Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de *Florian*

Messages de *Florian* - Page 16

Mercredi 17 Octobre 2012 14:38

La formule du tableau par handicap (non homologué) sera décidée demain soir. Elle ne devrait pas être très originale, ce sera sûrement un set de 33 ou 42 points. Plus d'infos vendredi ! Émoticône

A noter l'inscription ce jour de Ji Peng Xu (n°118) dans les tableaux TC et Master ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Octobre 2012 15:07 par *Florian*

Mardi 16 Octobre 2012 18:52

Citation de boubou64 :

TT FRONTON 1 - TARBES ODOS PTT 3 ... 13-7 (j'attends avec impatience le résultat du match Florian - David en A après le "chambrage" du courtepaille...^_^)

J'ai la pression maintenant Émoticône

Lundi 15 Octobre 2012 15:06

CP AUCH 4 - TT PLAISANCE 3 ... 06-14
ES POUZAC 2 - ST ORENS TT 2 ... 15-05
TT FRONTON 1 - TARBES ODOS PTT 3 ... 12-08
FR ST JORY 1 - TOULOUSE O A C 2 ... 07-13

Dimanche 14 Octobre 2012 21:51

Citation de leduc :
Modification des indivs pour cette nouvelle saison 2012-2013:

- en jeunes Garçons (-18, -15, -13 et -11) R1 de 24 joueurs dans chaque catégorie (1 montée en N2). 2 montées du 31 et 1 pour les autres départements en R1.
Les 24 joueurs seront répartis en 8 poules de 3. Les 12 meilleurs iront dans les poules A, B, C et D (tableau du haut) et les 12 suivants dans les poules E, F, G et H (tableau du bas). A l'issue des poules, barrage entre 3èmes du haut et 2èmes du bas. Les vainqueurs de ces barrages iront en 1/8ème affronter les 2èmes du haut. Les 1ers du haut affronteront les 1ers du bas en 1/8ème. Enfin les perdants du barrage seront opposés au 3èmes du bas en 1/4 du tabeau perdant (places 17 à 24)
Ainsi, un bon joueur de département pourra aller rapidement en N2.

Ce qui est écrit correspond-il vraiment avec les règlements régionaux ? D'après ce que tu dis, tout joueur finissant 1er de n'importe quelle poule est censé être maintenu... Les premiers d'une poule E, F, G et H affrontant les premiers des poules A, B, C et D pour une place en quart...

Or d'après le placement des règlements régionaux, les premiers de E, F, G et H jouent les troisièmes de ces mêmes poules... Et non les premiers de A, B, C et D...

Dimanche 07 Octobre 2012 00:37

Saint-Orens TT - TT Fronton ... 11-9

On a eu droit à une jolie petite équipe.

Mardi 02 Octobre 2012 19:31

TOULOUSE O A C 2 - CP AUCH 4 ... 14-6
TT PLAISANCE 3 - ES POUZAC 2 ... 5-15

ST ORENS TT 2 - TT FRONTON 1 ... 9-11
Une belle inconnue, quelle équipe va aligner St-Orens ? Nos deux joueurs blessés seront-ils rétablis... Ça sera un peu la surprise...

FR ST JORY 1 - TARBES ODOS PTT 3 ... 8-12
Le 700 est officiellement blessé et ne sait pas quand il reprendra... Mais apparemment, sa reprise ne serait pas d'actualité... De plus, St-Jory aurait aussi perdu un 11 cette année.

Mercredi 26 Septembre 2012 11:40

Citation de boubou64 :

US MONTAUBAN 3 - TARBES ODOS PTT 1 => 12-8 (on mettra l'équipe type en espérant que Montauban balance l'artillerie lourde pour aller chercher son maintien, bref il va falloir passer en mode "push or fold"Émoticône)

Concernant notre maintien, je pense que ça se jouera sur Saint Girons, Plaisance 2 et Caussade 2...
Émoticône

Tu ne fais pas confiance à Albaran apparemment... Si j'ai bien compris, la 2 vise le maintien et la 3 va descendre puisqu'il compte aligner la même compo (avec ptet un ou deux 14/15 qui descendent de la 1)... Vous devriez passer facilement...

Lundi 24 Septembre 2012 23:06

Citation de Albaran :
Citation de *Florian* :
Les favoris se sont-ils illustrés ou bien leurs adversaires étaient-ils beaucoup plus faibles ?

Je pencherais plutôt pour la deuxième hypothèse. Pouzac sort de cette journée comme le grand favori de la poule.

Alors Florian comment s'est comportée votre "recrue montalbanaise" pour cette première journée ??

Très bien puisqu'elle fait 3 sur 1420, 1350 et 717 plutôt facilement. Je ne l'attendais pas à ce niveau mais les entraînements réguliers sont encourageants pour la suite. Ce sont les "anciens" frontonnais qui ont été un peu défaillants Émoticône

Lundi 24 Septembre 2012 16:44

Citation de Albaran :
J'avais étudié le règlement de fond en comble Florian ;-)

Crois-moi j'aurais jamais fait une compo d'équipe pouvant pénaliser mon club, ça fait 5 ans que j'entraîne et que je gère les équipes de Montauban, et (je touche du bois) je n'ai encore jamais fait une erreur de compo en mettant un joueur brûlé :-&

Bref, mais c'est vrai que ces histoires de numéro supérieur et inférieur ça perturbe pas mal de gens !!!

En tout cas, en gros pour la prochaine journée, La Rochelle retrouvera ses numéros, Montauban le Cam Bordeaux et Neuilly aussi, et la poule rentrera dans une logique respectée au niveau des compos des équipes 1 de chacun de ces clubs.

Je me doute bien Albaran Émoticône

Je n'ai pas eu à me pencher plus que ça sur cette question, nous n'avons pas ce type de problème chez nous Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 24 Septembre 2012 16:45 par *Florian*

Lundi 24 Septembre 2012 16:42

Les favoris se sont-ils illustrés ou bien leurs adversaires étaient-ils beaucoup plus faibles ?

Je pencherais plutôt pour la deuxième hypothèse. Pouzac sort de cette journée comme le grand favori de la poule.

Lundi 24 Septembre 2012 09:37

En effet, vous avez raison, dans ma tête, numéro inférieur => équipe inférieure... Émoticône

Lundi 24 Septembre 2012 07:15

Il me semble que tu lis la règle à l'envers Albaran... Si je comprends bien, tu ne peux pas remonter plus de deux joueurs dans une équipe qui ont jouer dans des équipes plus basses...
Donc dans le cas de La Rochelle et de Montauban, seuls deux joueurs peuvent monter en une. À cela tu peux rajouter des joueurs qui n'ont bien sûr pas jouer en première journée.
Je me trompe ?!

Dimanche 23 Septembre 2012 00:44

TT Fronton 1 - TT Plaisançois 3 : 9 / 11

Match très serré : 701 points partout, 38 sets à 36 pour nous mais les belles étaient pour eux.

On essaiera de se rattraper la prochaine fois pour accrocher le maintien Content

Jeudi 13 Septembre 2012 19:56

Citation de Néofils :
Pour avoir l'ensemble sous les yeux,dernier topo des forces en présence dans cette poule pour la 1ère phase :

Auch : 118/215/353/1996/1968/1848/1739 ( sous réserve de départs ? )

Merci d'apporter les corrections nécessaires en cas de "gourrance" -Clin d'oeil

Là, ce sont les 7 meilleurs joueurs de Auch... Sachant qu'il y a une équipe 1 (en entente avec Mirande) en N1, ce ne devrait pas être cette équipe qui jouera en N3.

Logiquement, les 4 meilleurs de Auch et les 2 numéros Mirandais devraient jouer en 1. Il ne devrait donc pas y avoir de joueurs supérieurs à 2000 points dans l'équipe 2 auscitaine.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Septembre 2012 19:56 par *Florian*

Jeudi 13 Septembre 2012 09:57

Il manque dans le règlement la précision "par jour". Vous pouvez bien faire 3 tableaux le samedi et 3+1 le dimanche.

Lundi 10 Septembre 2012 09:38

Ma conception du mérite est différente. Certains sont en R2 rien que par le fait d'avoir disputé un ou deux tours en R1 (participation permise par leur classement). Je ne vois pas en quoi ils méritent plus que ceux qui étaient assidus.

Lundi 10 Septembre 2012 09:31

Je sais que le classement est établi de cette manière. Pour cette année, de nombreux joueurs profitent du règlement particulier de l'année dernière (aucune exclusion en cas d'absence).

Dimanche 09 Septembre 2012 21:47

Je trouve ça dommage que certains soient présents dans ces listes alors qu'ils ont raté les deux derniers tours... Des joueurs qui ont participé à tous les tours vont donc se retrouver au niveau départemental...

Mercredi 22 Août 2012 23:06

Citation de tictactoc :
Citation de Djé :
Perso, il ne m'étonnerait pas que les clubs concernés aient fait leur demande d'homologation à leurs ligues respectives la saison dernière (vers les mois de Janvier à Mars), que les ligues aient homologué les tournois avec les règles qui avaient cours à ce moment. Durant l'inter saison, la FFTT a changé son règlement et on en est là maintenant:
-les clubs sont de bonne foi vu qu'ils ont l'homologation de leur ligue,
- les ligues idem vu qu'elles ne pouvaient peut-être pas anticiper le changement de règlementation.
- la fftt a changé son règlement durant l'intersaison et veut appliquer sa règle dès le début de saison....et se retournera peut-être contre les ligues qui ont donné les homologations.

Dans tous les cas, je n'imagine pas que les clubs tentent de frauder volontairement, je les vois plus comme des victimes des décisions opposées des ligues et de la fftt.

En tous cas, à Montrond-les-Bains, notre tournoi sera Régional. Pour la date, décision la semaine prochaine.

Je suis sur la même ligne que toi ! et j'ai envie de dire qu'il vaut mieux soutenir les clubs, les comités et les ligues, plutôt que les accuser : c'est la meilleure manière de montrer à la FFTT que l'inter-régional correspond à une réelle demande des joueurs, ça me semble plus constructif que de se plaindre sur les forums...

Je suis d'accord avec vous. Cette réforme est vraiment contraignante pour l'ensemble d'entre nous et mérite d'être revue.
Mon problème est que tous les clubs ne sont pas logés à la même enseigne. Certains parviennent à homologuer leur tournoi en inter-régional (grâce à leur ligue notamment) pendant que d'autres doivent trouver des solutions : passer en national, en régional, arrêter,...
427 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de *Florian*

Résolu