Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de thewall29

Messages de thewall29 - Page 8

Lundi 10 Février 2014 20:01

Avec un peu de retard, un résumé du match à Dinan :
Monsieur FOURNIER RESPECT

On peut résumer cette journée par cette petite phrase. Handicapé par une sciatique avant de jouer, Jean Marie s'est épuisé lors de son premier match et s'est même mis dans le rouge, il a néanmoins fini la journée. Sans gagner certes, mais chevaleresque il n'a pas abandonné ses partenaires et s'est même payé le luxe de gagner un set en double.

Compte tenu de cette blessure GUILERS se devait de réaliser une performance, mais l'équipe locale ne l'entendait pas de cette oreille et c'est une équipe survoltée et légèrement modifiée par rapport à la première journée qui a tenu tête aux visiteurs.

En prenant l'avantage à 7/5 Guilers entrevoyait la victoire, d'autant que son leader devait jouer. Mais la messe n'était pas dite, 7/6, et Vablito (l'albatros) luttait sur chaque point pour arracher une belle contre Braguier, un 14 qui revient à la compétition avec une poussette qui n'en n'est pas vraiment une, mais avec un top coup droit dévastateur, ainsi qu'une frappe de mûle. La belle était le set de trop pour l'alabatros guilérien, qui démarrait bien, mais après les deux premières balles la chance a tourné (trois balles volées) et des tops de haut niveau ont permis à DINAN de revenir à 7/7; Chapeau Messieurs les DINANAIS gros mental et réussite mérité.

Mardi 04 Février 2014 10:34

Le deuxième tour retour se profile, je m'attends à bien des surprises notamment dans la compo de certaines équipes. En attendant je ne me cache pas j'affiche mes pronos :

TTC BREST 3 -MONTFORT TT 3 : Les brestois dans leur salle avec une équipe modifiée sans nul doute peuvent également mettre en difficulté Montfort qui n'aura peut être pas non plus la même compo qu'au premier match. 8/6 pour brest

7 ILES PLEUMEUR 4- THORIGNE FTT 8 : Si je m'en réfère aux précédents messages une équipe de THORIGNE qui ne sera pas modifiée, donc un avantage aux locaux qui vont vouloir se refaire la cerise.8/6 pour 7 iles.

GDR GUIPAVAS 3- BRECEENNE RAQ 1 : Une équipe de GUIP renforcée comme au premier tour ou juste avec ses jeunes ? Je mise une petite pièce sur BRECE 5/9

ENTENTE DINAN 2- AL GUILERS 1 MDRinan avec 3 équipes en R3 peut faire des modifs dans ses trois équipes, il est donc difficile de prévoir qui jouera dans cette équipe 2, Guilers sans surprise...ça on ne sait pas la maladie me guette un match nul serait un bon résultat 7/7

Au bilan des matchs qui devraient être très serrés.

Mardi 21 Janvier 2014 13:30

Petit détail, tout d'abord la verve acide c'est exact. Je dénonce souvent ce que les autres n'osent pas dire en face. Le Caliméro, ça n'a aucun sens, je ne pleurniche pas j'essaie de faire appliquer les règlements et je me révolte parfois contre des choses qui pénalisent les petits clubs (exemple: deux mutés par équipe en deuxième phase).

Enfin concernant THORIGNE, je me suis mal exprimé , et je prie le chti de bien vouloir m'excuser (je voulais parler du match).

THORIGNE aura effectivement sans doute une équipe identique à celle qu'elle a alignée la première journée (j'ai quand même pu noter qu'en première phase un 17 avait joué dans cette équipe à deux ou trois reprises, je ne l'ai pas vu sur la feuille de match), par contre je doute que le TTC avec un 10 deux 11 et un 13, présente cette équipe à chaque journée. Je veux bien mettre un petit billet de 500 euros avec PICOTA.

Très clairement à GUILERS en 14 ans, jamais, je ne dis bien jamais nous n'avons "joué" avec nos effectifs, nos équipes sont identiques du début à la fin du championnat, et seul un malade nous contraint à faire monter un joueur qui bien évidemment est toujours, moins bon que celui qui monte......à méditer.

On fera le point à la fin du championnat deuxième phase, je prends le pari que GUILERS sera l'équipe qui aura utilisé le moins de joueurs en deuxième phase dans notre poule.....et suis prêt à parier que nous serons certainement aussi l'équipe à utiliser le moins de joueurs sur les six poules de régionales en R3. Ni CALIMERO, ni mytho on fera le point.

Dimanche 19 Janvier 2014 20:20

Il faut savoir être sport....GUIP a favorisé notre montée en première phase, nous ne pouvions décemment pas les étriller en première journée....... Émoticône .

Guip renforcé, quasiment un exploit pour nous, sauf que nous sommes passés à côté de notre match. Un YOYO performant, un Jérôme étonnant "combattant" qui fait deux belles perfs notamment sur HS; Personnellement un match à oublier rapidement.

Une victoire logique pour GUIP même si le nul était à portée de main.

Un coup d'oeil rapide montre que les clubs ont aligné n'importe qui enfin pas vraiment....mais pour moi c'est tout comme.... en cette première journée, du tout pour l'un ou tout pour l'autre....MONTFORT avec une équipe surdimensionnée, et Thorigné avec du grand n'importe quoi. Difficile de se faire une idée sur la suite.

Bravo à GUIP qui a gagné beaucoup de matchs ce week end, un vrai stratège cet 'indien'

Mardi 14 Janvier 2014 23:54

Suis d'accord avec les favoris pour cette poule. Effectivement si THOUNS joue en PR ça va être chaud. Mais on oublie encore GUIP qui peut très bien avoir une équipe 4 très compétitive et ça on ne le saura qu'après la première journée. Auquel cas il y aurait 4 favoris dans la poule A.....mais je laisse toujours une grosse pièce sur les bigoudens.

Mardi 14 Janvier 2014 11:16

petit pronostic, même si je pense qu'on en saura plus sur les compositions qu'à partir de la troisième journée :

MONTFORT TT 3- ENTENTE DINAN 2 : 6/8

THORIGNE FTT 8- TTC BREST 3 : 5/9 les brestois en déplacement avec un MARHIC en forme ça peut donner vers l'efficacité

BRECEENNE RAQ 1- 7 ILES PLEUMEUR 4 7/7 un match qui pourrait virer à l'avantage de BRECEE mais PLEUMEUR a de nombreux joueurs donc tout dépendra de l'équipe alignée

AL GUILERS 1- GDR GUIPAVAS 3 : 7/7 L'équipe de GUILERS est connue et ne change jamais, celle de GUIP peut être différente de celle attendue, le match devrait être serré, les doubles feront peut être la différence

Vendredi 27 Décembre 2013 09:33

A mon avis un championnat très serré, difficile de dégager un vrai favori...

Lundi 23 Décembre 2013 16:49

Je pense que je pouvais écrire un roman, mais je souhaitais clore définitivement le chapitre contentieux qu'il y avait avec les pongistes bigoudens. C'est désormais fait.

Et oui ce fut une victoire historique cinq années d'attente.

Mardi 10 Décembre 2013 13:08

Dernière journée de première phase, deux descentes à coup sur....mais qui sait pour la troisième.

Pour la montée Les Bigoudens tiennent la corde, un match nul en terre brestoise leur suffit.

AL GUILERS 1 - PONGISTES BIGOUDENS 1 : 6/8

RC BRIEC 2- TT LE FOLGOET/LESNEVEN 2 9/5

ST-MARTIN MORLAIX TT 2 - TT HUELGOAT-PLOUYE 1 5/9

ESK ST-POL DE LEON 1 - GDR GUIPAVAS 5 4/10

Dimanche 01 Décembre 2013 01:14

Un match moins facile qu'il n'y paraît avec un peu plus de sérieux et de réussite, LESNEVEN aurait pu faire une surprise, un JPV mené 10/7 à la belle contre un jeune (fabien) prometteur, un HS également emmené à la belle contre yann....

Notre victoire 10/4 n'est pas le reflet de la rencontre même si globalement nous méritons de gagner ce match. Toutes les pensées des joueurs sont désormais tournés vers la dernière journée qui devrait sacrer ou les pongistes (grands favoris pour la montée), ou Guipavas (toujours en embuscade), ou Guilers (si les dieux du ping nous accompagne).

Mercredi 27 Novembre 2013 21:54

Avec 13 points ça me parait plus qu'improbable, ou alors ça voudrait dire au total 8 équipes sur les deux poules qui descendraient. Il y a deux équipes à monter en PR, et 4 de D1 à monter. Cela veut dire que s'il y a 4 descentes de rég ce qui est fort possible, il y aura 3 descentes dans chaque poules.

Donc probabilité à 10 points peut être à 11 dans notre poule. Je n'ai pas regardé pour l'autre poule.

Dimanche 24 Novembre 2013 15:55

Pour oublier cette 5 ème journée, sur laquelle je pense avoir bien imaginé certaine surprise, car notre 7/7 était pour moi un excellent score, et quand mes amis de huelgoat sont en forme, ils sont vraiment au top...Alors passons à la 6 ème journée

TT LE FOLGOET/LESNEVEN 2- AL GUILERS 1 : ça se resserre en bas de classement, le folgoet va vouloir se sortir de cette zone, guilers doit rebondir pour se replacer dans la course à la montée 6/8

PONGISTES BIGOUDENS 1- ESK ST-POL DE LEON 1 : difficile d'imaginer une défaite des bigoudens donc 11/3

TT HUELGOAT-PLOUYE 1- RC BRIEC 2 : la montée semble impossible pour les deux équipes, mais la descente est encore possible car il y aura peut être deux ou trois descentes en fonction des descentes de régionale. SI RAPH joue victoire probable de BRIEC, 6/8, sinon HUELGOAT 9/5

GDR GUIPAVAS 5- ST-MARTIN MORLAIX TT 2 : GUIP dans sa salle même s'ils ne sont pas au complet 9/5

Dimanche 24 Novembre 2013 15:37

Je ne parle jamais au nom des autres, surtout pas, mais beaucoup parlent par contre pour moi, sans savoir exactement pourquoi d'ailleurs. Et, non la phrase sur le parking n'est pas en trop, elle est surtout liée à une ambiance d'avant match que seuls les initiés pourront comprendre. Pour la décrypter, il faut être historien du ping.

Dimanche 24 Novembre 2013 03:57

Quelle belle soirée .....de l'anus ou du lapin, les centristes ont préféré l'anus, pourtant j'avoue une préférence pour le lapin.

Victoire logique des wellgooattients, guilers n'ayant pas accepté la stratégie démoniaque des visiteurs.

Bilan GUILERS mené 9/1, no comment il faudra pourtant revisiter la feuille de match....

Quoi qu'il en soit ce match n'a rien de primordial, les bigoudens peuvent préparer leur casse croute pour manger sur le parking.

Mardi 19 Novembre 2013 15:59

5 ème journée, Les Bigoudens sont à l'affut d'un faux pas de GUIP et de GUILERS qui peuvent être toutes les deux mises en difficultés par BRIEC et HUELGOAT. Il y aura de la tension dans les salles lors de cette journée.

AL GUILERS 1 - TT HUELGOAT-PLOUYE 1 : toujours des matchs épiques entre ces deux clubs 7/7

PONGISTES BIGOUDENS 1 - TT LE FOLGOET/LESNEVEN 2 : avec un Tony Canevet en forme les bigoudens semblent intouchables sur ce match 10/4

RC BRIEC 2 - GDR GUIPAVAS 5: un beau challenge à relever pour BRIEC qui pourrait revenir dans la course à la montée en cas de victoire, mais cela ne se fera que si RAPH joue 8/6

ESK ST-POL DE LEON 1 - ST-MARTIN MORLAIX TT 2 Malgré toute la bonne volonté des joueurs de ST POL, MORLAIX devrait l'emporter, et je joue sur une belle perf du jeune ALAN 5/9

Lundi 04 Novembre 2013 09:01

4 ème journée en vue qui permettra n'en doutons pas d'y voir plus clair.

GDR GUIPAVAS 5 - AL GUILERS 1 : Guipavas dans sa salle va s'imposer largement avec sa cohorte de stars 10/4

TT HUELGOAT-PLOUYE 1 - PONGISTES BIGOUDENS 1 : Fort logiquement HUELGOAT doit l'emporter 9/5

TT LE FOLGOET/LESNEVEN 2 - ESK ST-POL DE LEON 1 : Un match qui devrait être serré un petit avantage au FOLGOET dans sa salle 8/6

ST-MARTIN MORLAIX TT 2- RC BRIEC 2 : Un match indécis, encore une fois, tout dépendra ou non de la présence de Anthony Raphalen 7/7

Mercredi 23 Octobre 2013 22:28

Autant pour moi, mais bon c'est comme le score de 20/12 pour les pongistes bigoudens qui a été affiché, ce n'est pas moi qui remplit les feuilles,et comme je sais lire.... Donc il n'y a plus de surprise...visiblement alzheimer m'envahit.

Dimanche 20 Octobre 2013 10:02

La soirée totale loose pour moi, heureusement qu'on gagne grâce à HS qui terrasse ET (l'extra terrestre) à la belle 11/8.

Je ne retiendrai donc que la victoire et j'espère être rétabli pour les prochains matchs et que la chance tournera enfin un peu.

VICTOIRE 8/6 qui nous permet d'occuper le haut du tableau avec GUIP et HUELGOAT.

Dimanche 20 Octobre 2013 09:58

Guilers l'emporte non sans mal.

Guilers avec sa magic team, et Morlaix avec Eric THOMAS, JB DUPEYRON, Fabien PONNAVOY, et Vincent VANSCHOORISSE.

Sur le papier nous étions certes favoris mais comme annoncé, je visais le7/7 car lourdement handicapé depuis plusieurs jours, je jouais avec une sciatique, difficile de se concentrer sur le match dans ces conditions.

Le match a donc été tendu toute la soirée même si nous avons pris un bon départ, mais la chance n'était quand même pas au RDV, en tous cas pour moi.

JPV (juan pablito) s'impose dans un match sérieux contre ET (extra terrestre) avec des revers sortis d'un autre monde.

Ensuite, je m'incline contre FP (fuck papin) qui gagne 12 / 10 à la belle en ayant collection des coups de cul monstrueux.

Mes deux compères HS et AC l'emportent logiquement sur VVSC et JBD.

Nous ne perdrons jamais notre avantage de deux points, mais la soirée va se tendre quand HS(mais pas tant que ça) va péter les plombs pour une histoire de porte ouverte trop tôt ou tard, il perdra son match contre FP.

Et mon ami VVSC (Viens Voirs Sa Chance) va m'achever à la belle sur un magnifique balle de chatte, après en avoir collectionné deux dans le cinquième set. Au total 3 dans le même set pour s'imposer 11/9

Mardi 08 Octobre 2013 20:54

La troisième journée de phase 1 se profile.....quelle stratégie, quels joueurs à "griller".....pour GUILERS, c'est clair nous sommes grillés.... Émoticône ,

GUILERS 1 - ST-MARTIN MORLAIX TT 2 : 7/7 dans notre salle tout glisse, et heureusement.

PONGISTES BIGOUDENS 1 - GDR GUIPAVAS 5 : 4/10 une défaite des bigoudens dans leur salle, le casse-croute pourrait avoir un gout amer

TT LE FOLGOET/LESNEVEN 2- TT HUELGOAT-PLOUYE 1 : 4/10 Huelgoat très logiquement, dommage que cette équipe mythique ait volontairement souhaité sa rétrogradation

ESK ST-POL DE LEON 1- RC BRIEC 2 : 5/9 Briec l'emportera sans RAPHALEN, j'en suis convaincu, mais je sais aussi qu'il fera sa rentrée, mais quand ?

les grands clubs comme GUILERS, n'avons qu'une stratégie.....à vous de la découvrir.
315 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de thewall29

Résolu