Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Choix raquette - HELP PLEASE - Jeu à la table Top spin et contre attaq

Mercredi 30 Juillet 2008 13:01

Bonjour, Help please,

Je recherche une raquette avec les caractéristiques suivantes :

-jeu près de la table, top spin et contre attaque, prise de balle très tôt
-revers : bloc, top spin revers (pas de frappe), quelques poussettes
-coup droit : top spin rapide, frappe sur balle haute et contre attaque frappé (quasi pas de bloque CD), quelques poussettes

Je joue aujourd'hui avec une raquette récupérée : bois Thibar 4S, mark 5 et mark 5GPS.

Mercredi 30 Juillet 2008 13:08

Bah ça a l'air pas mal elle quel age la raquette ?

Mercredi 30 Juillet 2008 13:21

c'est sans doute pour remplacer la colle rapide non ?

Mercredi 30 Juillet 2008 22:21

En fait le bois a plus de 8 ans, je me demande si il garde ses performances. Les revêtements sont morts donc je suis prêt à en changer.

Mercredi 30 Juillet 2008 22:24

En fait je voudrais un meilleur bloc en revers et pouvoir démarrer sur des tops liftés.
Côté coup droit je souhaiterais un meilleur contrôle pour plus de faciliter pour démarrer le premier top, et pour les contre attaque à la table.

Donc peut être changer le bois, j'ai vu un TSP combi et différencier plus le revêtement CD de celui du revers.

Mercredi 30 Juillet 2008 22:34

quel est ton classement?

Mercredi 30 Juillet 2008 22:50

Émoticône Il ne me semble pas que le temps altère les caractéristiques de ton bois, et si tu es bien avec, il ne vaut mieux pas en changer, car ce n'est pas évident de trouver un bois correspondant!!! Émoticône

Mercredi 30 Juillet 2008 22:58

Ou bien un Samsonov Alpha de Tibhar

Mercredi 30 Juillet 2008 23:03

En fait j'ai repris après 10 ans de coupure, depuis 6 mois je suis passé NC à 80 en jouant quelque journée.
Je voudrais plus de contrôle en contre attaque CD sur top adverse, et comme je prends la balle très tôt je sais pas si j'ai besoin de beaucoup de vitesse.

Le GPS sur le revers me va pas mal, mais petit manque de sensation car le bois est assez lourd. Ca pénalise les coups en touché de balle. J'avais un stiga allround WRB qui procure plus de sensation.
J'ai vu le TSP combi, ou le samsonov alpha avec un mambo en revers ou rester sur le GPS, par contre le CD? Un revêtement Dtech?

Mercredi 30 Juillet 2008 23:26

Oui Julot j'ai vu plein de commentaire positif sur l'alpha, par contre rien sur le TSP combi...

Mercredi 30 Juillet 2008 23:43

Moi jdit
Sriver 1.8 CD, Sriver fx 1.8 RV, si tu as 50 € a mettre dans un bois le firewall+ du doc( en plus d'être cher il a comme défaut d'être assez fragile) sinon ta le ALLROUND CLASSIC by stiga.

Vendredi 01 Août 2008 20:48

Je me suis lancé dans un achat, en hésitant sur des produits tels que KINETIC CF LIGHT ALL+, TORRE ALL+, puis finalement j'ai opté pour le DIMA SAW TEC AR. J'ai pa vu trop d'avis mais ça à l'air d'avoir un bon compromis contrôle vitesse. Surtout je voulais un bois pour jouer à la table et, OH miracle c'est marqué dans le texte c'est un bois pour jouer à la table!

Son point fort est son jeu varié à table (...) tous les gestes techniques sont possibles sans difficultés comme par exemple, le flip, la poussette, le bloc, le top-spin et l?attaque.

J'essaye et je vous dirais. Avec ce sera 2 Sambas, 1,5 et 2 pour commencer. J'ajusterai ensuite en testant avec mes anciennes plaques (GPS ou mark5).
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements