Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Xatra

Messages de Xatra

Lundi 28 Avril 2008 19:29

D'accord merci, et oui je top avec mon vari spin, je fait avec ce que j'ai ^^ c'est aussi pour ça que je souhaite changer c'est vraiment trop mou par rapport a l'énergie que j'utilise.

Si vous avez d'autre suggestions n'hésitez pas je regarde toute les plaques avant mon achat.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Avril 2008 19:31 par Xatra

Dimanche 27 Avril 2008 19:55

Bonjour a tous,
Je joue actuellement avec les revêtements et le bois indiqué sur mon profil a savoir :
Cd : Yasaka markV 2mm
Rv: Thibar Varispin 1.5
Bois banda sweedwoob wrb

Ma question est la suivante :

Je ne veut pas coller et je suis a la recherche de revêtements pouvant recréer l'effet de la colle rapide, a savoir l'énergie qu'elle procure principalement, car j'en manque sérieusement avec mes revêtements actuels.
Je joue en top des 2 cotés et donc je suis off principalement.
Je recherche donc un revêtement pouvant recréer l'effet de la colle (tensor ?) et ayant énormément d'accroche pour les tops et les services.

Le manque d'énergie vient peut être aussi de mon bois, dans ce cas proposez moi un compromis ou autre.

J'ai déjà regardé et je me suis penché sur des revêtements tels Desto f1 mais je ne sais pas quoi choisir.

Merci d'avance.

Dimanche 20 Janvier 2008 14:38

Je pensai tout prendre chez misterping, et acheter ce bois :

http://www.misterping.com/nos-produits/bois/prise-classique/722.html

J'aimerai avoir vos conseils et avis a propos de ce bois qui d'apres les commentaires est tres bien.

Dimanche 20 Janvier 2008 11:28

OK merci, vous avez un exemple a me donner niveau marque et model du bois ?

Dimanche 20 Janvier 2008 01:32

Bonjour a tous,
En vue de me monter une nouvelle raquette, je me suis mi dans l'idée d'essayer les "nouvelles" plaques chinoises, etant plutot off (rotation et block) je pense aux plaque de chez LKT les pro xp, ou xt je ne sait pas trop quoi choisir, bref ce qui m'importe le plus c'est le bois, en effets je ne colle pas, et je ne sait pas trop quel bois choisir avec ce genre de plaques (off ? all? ).

J'attend impatiement vos conseils, merci d'avance.

Xatra.

Jeudi 17 Janvier 2008 20:21

Et tien tant que j'y suis je recherche un site ou il y a des videos pour montrer les gestes corrects de top, chope etc....

Merci.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 17 Janvier 2008 20:23 par Xatra

Jeudi 17 Janvier 2008 20:20

Bonjour a tous,

http://www.dailymotion.com/search/tennis+table/video/x3wkd6_putain-le-sport-cest-pas-juste-puta_sport

J'aimerai savoir si ça vous est deja arrivé de tomber sur des gars comme ça, si oui comment avez vous reagi et comment doit-on reagir (regle interdisant ce genre de comportement?).

Merci d'avance.

Xatra.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Janvier 2008 20:21 par Xatra

Samedi 20 Octobre 2007 16:23

Citation de superU :
Citation de SergioZZZ :

Salut Xatra,
Peut on savoir ton age ? Pourquoi as tu décider de faire du ping pong ?
Si t'es pas trop vieux et en bonne forme physique je te conseille de choisir un vrai sport...

xatra, un conseil pour profiter longtemps du forum, ne jamais tenir compte de ce que dit sergiozzz....un gars qui supporte l'om en pensant que c'est une equipe de foot....

Citation de BES_8990 :
Citation de Xatra :
Bonjour a tous,
Je suis debutant (je jou depuis 1 an mais sans vraiment jouer), et je voulai savoir :

1/ Si ma raquette correspond a l'aprentissage sachant que je veut plus etre en attaque/rotation que controle (CD : Mark V 2mm RV : Vari Spin 1.5mm)

2/ Quel sont les sites "d'entraineurs" avec les gestes en image, pour bien les assimiler et les refaire en situation réel ? ou qui explique asser bien pour comprendre parfaitement le geste dans son integralité.

3/ Si vous avez des conseils, remarques que vous utilisez souvent quand vous apprenez le TT a un élève (je m'adresse aux entraineurs en particulier).

Voila je vous remerci d'avance, et vous souhaite une bonne soirée/journée/nuit Content

RE, alors pour les sites d'entraineures il y aussi le site de tibhar : http://cbt-tibhar.spingate.de/http://cbt-tibhar.spingate.de/ mais regarde des matchs et surtout des videos d'entrainements de pros comme on peut en trouver sur le site de kkreanga : http://www.kkreanga.new.fr/

Pour la description des gestets recherche sur le forum partie technique...

Et sinon des petis conseils plus spécifiques : QUand tu sais un revers, notamment pour les tops, met ton coude bien en avant, pense à faire le geste comme si tu lance un frisbee..

Bon ping ++

Citation de BES_8990 :
C'est sûr qu'on s'est éloigné du sujet, mais beaucoup de choses intelligentes ont été évoquées, là est l'improtant...

Sinon suis les conseils de début de chapitre, motive toi à fond, réfléchis quand tru joues mais sans te prendre la tête sur chaque petit truc, ... Analyse après...

Bon ping et n'hésite pas à nous faire part de tes doutes, tes questions, tes progrès, ...

Bon ping

OK merci a tous je vais m'entrainer dur Content

Vendredi 19 Octobre 2007 19:55

J'apprend beaucoup de choses quand je vous lis....Peut etre que l'on s'eloigne un peut du sujet principal.
Sinon pour mon entrainement de mercredi ben ça c'est bien passé, j'ai meme battu quelques adultes et j'arrive a mieu me metriser quand on compte les points, premiers progrés ! Content

Mardi 16 Octobre 2007 19:03

D'ici la n'hesitez pas a poster ^^

Mardi 16 Octobre 2007 19:02

Merci a tous, entrainement demain soir, j'ecrirai un bilan Content

Dimanche 14 Octobre 2007 23:38

Je comprend rien, car moi j'ai coller mes revetements avec de la colle dite normale, ensuite j'entent parler de revetement non collé, et de colle rapide, pourrai-je avoir une expliquation a ce sujet svp ? ^^

Dimanche 14 Octobre 2007 12:59

Dit moi grosse plume, pourrait mettre en ligne tes videos (en particulier de training pour ma part) sur une site de videos tels dailymotion ou encore youtube (je prefere quand meme dailymotion :p ) ??

Merci d'avance.

Xatra.

Dimanche 14 Octobre 2007 12:48

Merci beaucoup superU, ce que tu dit est justifié et j'arrive a le comprendre, je vais donc m'efforcer d'appliquer tous vos conseils lors de mon prochain entrainement, d'ici la les posts sont toujours les bienvenue Content

Dimanche 14 Octobre 2007 12:10

Oui d'accord, merci c'est vrai que la balle sort quand je tape trop fort a ce moment la soit je la remet en jeux ou alors je la rattrape avec la main et sert.
Voila si jamais quelqun a une autre solution pour jouer tout seul, ou encore une reponse a mes premieres questions je suis toujours preneur, mon entrainement etant seulement le mercredi de 18h15 a 20h15.

Xatra. Content

Dimanche 14 Octobre 2007 11:51

Merci pour ce lien Content

Dimanche 14 Octobre 2007 11:50

Oui merci ça m'aide beaucoup, j'aurai encore une question s'ajoutant aux autres :

Comment peut on s'entrainer tout seul, je dispose :

-d'une table de TT
-de 2 raquettes
-d'un mur asser grand
-de balles (mais seulement 6)

Voila moi pour m'entrainer tout seul je place la table depliée contre le mur et la balle revien si je donne un bon top spin donc ça me force a donner de l'effet, mais je ne sait pas si c'est le meilleur moyen de progresser tout seul, je m'adresse donc a vous tous, qui avait peut etre eté dans mon cas, a se retrouver tout seul avec une table et l'envie folle de jouer ^^

Merci d'avance.

Dimanche 14 Octobre 2007 05:01

D'accord, merci pour les jambes on m'avait dit mais j'ai un peut de mal a gerer la vitesse de la balle en fait, et je saccade mon geste ducoup ça passe ou ça casse.....
Car quand la balle est asser lente j'ai le temps de me dire tien elle arrive sur mon cd je me degage et me positione lateralement de facon a pouvoir avancer dans la balle tout en finissant le geste...Seulement quand on m'ataque ou qu'on me surprend par un coup "vicieu" (Content ) je n'ai plus le temps et donc je fait des mini geste qui ressemblent a rien ^^

Voila merci et je suis encore et toujours ouvert a tout conseils Content

Dimanche 14 Octobre 2007 02:01

Oui exactement merci grosse plume

Dimanche 14 Octobre 2007 00:29

Merci de vos conseils, je ne suis pas encore adulte j'ai actuellement 16 ans et je prefere avoir des bases solides pour ne pas avoir a tout recommencer dans 5 ans.....
Ca fait plaisir qu'on soit a mon ecoute et qu'on m'aide car j'ai aucun entraineur dans mon club et donc je contruit mes propres bases avec ce que je trouve sur le net ou grace a vos conseils et remarques, je prefere donc en avoir de bonnes, ce qui parait logique ^^

En tout cas merci a tous, j'attend encore d'autres posts biensur Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Octobre 2007 00:30 par Xatra
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Xatra

Résolu