Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Passage Plaques chinoises a Mambo H

Samedi 04 Décembre 2004 11:29

Je joue depuis longtemps avec des plaques chinoises en CD, Hurricane 2,3 et G666. Je suis tenté maintenant de mettre un mambo H, je n'ai jamais testé, mais il me semble que ces un revetements assez dure, cela ne me changera pas trop de l'hurricane. Ce changement s'explique par le fait que je recherche une plaque, avec laquel je progresserais en top non frappés. Pensez vous que cette plaque est un chois judicieux? ou le changement vous semble trop radicale?
Merci

Samedi 04 Décembre 2004 18:57

A mon avis c'est une bonne plaque de transition pour toi si tu veux apres tu pourra prendre des plaques eun peu plus tendre

Samedi 04 Décembre 2004 20:01

Je suis d'accord avec lulu belgique. Ces plaques sont tres bonnes. Sur wack sport ils les donnent a 42.5° de dureté.

Lundi 06 Décembre 2004 13:18

J'ai pas beaucoup de notions de dureté des plaques... D'après ce que je comprend, plus le coef est elevé, plus la mousse est dure, j'ai bon ?

Alors dans ce cas là, la notation de 42.5 me paraît un peu elevée, par rapport à d'autres plaques... La mousse du Mambo H n'est pas trop tendre non plus, mais qd meme...

Lundi 06 Décembre 2004 22:53

Tu veux toper en rotation c'est ça ? ("tops non frappés"Clin d'oeil Alors pourquoi veux tu changer ? Le H3 est parfait pour ça ! Après ça dépend peut être de ta mousse, tu as du combien ? Parceque 2,2mm, collé ou non, c'est le bohneur du top efficace...

Mardi 07 Décembre 2004 00:14

je l'ai en 2 mn, mais même si je suis un partisan des plaques chinoises, je trouve les hurricane 2 trop dur, demarrage sur balle coupé ok, idéal pour top frappés mais pas pour top mou.....

Mardi 07 Décembre 2004 00:52

Top mou ? Top sans effet ou lent ? ou rapide sans effet mais pas frappé ? Evidement dans ce cas c'est pas idéal mais je ne vois pas l'intérêt... Plus y a de sauce plus ça gène l'adversaire, enfin les miens en tout cas.
Pour Mambo H je peux pas te dire, mais il me semble que Bryce et Mendo MP ont des mousses dures et des trajectoires semblables aux chinoises ("low throw angle" en anglais, je ne vois pas comment traduire ça...). Je vais essayer le MP sur mon revers, je pourrai te dire si ça t'intéresse...

Mardi 07 Décembre 2004 11:03

je voulais parler de top travaillé mais assez lent avec beaucoup d'effet, effectivement je trouve l'hurricanne trés bien pour tout ce qui est frappe, mais je recherche une plaque - dure, pour avoir un contact revetement-balle plus long tout en gardant une dureté chinoise...

Dimanche 12 Décembre 2004 22:36

sebas75 est-ce que ton hurricane est lourd stp ? tu peux le comparer à un friendship (leopard si possible) ?

Dimanche 12 Décembre 2004 22:55

l'hurricane est assez lourd, meme si il me semble un poil moins lourd qu'un G666 ou G888, meme si entre le 666 et l'hurricane 3 la mousse est identique DHS#20. J'ai toujours joué avec des plaques assez lourde, je joue en Cd avec Friendship 729 japan, qui est un peu plus leger car mousse soft. Le leopard est un 729 avec mousse donic ou allemande il doit etre sensiblement proche d'un Hurr. surement plus leger...

Mardi 14 Décembre 2004 18:42

Merci pour ces précisions, je joue avec un léopard, je le trouve moins lourd qu'un G666, qu'un 729 également.

Lundi 20 Décembre 2004 23:45

au fait, est-ce que le mambo H avance suffisamment non collé ?
je viens de l'essayer sur la raquette d'un ami collé et c'était une merveille pour le stops mais trop rapide pour moi dans le jeu court quand c'est collé
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements