trompe pas...

Samedi 12 Avril 2014 21:30

Comment dire... Heureusement que tu n'es pas venu Fred, il n'y a pas eu match.

Victoire de Plaisance 16/4, logique sur le papier mais bon, on aurait aimé montrer un meilleur visage et les inquiéter un peu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Avril 2014 21:31 par *Florian*

Vendredi 04 Avril 2014 01:15

Situation disponible avec le premium mais pas sur Smartping... Un changement de la part de la Fédé ?

Lundi 31 Mars 2014 16:16

Nous jouerons donc dans le fond de la salle ?

Citation de Stlysfred31 :
il y en a qui vont en prendre plein les yeux !!!!!!!

Tu parles pour les joueurs de Villeneuve c'est ça ? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 31 Mars 2014 16:17 par *Florian*
427 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de *Florian*

Résolu