Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois pour plaques chinoises

Dimanche 20 Janvier 2008 01:32

Bonjour a tous,
En vue de me monter une nouvelle raquette, je me suis mi dans l'idée d'essayer les "nouvelles" plaques chinoises, etant plutot off (rotation et block) je pense aux plaque de chez LKT les pro xp, ou xt je ne sait pas trop quoi choisir, bref ce qui m'importe le plus c'est le bois, en effets je ne colle pas, et je ne sait pas trop quel bois choisir avec ce genre de plaques (off ? all? ).

J'attend impatiement vos conseils, merci d'avance.

Xatra.

Dimanche 20 Janvier 2008 09:16

Si tu prends des LKT je te conseille de prendre au minimum un bois Off- car ces plaques sont plutôt lentes.

Dimanche 20 Janvier 2008 09:32

Oui, un bois Off avec deux XT c'est pas mal niveau vitesse.

Maintenant, je te conseille un bois assez sec, car les LKT non collés (en particulier pour le XT) c'est un peu mou...

Dimanche 20 Janvier 2008 11:28

OK merci, vous avez un exemple a me donner niveau marque et model du bois ?

Dimanche 20 Janvier 2008 11:34

Les Stiga sont de très bons bois.

Le Allround Classic est assez sec, mais trop lent.
Donc je pense que l'Offensive Classic sera aussi sec mais + rapide.

Et en effet : http://www.tennis-de-table.com/materiel/Offensive_Classic

Il a l'air de bien se marier avec les plaques chinoises ^^

Dimanche 20 Janvier 2008 14:10

Tu as loupé un épisode Ptit`Matt , Allround classic sec pas possible c'est tout l'inverse , l'offensif classic a les mêmes placages extèrieurs ( tendres ) mais lui est vraiment sec ! Émoticône

Dimanche 20 Janvier 2008 14:30

Citation de megatop :
Tu as loupé un épisode Ptit`Matt , Allround classic sec pas possible c'est tout l'inverse , l'offensif classic a les mêmes placages extèrieurs ( tendres ) mais lui est vraiment sec ! Émoticône

Ok, si tu le dis.

Je connais quelqu'un (du club) qui joue avec deux XT 1.8, et dans le jeu je trouvais que le bois était plutôt sec.
J'ai du me tromper de Allround Classic alors, toutes mes excuses Clin d'oeil

Dimanche 20 Janvier 2008 14:38

Je pensai tout prendre chez misterping, et acheter ce bois :

http://www.misterping.com/nos-produits/bois/prise-classique/722.html

J'aimerai avoir vos conseils et avis a propos de ce bois qui d'apres les commentaires est tres bien.

Dimanche 20 Janvier 2008 16:53

Exellent bois !

Par contre je ne sais pas si il va être assez rapide pour ce que tu veux en faire.

J'en ai 2, un pour jouer et un pour tester des revêtements.
J'en ai mis un aussi pour mon fils qui débute.
Perso, je défends avec.

Le manche est fin donc si t'as des grosses mains, ça rique de ne pas être optimal.

Dimanche 20 Janvier 2008 18:09

Le LKT Instinct + peut être pas mal. Il est OFF-, c'est trèsrapide mais ça avance quand même, par contre que j'ai joué avec pendant plus d'un an, je ne peux pas te dire si il est sec ou pas, mes mousses sont trop durs pour çaRire

Dimanche 20 Janvier 2008 21:06

tu peux prendre le dhs wang liqin il est très bien et ca avance bien
vive st cyr sur loire^^

Lundi 21 Janvier 2008 08:45

Sans te ruiner, puisque tu prends deux plaques chinoises, achéte également un bois chinois comme le 722 (Off-) à 7 euros.
En plus tendre, le Daweî Genote R 1 est également trés bien, à 10 euros.

Lundi 21 Janvier 2008 11:13

je suis d'accord pour les bois Stiga, d'ailleurs beaucoup de chinois les utilisent.
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois