Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de *Florian*

Messages de *Florian* - Page 4

Dimanche 12 Octobre 2014 23:22

Plus que 4 places dans le tableau 1300-N°300 !

Têtes de série du TC au 12 octobre :

- N°211
- N°381
- N°554
- N°694
- N°718
- N°895
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Octobre 2014 23:23 par *Florian*

Samedi 11 Octobre 2014 11:39

La barre des 2/3 d'inscrits est dépassée dans le tableau 1300-nº300 !

Jeudi 09 Octobre 2014 12:53

La formule du tableau Handicap sera la même que l'an passé :

- Le premier à 33 gagne (donc il n'est pas nécessaire d'avoir deux points d'écart)
- 2 points d'handicap par tranche de 100 points et cela dans une limite de 20 points, cette règle étant valable pour tous les classements (un 800 qui joue un 2100 partira à 20/0 et non pas à 26/0, un 2300 qui jouera un 2910 partira avec 12 points d'avance,...).

Cette formule permet de ne pas avoir de matchs trop longs et d'éviter les retards mais surtout rend le tableau plus ouvert Content

Jeudi 09 Octobre 2014 12:45

Le Tournoi national de Fronton - 25 et 26 octobre 2014 - sera lui aussi sous la houlette de François ! Ne tardez plus à vous inscrire Content

Mardi 07 Octobre 2014 23:46

Têtes de série du TC au 7 octobre :

- N°211
- N°381
- N°554
- N°694
- N°895

Content

Dimanche 28 Septembre 2014 15:34

A un mois du tournoi, voici les 4 têtes de série :

- N°211
- N°381
- N°694
- N°895

Vous pouvez retrouver les inscrits par tableau sur le site Émoticône

Dimanche 28 Septembre 2014 00:42

Victoire de Fronton 1 contre le Slrstt 1 (16 15 13 7) sur le score de 11/3.

Mercredi 24 Septembre 2014 23:43

On ne vise pas la montée, il y a d'autres équipes aussi homogènes que nous et surtout une équipe de Cugnaux qui a prévu d'aligner 300-19-16-12(?)... Émoticône

A voir en deuxième phase plutôt si les jeunes continuent de progresser Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Septembre 2014 23:45 par *Florian*

Dimanche 21 Septembre 2014 00:18

Match nul entre le TT Fronton 2 et Frouzins 4 !

Dimanche 21 Septembre 2014 00:17

Victoire du TT Fronton 1 contre St-Orens 2 sur le score de 10/4 !

Mercredi 17 Septembre 2014 14:41

Citation de Alf35 :
Merci pour ces infos Florian.
Je ne comprends pas le refus de la Fédé concernant le point 1: en quoi ça la gène qu'on fasse comme ça en MP...
Quant au brûlage, c'est bien que vous bossiez dessus, bon courage.

La Fédé nous a rétorqués avec une réponse du style "si nous ne l'avons pas mis dans le règlement, pourquoi, vous, le feriez-vous !". Du haut niveau... La Fédé n'est pas très ouverte... Ce qui nous laisse à penser que ça ne sera pas simple d'avancer sur les brûlages...

Mercredi 17 Septembre 2014 12:41

Citation de Alf35 :
Ce qui me gène le plus, ce sont les règlements sportifs: je pense qu'on aurait pu profiter de ce changement de formule imposé pour améliorer la lisibilité sportive de notre sport avec quelques règles simple (bien sûr le débat est ouvert sur ces suggestions). Il a été objecté que la ligue a besoin de l'aval de la fédé pour ces règlements sportifs mais je pense qu'il n'y aurait pas eu de problèmes pour valider ces propositions:
Propositions
Compo d'équipe de 4 joueurs:
- Imposer la position en N°1 du meilleur joueur de chaque équipe (A ou W)
- On peut éventuellement ajouter la présence du meilleur joueur dans le double 1.

La proposition du nº1 a été débattue et acceptée au niveau régional, c'était le souhait de la CSR. Mais la Fédé a refusé notre demande de dérogation !

Citation de Alf35 :
Brûlages:
Plusieurs pistes sont possibles. Selon moi, deux sont viables:
-Imposer le remplissage des équipes par le haut sur 3 joueurs (mes trois meilleurs joueurs sont dans l'équipe 1 avec un joueur libre, les trois suivants de disponible sont dans l'équipe 2 avec un joueur libre etc...)
- Fournir en début de phase 5 ou 6 noms par équipe à la ligue (secrètement si l'ont veut...) et ne composer qu'avec ces joueurs là.
Alors ces propositions sont succinctes et demanderaient à être étudiées(notamment pour voir les cas de figures exceptionnels) mais je suis partisan de telles règles.

Concernant le brûlage, comme dit plus haut, nous avons abordé le sujet en cette fin d'année et nous allons le poursuivre. Cela dit, il faut là aussi l'accord de la Fédération. C'est pour cette raison que rien n'a été fait. Nous souhaitons pouvoir mener à bien le projet et pouvoir proposer un dossier solide à la Fédé.

Lundi 15 Septembre 2014 17:16

Citation de Gringo31 :
matières des balles

Pour la saison 2014/2015, la ligue n'autorise que la balle en celluloid pour le championnat par équipes.

Lundi 15 Septembre 2014 16:58

Citation de Alf35 :

Comme je l'évoquais la saison passée, il y aurait des solutions (des tests on notamment été réalisés en ligue Auvergne je crois). Le tout est que les gens qui font les règlements sportifs le veuillent... et écoutent d'autres voix que celles des gros clubs.

Pour faire des expérimentations au niveau régional, il faut l'accord de la Fédé, et cela n'est pas simple... Ce sont des questions qui ont commencé à être débattues en fin de saison dernière et qui le seront encore cette année pour essayer de voir si les règlements peuvent être améliorés...

Mardi 09 Septembre 2014 01:39

Ici page 45
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Septembre 2014 01:40 par *Florian*

Jeudi 04 Septembre 2014 20:33

Bonsoir à tous,

Le TT Fronton organise un tournoi national le week-end des 25 et 26 octobre 2014 (n°21 / 2015). La dotation globale est de 3500 euros et 16 tables seront à votre disposition.

http://tournoi.ttfronton.fr/samedi.JPG
http://tournoi.ttfronton.fr/dimanche.JPG

NB : Les valeurs en italiques sont des BAs, les autres des espèces ou chèques.

Un joueur peut s’inscrire à 3 tableaux maximum (double et handicap compris) par jour. Les tableaux doubles et handicap sont au tarif de 5€.
- 1 tableau homologué : 9 euros
- 1 tableau homologué + double ou handicap : 14€
- 2 tableaux homologués : 16 euros
- 3 tableaux : 21 euros

Les inscriptions peuvent se faire à la suite de ce message, par téléphone (06.34.20.13.38) ou par mail (de préférence) : tournoi@ttfronton.fr

Plus d'infos sur le site du tournoi : http://tournoi.ttfronton.fr. La liste des participants dans chaque tableau ainsi que les joueurs libres pour le tableau G (doubles) seront mises à jour quotidiennement.
Message modifié 6 fois, dernière modification Dimanche 19 Octobre 2014 18:49 par *Florian*

Mercredi 09 Juillet 2014 13:09

Citation de kujas46 :
Citation de *Florian* :

Réunion de plus de 4h pour contenter le maximum de monde... Les poules auraient pu sortir ce matin mais à quoi bon si c'est pour faire paraître des conneries et qu'elles soient modifiées le lendemain.

La ligue n'a aucun intérêt à faire traîner.

De quel contentement parles-tu ?????

Il n'y a personne à contenter !! Juste à appliquer les règles :

Par exemple pour la R3 à 9 poules :
- 9 têtes de série soit : les 6 équipes descendant de R2 + les 3 meilleurs 2ème de la seconde phase de l'année dernière.
- Puis les 9 meilleures équipes suivantes (toujours en fonction des résultats de la saison dernière) réparties aléatoirement (ou suivant le système du serpentin par exemple) dans les 9 poules (en respectant tout de même le fait de ne pas avoir 2 équipes d'un même club dans une même poule)
etc...etc...
Les nouvelles équipes intégrées par le passage à 4 devant bien entendu être considérées au même titre qu'une équipe montant de départementale et donc en fin de liste.

J'aime pas ce "contenter". Ça me donne la désagréable sensation que la répartition des poules est histoire d'arrangement entre amis...

Rassure-moi, ce n'est pas cela ?

Aucun arrangement entre amis.

Le serpent sert de base à l'élaboration des poules.
Mais si c'était aussi simple que ça, il n'y aurait pas besoin de se réunir. Comme tu le sais, les clubs ont des contraintes de salle (disponibilité ou capacité).

Pour respecter toutes les contraintes (peut-être mieux que le terme "contenter"...) et éviter les grands déplacements (plus de 3h de route) en R2 et R3, il y a des réajustements à faire.

Comme tu l'as dit, le serpent donne 8 groupes de 9 équipes en R3. Lorsque une équipe est déplacée, elle l'est à l'intérieur de son groupe bien entendu.

Je suis clair ? Mes explications te conviennent ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Juillet 2014 13:10 par *Florian*

Mardi 08 Juillet 2014 19:00

Citation de Stlysfred31 :
soyez indulgent, il doit y avoir bcp de poules; et puis on a tous un boulot à coté, donc cela doit prendre du temps de tout mettre au clair et ensuite de le publier, je suis sur qu'ils font de leur mieux.

allez Patience et Zen attitude …………..

Émoticône

Réunion de plus de 4h pour contenter le maximum de monde... Les poules auraient pu sortir ce matin mais à quoi bon si c'est pour faire paraître des conneries et qu'elles soient modifiées le lendemain.

La ligue n'a aucun intérêt à faire traîner.

Mardi 08 Juillet 2014 18:48

Vous les aurez sûrement dans la matinée de demain. Elles seront validées après une dernière vérification ce soir.
427 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de *Florian*

Résolu