Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de thewall29

Messages de thewall29 - Page 3

Lundi 23 Février 2015 11:43

Peu de commentaires, c'est dommage.

En ce qui nous concerne, et je ne doute pas que d'autres clubs seront concernés aussi, une vague grippale touche les joueurs un à un.....donc il y aura des manquants dans les équipes, mais où? Pour notre équipe 1, pour le moment Vablito est toujours out avec sa déchirure, pour sa grippe c'est fini (on ne peut pas perdre à chaque coup).

Mais la maladie et le travail font qu'actuellement (à cette heure) nous avons trois absences potentielles pour le week end....ça va donc être très chaud à gérer pour l'ensemble des équipes.

Jeudi 12 Février 2015 14:53

Pronos J4:
Le pronostiqueur LEGENDAIRE de la légion est en avance mais je pense qu'il est encore peu clairvoyant :

TT PLEMET/PLUMIEUX 2 - AL GUILERS 1 En ce qui concerne notre match difficile de dire, très clairement l'albatros est encore souffrant avec une grippe par dessus le marché, s'il est là on tentera le nul. Sinon défaite assurée. Allez je vais positiver 7/7

LEGION SP BREST 1 - PENTHIEVRE LAMBALLE 1 Je ne sais pas où est le piège à part tomber sous la coupe d'un brigand (jeu de mot)....10/4

GOUDELIN/PLOUHA 1 - LA BAIE YFFINIAC 2 On ne sait plus qui joue à GOUDELIN à part Julie...., 8/6 ou bien le 9/5 de BZH

GDR GUIPAVAS 3 - TT HUELGOAT-PLOUYE 1 Le match va être plié par GUIP, je vois dans les boules de cristal allez un 10/4 avec le retour de FRED et PATRICE en forme

Lundi 09 Février 2015 14:49

En D2 nos deux équipes se déplaçaient, bonne ambiance à LOCMARIA, surtout au casse-croute m'a t-on dit.....personne n'a été avare sur le rouge, pas les cartons, mais les bouteilles..... Émoticône , notre équipe ne peut rivaliser à ce niveau mais les joueurs ont passé un bon moment, y compris notre "coach" aurel qui aurait mieux fait de se coucher pour préparer son match de régionale.....PAS SERIEUX cet aurel.

L'autre D2 jouait à GUIP avec l'ambition de faire au moins le nul, ou bien gagner. Ce ne fut pas partie aisée. Il manquait un joueur à GUIP, mais la charnière Evelyne / Jean-Yves était présente. Evelyne a été royale, gros match pour elle, notamment sur un JP REGUER un peu absent du débat lors de leur confrontation. J-Y PRONOST, malgré un bon niveau de jeu a été je le reconnais très malchanceux, des arrêtes et des filets contre lui (je pense qu'il n'aime pas le poisson).

J'ai vu un bon double de DD et JP, 100 % de doubles gagnés à ce jour, et un Dany le rouge qui a assuré ses trois matchs notamment le dernier contre Olivier, où le match n'était pas très passionnant.

Notre quatrième joueur Alain, était bougon, il n'a fait que le strict minimum, mais au final une victoire 9/5 qui permet toujours à GUILERS d'occuper la première place avec PLOUENAN et TAULE avec un avantage aux sets à TAULE. Le prochain déplacement à TAULE sera une option pour la montée;
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Février 2015 14:52 par thewall29

Lundi 09 Février 2015 12:03

Bon pas très inspiré hier soir dans mon résumé d'autant que je n'avais pas mon clavier. J'avoue que cette journée fut agréable à passer dans la salle de GUIP où il fait bon vivre, et quand il y du mouvement 3 matchs en même temps c'est sympa. Bon il y a toujours les grincheux qui au lieu de se concentrer sur leur jeu à la table, laissent vadrouiller leur regard dans les allées où il y a un va et vient incessant et cela donne une pseudo bonne raison quand pour un point ou un set perdu. Le ping est un sport de concentration, il faut savoir entrer et sortir d'un match, et arrêter de chercher des excuses en permanence en dehors de la table. L'ambiance dans une salle c'est génial ça met un peu de piment au jeu.

J'avoue que sans notre blessé l'albatros, la messe était dite, nous aurions très certainement réalisé l'impossible, mais logiquement GUIP l'a emporté. Je ne savais pas qu'il y aurait autant d'absent à GUIP, c'est impressionnant, les malades, les vacanciers, les ceci...et les cela, il faut avoir le moral pour composer les équipes.

En l'état j'avais indiqué sur le forum que nous ne dépassions pas 4 points.....(je n'imaginais pas jouer une équipe somme toute pas si faible) puisque trois joueurs de la phase aller étaient là. Mais notre stratégie de jeu sans être gagnante fut la bonne puisque nous avons fait le maximum de points possibles, et AUREL pouvait très bien apporter la cerise sur le gâteau. Antoine notre jeune qui n'a que 500 points tout rond a fait une excellente prestation en gagnant un set en simple et un set en double avec moi, donc ce n'est pas une victoire mais une belle découverte du ping.

Félicitation à mon ami BZH56 qui remporte un pari que j'ai moi même lancé (lui devait savoir que GUIP ne serait pas au complet Émoticône, donc il y aura du "pétillant" à boire lorsqu'ils viendront jouer.

Sur ce un mois de trêve, qui je l'espère vont permettre à l'Albatros Vablito de se remettre, et je peux vous assurer qu'après trois semaines de convalescence ce n'est pas encore gagné.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Février 2015 12:06 par thewall29

Lundi 09 Février 2015 11:48

Jerem35 aura bien noté la clairvoyance que j'avais dès le 3 janvier, en soulignant qu'une hirondelle (de PLOUDAL) ne faisait pas le printemps, et le scénario décrit s'est réalisé. Vraiment fort cet Anthony, et votre équipe solide comme nous l'imaginons. Bravo à vous, attention de ne pas se faire surprendre néanmoins.

Dimanche 08 Février 2015 22:49

Le froid polaire de guilers {belle rime} ne fut pas. Direction THE GUIP STADIUM ARENA un vrai plaisir. Merci encore à Nico balcon pour son accueil.
En bref deux équipes diminuées par les blessures et le ski pour les nantis de GUIP,!,,,,,FINALEMENT un grand classique de l'hiver .
GUIP l'emporte 8 A 6 une rébellion de HS qui bat quentin et julio et the wall qui retrouve des couleurs avec 2 matchs. Dommage pour aurel qui manque le nul contre son ex partenaire de club quentin. Bravo à Tristan énorme mental qui fait 3. Antoine le jeunot s'est bien défendu et découvre le vrai ping.

Lundi 02 Février 2015 21:30

Si on fait 4 points je paie le champagne à Pierrick et son équipe par contre si on fait moins il assume.....bon tu peux commander les bouteilles.....et tu les amèneras chez nous!!!!

Lundi 02 Février 2015 13:23

3 ème journée dans 7 jours, on notera la "contre performance" de GUIP sur cette deuxième journée. La montée devrait donc se jouer entre GOUDELIN et la LEGION.

En tout état de cause voici mes pronos pour cette prochaine journée :

AL GUILERS 1 - GDR GUIPAVAS 3 : il fera encore très froid dans notre salle dimanche, et j'avoue que ça ne nous fait pas plaisir.....impossible pour nous d'espérer quoi que ce soit 2/12, la seule chose qui m'importe à ce jour, le pot....alors, potée sarthoise, tripes, boeuf bourguignon, pela....!!!!! En tous cas ce sera un plat qui réchauffe, de la température et de notre volée annoncée.

PENTHIEVRE LAMBALLE 1 - TT PLEMET/PLUMIEUX 2 : Lamballe a montré qu'ils avaient de la ressource, dans leur salle ils semblent favoris 9/5

GOUDELIN/PLOUHA 1 - LEGION SP BREST 1 : Le choc du championnat, est ce que les deux 18 de GOUDELIN seront là? des absents, la grippe et la gastro terrassent les équipes, je mets un billet sur la LEGION s'ils sont au complet la différence se faisant sur les doubles.

LA BAIE YFFINIAC 2 - TT HUELGOAT-PLOUYE 1 : Au complet avec un Lolo la saumure qui va rapidement oublié sa contre, et un Tom en pleine forme, Papy Chris qui déroule son ping, et un Yann en regain de confiance, HUELGOAT sans problème 5/9

Dimanche 01 Février 2015 21:45

Sourire, BRAVO Simpson belle mémoire, mais oui j'ai râlé bien évidemment mais j'ai accepté le résultat.....et ça a même failli nous coûter notre saison, mais là je ne me rappelle pas avoir entendu un message de compassion d'aucune équipe sauf de celles qui l'avait fait et en particulier de son président actuel qui lui connaît les règlements et qui m'avait indiqué qu'il n'y avait rien de spécifique contre nous. J'ai également indiqué à D. RENAUT que j'étais hélas malheureux d'avoir eu à défendre notre droit, mais que c'était aussi mon devoir envers mes collègues de club. Donc oui on peut râler mais il faut accepter les règles de ce sport;

Donc SIMPSON si tu penses que le règlement FFTT est trop injuste je te conseille de jouer dans une autre fédération à un autre sport qui lui aussi à des règles. Enfin en ce qui concerne la convivialité, je pense que je n'ai de leçons à recevoir de personne.

Dimanche 01 Février 2015 21:30

Au dernier match nous étions dans le JURASSIC, nous sommes tombés dans l'ère glacière.......HUELGOAT cité des elfes et des korrigans, mais aussi du froid intense, nouvelle blessure pour un joueur de notre équipe....oui nous n'aimons pas le froid, c'est une évidence.

HUELGOAT présentait son équipe habituelle de guerriers NINJA (Tom, Chris, Lolo (dit la saumure), et Yann), et nous comme annoncé depuis quinze jours largement handicapés, avec une équipe rajeunie, deux jeunes de moins de 18 ans, HS, et the wall, plus communément appelé l'ours des balkans dans les douches.

Tergiversations chez nous pour composer notre équipe, le capitaine l'albatros avait tenu à être du voyage, mais loin de la mer, rien n'y fait l'oiseau est désorienté. Convaincu que les korrigans allaient invoquer les esprits pour composer leur équipe, lui aussi, faisait une mixture de notre équipe, ce qui semblait déplaire à notre leader du jour HS.

En tout état de cause il fallait jouer, putain j'avais oublié mes moufles il y a 7 ans à GOUDELIN (aussi appelé l'enfer du NORD), mes vieux os ne s'habituent pas aux températures à 1 chiffre. HS à la surprise général, car il ne souhaitait pas jouer LOLO LA SAUMURE l'emportait sans coup férir 3 set à 1, et je battais super PADAWAN YANN 3/0 après que nos deux jeunots se soient faits étrillés par les vieux briscard, tom et chris.

2/2 c'était un bon score, on pouvait commencer à rêver..............ma foi le rêve ne fut que de courte durée....les matchs se sont enchaînés dans la froidure, et si ce n'est le match ou j'ai tétanisé LOLO LA SAUMURE (proche de l'endormissement béat devant autant de talent) 3/0, notre réaction fut NULLE.

Au final un 11/3 mérité où je noterais une balle de match loupée par JUNIOR "magic" (aurel) qui pouvait trucider papy chris, et un excellent comportement de jeu et de fair play de JUNIOR (beubeu) qui a notamment fait un très bon double avec moi. Mais quand on est 500 on ne peut pas faire de miracles face à la roche tremblante.

Bravo mes amis de HUELGOAT, pour moi comme d'habitude un bon moment, avec de la chambre...(surtout pourRireo la saumure!!!!, celle-là il fallait la faire), et un pot fort sympathique. Petit bisous sur la fesse gauche de Chris LOSTANLEN dont l'humour me manque. CHRIS, je sais que tu vas lire ça, j'espère qu'un jour tu reviendras te prendre une piquette

VICTOIRE DE HUELGOAT 11/3. GUIP va pouvoir se refaire la cerise sur nous après un 7/7 étonnant, l'albatros étant sérieusement atteint il n'est pas prêt de revoler de ses propres ailes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Février 2015 22:33 par thewall29

Dimanche 01 Février 2015 01:51

Ce thème est est on ne peut plus inactif, je relate néanmoins la soirée de D2 à GUILERS, deux matchs :

GUILERS 3 / GUICLAN 1 , victoire de GUILERS, match très incertain avec de beaux échanges, félicitation à DD pour son match en double.

GUILERS 2/ CAVALE 2, victoire de GUILERS, match émaillé d'un incident, avec une équipe de la cavale qui ne présentait que trois joueurs. Les joueurs de LA CAVALE avec 3 joueurs ont fait une feuille de match erronée, et après les deux premiers matchs se sont aperçus de leur erreur......ils souhaitaient refaire la feuille de match!!!! Je me suis très clairement opposé à cela, les règlements fédéraux, régionaux et départementaux valent pour toutes les équipes y compris pour l'équipe de la CAVALE. Bien évidemment ce fut le clash avec A. L'HARIDON qui m'a traité personnellement de "con".....ceci m'importe peu, mais je rappelle que les règlements existent pour tous, y compris pour les joueurs de LA CAVALE, ceux-ci savaient que le match était perdu mais se sont totalement démobilisés.....une rencontre insipide....qui nous a permis de gagner 8/6, mais s'ils avaient jouer à fond, la commission sportive aurait pu décider du résultat.

Une fois encore certaines personnes mal intentionnées veulent nous faire porter le chapeau,..... appliquons les règlements, portons des réclamations mais évitons les jugements à l'emporte pièce. Je ne regrette aucunement ma prise de position, et suis sincèrement désolé pour le capitaine de l'équipe, à qui j'ai d'ailleurs demandé de rester au pot......qui fut d'ailleurs très convivial avec les joueurs de GUICLAN déçu de le défaite mais ravi de l'ambiance. Victoire de GUILERS 8/6, et sur le papier 14/0 avec 0 points pour la cavale (sauf rectification de la commission sportive).
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Février 2015 01:53 par thewall29

Mercredi 28 Janvier 2015 23:22

Des nouvelles de notre idole VABLITO l'albatros................Feux follets et Korrigans de HUELGOAT vous pouvez trembler........JP sera là!!!!! Mirage ou hallucination ce match sera celui de la sorcellerie...........La magie l'emportera ; A l'impossible nul n'est tenu.

APRES HUELGOAT II "la mission" ..........ALIEN II "le retour"

Mardi 20 Janvier 2015 00:10

j'ai pris la tête sur les pronos avec un sans faute sur la première journée et deux scores exacts.....autant te dire mon cher BZH que tu es encore mal parti....Un sans faute sur les matchs ça c'est sûr, mais sur les scores....bof bof!!!!!

TT HUELGOAT-PLOUYE 1 - AL GUILERS 1 Au complet nos amis de HUELGOAT n'auraient surement pas été fiers...ils nous connaissent trop bien, Tom n'aime pas les défenseurs, Laurent a quelques mauvais souvenirs, et Christian aussi....sauf que là....Vablito blessé ne viendra pas donc.....ça va être une boucherie 11/3, au mieux on va emmener un 5 avec nous (si, si.....vous verrez bien, on a cherché moins mais on ne peut pas). Il faut savoir perdre pour mieux rebondir.

GDR GUIPAVAS 3 - PENTHIEVRE LAMBALLE 1 Guipavas Effectivement sans problème pour GUIP 11/3

TT PLEMET/PLUMIEUX 2 - GOUDELIN/PLOUHA 1 Goudelin va vouloir effacer sa contre performance 4/10

LA BAIE YFFINIAC 2 - LEGION SP BREST 1 Quant à vous aucun soucis sauf la gastro qui vous guette, je vois bien 3/11

Dimanche 18 Janvier 2015 21:21

En direct de la GUILERS ARENA STADIUM, voici un résumé complet du match.

Froid de canard dans notre salle non isolée, d'où son nom de patinoire!!!!!! Car dans une patinoire il fait frisquet. Croyez moi que les joueurs et l'arbitre étaient frigorifiés.

La Baie se déplaçait toute auréolée d'une 4 ème place et les Guilériens un peu penaud avec leur 7 ème place.

Sur le papier néanmoins les GUILERIENS semblaient mieux armés avec 16/14/12/10 contre 14/12/12/11

La rencontre débutait avec les deux Brontosaures des deux équipes appelés communément APATOSAURES (VABLITO aussi surnommé l'albatros contre LE COZ (pas de surnom connu))......un match épique où le joueur d'Yffiniac alternait des coups relevants du Jurassic, et des coups que nous avions pu observer dans le dernier films des bronzés......au final, une belle tendue où VABLITO l'albatros l'emportait sur JC DUSSE (11/5 à la belle).

Fort de ce premier avantage les locaux pensaient s'en tirer facilement mais la messe n'était pas dite..... LA BAIE revancharde écrasait magistralement HS,Aurel et the wall qui portait ainsi son record de défaites consécutives à 17!!!!!!!

1/3 puis 1/4 pour les visiteurs.....l'ambiance n'était plus à la rigolade....Le froid GUILERIEN était très présent. Le second match de l'Albatros permettait de limiter la casse à 2/4. Mais nos amis de la BAIE en remettaient une couche sur the wall..............inexistant, transparent, insipide..........NUL il faut être clair.... 2/5.

Ca sentait le paté....HS sorti de sa torpeur l'emportait ensuite 3/0 pour dire au GUILERIENS de se réveiller avant les doubles.

Très clairement ce ne fut pas une boucherie, mais les GUILERIENS maîtrisaient totalement leur sujet, en emportant les doubles 3/0.

Le match en était relancé, mais loin d'être gagné......VABLITO devrait l'emporter contre Arno, mais comme on dit un match n'est jamais gagné d'avance.

Coup de tonnerre à l'ARENA STADIUM, L'albatros se blesse.....pas pour de faux pour de vrai..........Déchirure, claquage.......ça nous ne savons pas, toujours est-il qu'il finit le match sur une jambe tétanisée à la belle et l'emporte à la force du poignet (bon remarquez ça il connaît Émoticône . 6/5 pour GUILERS et pendant ce temps HS affrontait Erwan, ce match qui nous semblait un EVEREST tournait finalement à notre profit avec un HS qui dominait son ping.

7/5 pour nous l'essentiel était acquis aprés avoir été mené 2/5. Les deux leaders GUILERIENS venaient donc booster Junior (aurel) et the wall. Très clairement personne ne croyait en la victoire du wall après 17 défaites consécutives, et les pronostics allaient sur Junior. La foule en délire soutenait donc les tops de notre jeune qui finissait par s'imposer 3 /1 synonyme de victoire pour GUILERS, pendant que the wall se faisait étriller 2/0 et ne voyaient toujours pas le bout du tunnel.

Qu'est ce qui a permis de voir le bout du tunnel.............ça difficile de le dire....peut être une révolte et surtout un peu de chance, car the wall redevenait soudain le guerrier MASAI bien connu, et emmenait son adversaire (JC HERVE son ancien partenaire de club à PLERIN) à la belle. Plus d'enjeu pour JC, et la RÉSURRECTION pour the wall qui enfin "grattait" une balle en chope et s'envolait vers la victoire........La série noire venait enfin de s'interrompre et GUILERS l'emportait finalement logiquement. Des regrets certes pour LA BAIE, mais quand GUILERS s'éveillera ça ira mieux.............

Sauf que les deux prochains matchs sont quasiment perdus..............L'urgentiste bien connu Y. AUFFRET pronostique une déchirure pour VABLITO et de 3 à 4 semaines de repos. GUILERS gagnant ce soir et très certainement sur 3 pattes aux deux prochaines rencontres.

Prochain épisode...... GUILERS de la résurrection à l'agonie
Message modifié 4 fois, dernière modification Lundi 19 Janvier 2015 10:02 par thewall29

Dimanche 18 Janvier 2015 20:44

C'est étonnant de vouloir demander la composition de GUILERS......sauf blessure ou maladie on ne change jamais une équipe!!!!

Mardi 06 Janvier 2015 12:02

Dans au moins trois poules, Les Finistériens semblent favoris pour la montée :

poule B : QUIMPER ou BIGOUDENS
poule C : PLOUDALMEZEAU
et dans notre poule : LEGION

Mardi 06 Janvier 2015 11:58

Au complet sur tous les matchs et en particulier avec LOSQ, les Bigoudens devraient finir premier, sauf que c'est rarement le cas, car en phase 1 il n'a joué qu'une partie des rencontres......il détient à lui seul une grande partie de l'énigme. J'en fais néanmoins mes favoris.

Samedi 03 Janvier 2015 18:16

AL GUILERS 1 - LA BAIE YFFINIAC 2 C'est plus la bande à the wall MAIS DE the hole....donc avec de l'espoir, je l'espère du boulot car il faut bien que ça vienne, du bol au ping...on va repartir à bloc.....allez 9/5

PENTHIEVRE LAMBALLE 1 - TT HUELGOAT-PLOUYE 1 Les lutins fêtards (euh pétard mêmes) de huelgoat vont s'imposer si les lendemains de fêtes ne sont pas trop durs 5/9

GOUDELIN/PLOUHA 1 - GDR GUIPAVAS 3 Logiquement c'est l'équipe "forte" de GUIP qui jouera, mais GOUDELIN n'a pas dit son dernier mot. Si PAT GUERIN et F. LE COAT sont là.....6/8

LEGION SP BREST 1 - TT PLEMET/PLUMIEUX 2 Modeste le pronostiqueur de la LEGION, ce sont des tueurs nés....ça va être un carnage quelque soit l'équipe de PLEMET 10/4

Samedi 03 Janvier 2015 17:36

Attention PLOUDAL favori peut être mais dans la confrontation contre BRECE si le petit "boulet" est en forme et assez malin sur la feuille de match pour éviter MINOC ça fait un départ de match à 3/3, et après intrinsèquement je pense que BRECE est plus solide, d'autant plus si le match avait lieu à BRECE. J'en fais donc mon favori, ne soyez pas décevant.

Lundi 22 Décembre 2014 13:55

La bataille pour la première place devrait se jouer entre LA LEGION et GUIPAVAS avec en trouble fête certainement GOUDELIN, qu'en pensez-vous
315 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de thewall29

Résolu