Perso, il ne m'étonnerait pas que les clubs concernés aient fait leur demande d'homologation à leurs ligues respectives la saison dernière (vers les mois de Janvier à Mars), que les ligues aient homologué les tournois avec les règles qui avaient cours à ce moment. Durant l'inter saison, la FFTT a changé son règlement et on en est là maintenant
La réforme de ce point de règlement est apparue en mars, en même temps que le calendrier 2012/2013 (source : Officiel Infos de la FFTT). Je ne vois pas trop comment un club peut homologuer un tournoi sans connaitre le calendrier de la saison à venir... Mais bon ptet que je me trompe...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 22 Août 2012 21:57 par
*Florian*
Tu pourras corriger ton " NON ", car il est clairement dit dans la circulaire administrative 2012-2013 en page 11 (comme les années antérieures) que le tarif des licences promotionnelles doit être unique sur le territoire national :
PROMOTIONNELLES (Assurances comprises)
RAPPEL : tarif national voté en Assemblée générale fédérale et non modifiable (y compris la part ligues et comités)
Mais on constate que, comme sur d'autres sujets, que ce qu'impose la FFTT, certains comités et ligues s'en affranchissent !
Si je comprends bien, la ligue et le CD n'ont pas le droit d'augmenter leurs parts pour ce type de licence.
Par contre, elles peuvent fixer librement leurs parts sur les licences traditionnelles.
Je viens de constater quelque chose qu'il me semble intéressant de relever...
Le tarif des licences promotionnelles est fixé par la FFTT (parts ligue et CD comprises) comme vous pouvez le constater ici : Tarifs administratifs FFTT 2012/2013
Pour un tournoi national, il faut un JAN et non un JA3, ce qui va empêcher pas mal de club de passer leur tournoi inter-régional en tournoi national...
Tu as plusieurs clubs sur Toulouse et certains ne sont pas très loin de Rangueil, tu peux les retrouver ici : Carte des clubs du 31
Je te conseillerais bien mon club, le TT Fronton, un petit club convivial au nord de Toulouse qui cherche à grandir, mais ça fait un peu loin pour toi... une 30aine de minute...
Flo je pense que vous avez vraiment une belle équipe de R2 et pour le maintien je pense que ca devrait être faisable, en revanche, quelle poule !!!!!
Ca va être très serré je pense en ce qui concerne le maintien ainsi que la montée ...
Si les gros clubs n'inversent pas, je vois bien Pouzac comme favori dans cette poule. Ils ont une équipe très homogène et ont raté de peu la montée en deuxième phase face à une grosse équipe de Auch.
Derrière, St-Jory semble être le plus gros outsider.
Pour le maintien, c'est plus flou. Il faudrait connaitre les mutations et les ambitions de chaque club.
En ce qui nous concerne, nous avons un calendrier plutôt favorable mais le maintien sera compliqué à aller chercher.