Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vivleien

Messages de vivleien - Page 2

Lundi 07 Février 2005 13:42

J'ai eu le même problème, et je n'en ai pas trouvé à un prix décent dans ma pointure. Mais j'ai pas gardé les adresses...
Su www.butterfly-online.com ils en ont peut être encore dans ta pointure, ou bien sur des sites allemands mais c'est cher...
Pourtant c'était de la balle ces chaussures...

Lundi 24 Janvier 2005 01:00

Beaucoup moins adhérent qu'un Hurricane ou un 729 quand même !
J'ai un pote qui l'a en 1,8mm, ça a l'air assez dur.

Lundi 24 Janvier 2005 00:58

La plupart des chinois, sinon tous, jouent avec un revêtement chinois (...), Hurricane III le plus souvent mais aussi le II et Globe 999, en coup droit ; en revers la majorité utilise un revet japonais : Sriver (L, EL, FX), Nittaku JO Waldner, Hammond pro alpha, Bryce, Mendo MP, MArk V (M2 pour Ma Lin encore ?).
Avec pour exeption par exemple Zhang Yining qui a un Ekrips en CD (mais bon, c'est assez dur quand même...)

Vendredi 21 Janvier 2005 00:03

C'est le contraire jh45.
Avec le H2, la balle part encore moins haut qu'avce le H3, il est prèvu pour une utilisation à la table, alors que le H3 est plus polyvalent.

Mardi 11 Janvier 2005 00:45

Je confirme : Hurricane 3 c'est pour le jeu à la chinoise, ie service, jeu court et top/top frappé. Pour la frappe, c'est pas le mieux...
Perso je trouve qu'il prend bien la colle.

Vendredi 07 Janvier 2005 13:18

Au service c'est efficace mais cela demande un peu d'adaptation (la balle est "projetée" moins loin qu'avec un rev jap ou allemand.
Par contre pour les frappes pures, à mon avis c'est pas l'idéal, ce n'est pas très rapide en frappe... A mon avis le Mark V est pas mal pour ça.

Mercredi 05 Janvier 2005 19:03

Petite précision : le top frappé est un coup très efficace avec cette plaque mais je ne sais pas si c'est ce que tu cherches quand tu parles de frappes...
Y a pas mieux pour l'enchainement service coup fort (le jeu chinois quoi !)

Mercredi 05 Janvier 2005 19:02

Pour moi ce ne sont pas des plaques pour frapper mais vraiment pour le topspin, même sans colle. Le hurricane III me semble être celui avec lequel on s'adapte le mieux (bien que le H2 ne soit pas forcement plus dur, il est peut être m^me plus tendre).

Mercredi 05 Janvier 2005 13:14

Perso j'ai vraiment eu du mal à m'habituer dans un gymnase alors que j'avais toujours joué dans une petite salle spécifique, en partie à cause du bruit moins important lors de l'impact et du rebond.

Mercredi 05 Janvier 2005 13:07

Perso mon hurricane 3 réagit aussi bien à la colle que mon Mendo MP (et que mes précédents Sriver FX, Sriver G2).

Mercredi 15 Décembre 2004 08:36

C'est sûr que Ma Lin en a un comme ç en tout cas. J'ai vu en match de double où il servait la moitié du temps comme ça !
Liu Guoliang servait aussi très souvent avec sa face inversée.

Lundi 13 Décembre 2004 00:19

C'est vrai qu'il s'use très vite...

Mercredi 08 Décembre 2004 13:23

Ce n'est pas la même surface ; mais ils ont la même mousse (RITC Japanese Sponge). Le Wang Nan devrait être a priori plus rapide que le 729 "classique". Mais dans les deux cas, la mousse est du genre medium (sans doute comme Sriver).

WANG NAN :

This is a Well-rounded rubber with the ability to generate Quick Loop as well as mid distance Loop. Japanese Sponge version will give this rubber more hitting power and a livelier bounce.

Japanese Sponge Version

Fast spinning

Quick attack and Loop

For initializing attack

ITTF/USATT/CTTA approved

Specifications:

Speed: 9++

Spin: 9++

Control: 9

Deception: 0

Sponge: 2.2mm (MAX THICK)

Staff Notes: Japanese sponge will give the Wang Nan top sheet more bounce. Japanese sponge gives this rubber a lively feel some European players prefer in a Chinese rubber.

Mercredi 08 Décembre 2004 13:11

Je suis d'accord que le diablo a un très bon toucher de balle mais ce n'est pas du tout la même sensation que le boll forte. Avec le diablo, c'est à peine si on sent le bois lors de la touche de balle, surtout si on colle ; alors qu'avec le boll forte, on sent bien le bois, qui est quand même assez dur.
Ce n'est pas pour moi que je cherche alors je lui ferai quand même essayer mon diablo mais je suis pas sûr qu'il aime...
J'aurais pas pensé que le persson powerplay ressemblerait ; j'avais l'impression que c'était un bois plus "sec", mais je confonds peut être...
Pas d'autres idées sinon ? Le waldner dicon ça ne ressemble pas ? Et le stiga offensive classic (wrb ou non) ? Et les nouveaux Stiga "tube" (là je n'y connait rien du tout !) ?

Mardi 07 Décembre 2004 00:52

Top mou ? Top sans effet ou lent ? ou rapide sans effet mais pas frappé ? Evidement dans ce cas c'est pas idéal mais je ne vois pas l'intérêt... Plus y a de sauce plus ça gène l'adversaire, enfin les miens en tout cas.
Pour Mambo H je peux pas te dire, mais il me semble que Bryce et Mendo MP ont des mousses dures et des trajectoires semblables aux chinoises ("low throw angle" en anglais, je ne vois pas comment traduire ça...). Je vais essayer le MP sur mon revers, je pourrai te dire si ça t'intéresse...

Lundi 06 Décembre 2004 22:53

Tu veux toper en rotation c'est ça ? ("tops non frappés"Clin d'oeil Alors pourquoi veux tu changer ? Le H3 est parfait pour ça ! Après ça dépend peut être de ta mousse, tu as du combien ? Parceque 2,2mm, collé ou non, c'est le bohneur du top efficace...

Lundi 06 Décembre 2004 21:36

Bonjour à tous,
connaissez vous un bois similaire au bois butterfly boll forte (même feeling, même rapidité ou un peu plus lent) dans les marques Donic et Stiga, voire Friendship.
Merci d'avance...

Lundi 06 Décembre 2004 21:04

Il me semble me rappeler que le GPS était un peu "mou", alorsz que le FX a une surface un peu plus dure et adhérente. C'est pourquoi j'ai toujours préféré le FX, surtout sans colle !

Lundi 06 Décembre 2004 00:49

Je l'ai en revers actuellement. Je le trouve bien plus élastique que le Sriver FX (les deux collés en 2,1mm), la mousse est plus dure, je dirais comme un Sriver, medium donc, pas super dure !
Je le conseille si tu recherches un peu plus de vitesse ET de rotation, le contrôle est pas mal je trouve : ça bloque mieux qu'un FX, après faut pas trop être dépendant d'une mousse tendre en top spin...

Mercredi 24 Novembre 2004 22:57

En quoi la règle n'est pas apllicable ?
C'est pas compliqué de voir si le serveur masque le contact balle raquette quand même !

Moi perso, ça n'a pas été très dur, je fait comme avant sauf que je laisse "tomber" le bras après, où bien je le ramène vers moi lors de lancers courts. Il me semble qu'il est plus facile d'enlever le bras avec un lancer haut.
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vivleien

Résolu